RvP et Blind victorieux avec les Oranje
Robin van Persie a provoqué et transformé un penalty en fin de match pour aider les Pays-Bas à s’imposer 3-1 face au Kazakhstan, vendredi soir dans les éliminatoires de l’EURO 2016. Un match dont Daley Blind a disputé l’intégralité au poste de latéral gauche.
L’attaquant de Manchester United avait multiplié les occasions avant de trouver enfin le chemin des filets à la 89e minute, dont un but refusé pour hors-jeu, une tête qui passait tout près ou encore un tir à bout portant repoussé d’un arrêt réflexe.
Ce sont pourtant les visiteurs, classés au 127e rang mondial, quoi ont ouvert le score, Renat Abdulin créant la surprise dès la 12e minute de jeu. Klaas-Jan Huntelaar égalisait toutefois à l’heure de jeu, avant qu’Ibrahim Afellay ne double la mise, profitant de l’avantage numérique des Oranje suite à l’expulsion de Baurzhan Dzholchiev.
Puis à la dernière minute du temps réglementaire, Van Persie était fauché dans la surface et en profitait pour se faire justice en inscrivant son 48e but en sélection. Les Pays-Bas remportent trois points très importants, après avoir perdu leur match d’ouverture du Groupe A le mois dernier contre la République tchèque.
Marouane Fellaini et Adnan Januzaj étaient remplaçants au coup d’envoi de Belgique-Andorre, un match aisément remporté 6-0 par les Diables rouges, pour le compte du Groupe B.
Le premier est entré en jeu alors que les Belges menaient déjà 4-0, grâce à Kevin De Bruyne (2 buts), Nacer Chadli et Divock Origi. Dries Mertens s’est ensuite offert