Cantona, le héros d'Herrera
Ander Herrera admet qu'Eric Cantona faisait partie de ses idoles durant son enfance en Espagne. Le milieu de 24 ans espère connaître autant de succès que le Marseillais durant sa carrière à Manchester United.
Herrera, recruté par United en provenance de l'Athletic Club en juin, participe actuellement à la tournée de pré-saison. L'occasion d'évoquer au micro de MUTV ses premières années au Real Saragosse et les modèles qui ont façonné son style de jeu.
"On s'intéresse toujours aux meilleurs joueurs. J'étais à fond sur Eric Cantona, Zinedine Zidane et Gustavo Poyet, l'actuel entraîneur de Sunderland qui jouait à Saragosse", explique Ander. "Aujourd'hui, mon référent est peut-être Andreas Iniesta, pas uniquement pour le football mais parce que c'est quelqu'un de génial. J'aimerais lui ressembler un jour."
Interrogé sur sa passion pour Cantona, Herrera développe : "J'aimais son tempérament, c'était un gagneur qui travaillait toujours dur. Il ne perdait jamais le ballon et ne pensait qu'à la victoire. Le groupe actuel à United est pareil. On veut toujours gagner et faire plaisir aux fans, comme Eric Cantona. Il avait une grosse personnalité."
"Mais c'était le cas également pour Ryan Giggs, David Beckham et Cristiano Ronaldo. United recrute des joueurs à la fois doués et bosseurs. United signe des durs au mal, qui s'entraînent sans relâche et qui sont de vrais professionnels. C'est un rêve pour moi de jouer dans ce club car United possède une histoire très riche. J'ai la possibilité de me montrer tel que je suis ici."
Herrera est l'un des meneurs de jeu les plus prometteurs en Europe, après s'être distingué au Real Saragosse et à l'Athletic Club en Liga. Interrogé sur son poste favori, l'Espagnol insiste avant tout sur sa polyvalence.
"J'ai toujours joué dans l'entrejeu. Parfois, avec Ernesto Valverde, mon dernier entraîneur, j'opérais côté gauche ou côté droit, mais je pense que mon meilleur poste est celui de milieu de terrain. Mais si Louis van Gaal souhaite autre chose, je m'adapterais."
"Je pense que je suis meilleur comme milieu offensif mais je sais défendre. Si on défend tous ensemble et qu'on reste compacts, on gagnera. Si on court et qu'on travaille avec humilité, on peut aller très loin."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 décembre 2022 à 13:26
il y a une heure, Robin Masters a dit :Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
Concernant Smalling on a surement manqué de patience, on voit bien que depuis qu'il a les cheveux long c'est un super joueur. Ou alors c'est juste que la Serie A lui convient mieux.
Robin Masters, le 20 décembre 2022 à 11:56
Il y a 2 heures, Moha7 a dit :Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
DesmaT, le 20 décembre 2022 à 10:16
Heu on a essayé de le prolonger, il réclamait juste 10 millions net par an.
Alexis.B, le 14 janvier 2025 à 21:13