Sir Alex approuve la nouvelle équipe
Sir Alex Ferguson a dit être impressionné par le recrutement estival de Louis van Gaal et sa confiance dans les jeunes, comme il est de tradition dans le club, depuis l'arrivée du Néerlandais à Manchester United. Le club a investi beaucoup d'argent cet été afin de faire venir six joueurs importants, dont Angel Di Maria, embauché pour 59,7 millions £, un record pour le club. Lui-même habitué à battre des records, l'ancien manager s'est dit impressionné par ce que le nouveau patron a réalisé sur le marché des transferts.
Quand MUTV, dans une interview exclusive, lui a demandé de parler du transfert de Di Maria, Sir Alex a répondu : "Je pense que quand Manchester United est capable de savoir qu'il a besoin d'un joueur de qualité comme lui, le club a les ressources pour conclure l'offre. Je n'ai jamais atteint ce genre d'indemnités de transfert, mais le club avait besoin de sang frais cette année."
"Ils ont fait appel à des joueurs de très grande qualité. C'était très important car vous avez besoin de qualité à Manchester United, vous avez besoin des meilleurs joueurs. Il fallait reconstruire l'équipe."
Concernant les recrues de van Gaal, Sir Alex a ajouté : "Luke Shaw, nous essayions de le faire venir depuis qu'il avait 16 ans. Southampton ne voulait pas nous le vendre, mais ils avaient toujours dit qu'on serait les premiers à le savoir s'ils avaient l'intention de le vendre. Ed Woodward a réussi à le faire venir, pour 30 millions £ je crois. C'est un garçon très talentueux, un bon footballeur qui aime aller de l'avant."
"Ander Herrera a joué contre nous il y a trois ans avec Bilbao en Europa League. Pour être honnête, ils nous ont donné du fil à retordre à Old Trafford. C'est un jeune talentueux que nous avons beaucoup suivi à l'époque. Le club a essayé de l'acheter l'année dernière, mais ça ne s'est pas fait pour une raison que je ne connais pas. Il est physique, plutôt agressif à vrai dire pour un garçon qui n'est pas si baraqué que ça. Il est plutôt mince, mais il ne se laisse pas faire sur le terrain."
"Daley Blind est un footballeur qui ne fait pas de fausse note et dont toute équipe a besoin. C'est sans doute le Darren Fletcher d'il y a quelques années, c'est ce genre de joueurs. C'est un bon professionnel qui réfléchit. Il fait les gestes simples et protège les défenseurs et les milieux offensifs."
"La grande recrue est Falcao qu'on attendait tous de voir. C'est un vrai buteur. Il était blessé, donc la bonne solution c'était de le faire venir sous forme de prêt."
Sir Alex a également aimé voir van Gaal donner sa chance aux jeunes du centre de formation Tyler Blackett, Jesse Lingard, Saidy Janko, Andreas Pereira, Reece James, Paddy McNair et Tom Thorpe.
"Ce que j'aime chez Louis, c'est qu'il a fait jouer pour la première fois sept jeunes cette année. C'est dans la continuité du club", affirme Sir Alex. "Je pense que les supporters en particulier apprécient quand les jeunes ont leur chance. Il faut leur donner leur chance, surtout s'ils ont du talent. Si vous attendez trop, ils stagnent et vous les perdez."
"Vous ne pouvez pas vous le permettre, surtout à mon époque. Il y avait toujours un moment où il fallait évaluer où ils en étaient. Allaient-ils jouer en équipe A ou poursuivre leur carrière ailleurs ? Ce qui est bien avec Manchester United, c'est qu'en Angleterre, il y a sans doute environ 90 joueurs qui ont débuté leur carrière au centre de formation de United. Cela montre que nous ne produisons pas que des jeunes joueurs, mais aussi des êtres humains, de jeunes gens qui peuvent aller n'importe où. Et ce, grâce au staff que nous avons à Manchester United."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!