David De Gea, le gardien de Manchester United, est prêt pour ce nouveau défi. Les Red Devils vont jouer à haute altitude contre l'AS Roma à Denver, samedi.


Après leur victoire sans appel 7-0 sur le LA Galaxy en milieu de semaine, les Red Devils vont désormais participer à l'International Champions Cup contre le deuxième de Serie A de l'an dernier au Sports Authority Field. Le stade, qui accueille les rencontres de NFL des Denver Broncos, se trouve à 1 609 mètres au-dessus du niveau de la mer et la faible densité de l'air risque de mettre à mal la condition physique des sportifs.

United affrontera ensuite l'Inter Milan et le Real Madrid à des altitudes plus raisonnables, à Washington DC et Ann Arbor, dans le Michigan, mais De Gea pense que la rencontre face à la Roma dans les Rocheuses du Colorado sera un bon entraînement pour tous les joueurs en vue de la nouvelle saison.

"Ce sera une nouvelle expérience", a déclaré le portier mancunien. "C'est toujours bien de jouer sur différents terrains, à des altitudes plus hautes et dans d'autres conditions. Ce sera pas mal de vivre quelque chose de différent."

Beaucoup de sports utilisent l'entraînement à haute altitude pour renforcer la condition physique. Ce test vient donc dans la continuité des efforts produits par les joueurs de United cet été pour se préparer pour la nouvelle saison.

"Même si une tournée de pré-saison, c'est toujours agréable, on souffre aussi", ajoute David. "C'est dur, on doit se remettre en forme avant la saison et ces matches contre de grosses équipes nous permettent de le faire."

Sur le forum