Alors que le calendrier 2014/15 vient d'être dévoilé, Danny Higginbotham et Quinton Fortune espèrent voir Manchester United démarrer fort la saison prochaine.


Le nouveau manager Louis van Gaal effectuera son baptême du feu en Premier League à domicile contre Swansea, avant d'affronter les trois promus, Leicester City, Burnley et Queens Park Rangers lors des quatre journées suivantes.

"N'importe quel fan du club peut se frotter les mains", estime l'ancien défenseur mancunien Danny Higginbotham au micro de MUTV. "United joue son premier match à domicile et d'ici là, de nouveaux joueurs auront sans doute signé. Cela permettra de se roder en douceur sans avoir à se coltiner Chelsea, Liverpool ou City. Certes, on jouera les promus encore euphoriques, mais dans l'ensemble, ce début de saison est plutôt prometteur."

"Je pense que si on veut gagner la Premier League, ou du moins tenir la distance, il faut réaliser un bon début de championnat. United a une belle carte à jouer et Old Trafford sera chaud bouillant pour la première journée."


United affrontera le vainqueur de deuxième division anglaise et son dauphin sur leurs terres. Deux chausse-trappes dont van Gaal ferait bien de se méfier.

"Ça risque de remuer car Leicester attendait la Premier League depuis longtemps et Burnley n'a réussi à se maintenir qu'une seule saison parmi l'élite. La venue d'United va faire monter la sauce, comme toujours. Ces deux rencontres pourraient être les plus piégeuses des 6 ou 7 premières journées."

Quinton Fortune, interrogé lui aussi par MUTV abonde dans le même sens : "Sans vouloir manquer de respect aux autres équipes, je pense qu'il faut viser le maximum de points sur ces premières journées. Ce ne sera pas facile, loin de là, mais la saison dernière nous a enseigné qu'il fallait battre toutes les équipes, même celles qui paraissent plus faibles sur le papier."

Danny se félicite de l'arrivée de van Gaal. "Van Gaal est un entraîneur titré et c'est une excellente nouvelle pour United", estime Danny. "Il a soulevé des trophées dans chaque club où il est passé."

"Il est un peu comme Sir Alex, il semble dégager une aura et il sait se faire respecter. Il est le type de technicien dont ce club a besoin. Un homme à poigne et qui en a vu d'autres, comme Ferguson. C'est ce qui pouvait arriver de mieux au club."