Falcao buteur pour la Colombie
Radamel Falcao a fêté sa première titularisation en équipe nationale depuis pratiquement un an en marquant lors de la victoire 3-0 de la Colombie contre El Salvador, samedi à la Red Bull Arena du New Jersey.
L’attaquant de Manchester United n’avait pas débuté une rencontre pour l’équipe de José Pekerman depuis le 19 novembre 2013 (0-0 face aux Pays-Bas de Louis van Gaal), suite à sa blessure aux ligaments croisés contractée avec l’AS Monaco en janvier.
Après avoir manqué la Coupe du Monde au Brésil, le buteur de 28 ans a fait son retour tant attendu en ouvrant le score dès la 7e minute, d’une tête puissante sur un centre de Santiago Arias. Cette réalisation lui permettait de devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire de son pays, avec 21 buts en 52 sélections.
Carlos Bacca s’offrait ensuite un doublé, avec notamment une passe décisive de Falcao, pour surclasser leurs adversaires et mettre un terme à une série de deux défaites d'affilée.
Après la rencontre, Pekerman a salué El Tigre pour son efficacité. "Nous sommes ravis de voir de nouveau Falcao marquer en sélection", déclarait-il. "Nous l’espérions, et son but a été très important ce soir : ça a été la clé en permettant à l’équipe de se détendre."
De son côté, Antonio Valencia a regardé des tribunes le match nul 1-1 de l’Équateur face aux États-Unis dans le Connecticut. Aucune raison n’a aidé donnée pour l’absence de l’ailier des Red Devils.
Robin Masters, le 16 avril 2017 à 11:30
Il fait une très bonne saison 2016/2017, malgré quelques blessures. En fait, il est redevenu comme on l'espérait quand il est arrivé en prêt chez nous : un tueur devant le but, même si ça a pris longtemps. Beau retour, vraiment !