Herrera et Blind impressionnent
Nicky Butt est très impressionné par la manière dont Daley Blind et Ander Herrera, arrivés cet été, se sont adaptés au milieu de terrain de Manchester United.
Ces deux joueurs sont en bonne forme depuis le début de la saison, et tandis qu'Herrera attend de revenir à la compétition après s'être fracturé une côté récemment, il a impressionné Butt lors de ses différentes prestations.
L'ancien milieu de terrain des Red Devils, aujourd'hui coach des M21, a également loué les qualités de Blind qui excelle dans son rôle de sentinelle juste devant la défense.
"Ils se sont vraiment bien adapté", a déclaré Butt à ManUtd.com cette semaine au HMV Football Extravaganza en l'honneur de Ryan Giggs. "Ander n'a pas eu de chance avec les blessures, mais il a marqué quelques buts, et semble à l'aise avec le ballon."
"Daley est arrivé et son impact a été immédiat. C'est le seul pur numéro six que nous avons. Fletch [Darren Fletcher] bouge plus et va vers l'avant, tandis que Carras [Michael Carrick] est plus un passeur, un organisateur. Daley est un joueur de protection, mais il est un bon passeur également. Il est fort et à l'aise."
Grâce à leurs victoires face à West Ham et Everton, les hommes de Louis van Gaal pointent à la 4e place du classement, et Butt voit l'avenir avec optimisme en se projetant vers le retour de la Barclays Premier League lundi soir à West Brom.
"Il y a eu des hauts et des bas cette saison, mais je pense qu'on s'y attendait", a-t-il ajouté. "Je pense que tout le monde peut dire que la saison dernière a été difficile, mais le nouvel entraîneur est arrivé et a changé pas mal de choses, il a amené des nouveaux joueurs, donc c'est normal d'avoir des hauts et des bas."
"J'espère qu'on arrive à un point où les joueurs apprennent le style du coach. Les nouveaux joueurs s'habituent à l'équipe, à leurs coéquipiers et à l'environnement ici."
Avec les arrivées d'Herrera et Blind en plus de joueurs spectaculaires comme Radamel Falcao et Angel Di Maria, l'heure est à l'optimisme à Old Trafford.
"Je pense qu'il est difficile de ne pas être excité par cette saison", ajoute Butt, "surtout quand on regarde la ligne d'avants qu'on a aujourd'hui. Tout l'équipe est enthousiasmante. Je suis sûr qu'il y aura d'autres hauts et bas, mais les fans de United le savent bien."
"On a des objectifs précis et on espère être dans le haut du tableau à la fin de la saison."
Sur le forum
Robin Masters, le 20 décembre 2022 à 11:56
Il y a 2 heures, Moha7 a dit :Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
DesmaT, le 20 décembre 2022 à 10:16
Heu on a essayé de le prolonger, il réclamait juste 10 millions net par an.
Moha7, le 20 décembre 2022 à 9:41
Le 17/12/2022 à 12:05, antoinepittet a dit :
Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
antoinepittet, le 17 décembre 2022 à 12:05
https://twitter.com/utdplug/status/1604063641808113664?s=46&t=y_Mvq0ZqUY-udPDQ_kdgnQ
RobertoLarcos, le 20 décembre 2022 à 13:26
Concernant Smalling on a surement manqué de patience, on voit bien que depuis qu'il a les cheveux long c'est un super joueur. Ou alors c'est juste que la Serie A lui convient mieux.