Van Gaal leur fait confiance
Louis van Gaal a exprimé toute sa confiance en ses joueurs, et il veut que Manchester United reste parmi les équipes leaders de Barclays Premier League. Les Red Devils abordent leur match lundi avec une quatrième place au classement, et le coach attend confirmation d'une chose : que sa philosophie soit bien comprise par le staff et que ses méthodes d'entraînement portent leurs fruits. Le Néerlandais estime que les choses bougent dans la bonne direction après la victoire face à Everton, et il voit encore des progrès pour son équipe.
"On verra bien, mais je pense que les joueurs comprennent la philosophie", a-t-il indiqué. "Il va falloir qu'ils le montrent. On va voir si ça marche à un niveau plus haut. On a besoin de plus d'équilibre. Je recherche un équilibre dans l'équipe, pas seulement un football offensif et spectaculaire."
"Quand on perd la balle, il faut avoir un dispositif collectif pour pouvoir défendre plus facilement. C'est plus facile pour tuer le match. Cela fait aussi partie de ma philosophie, mais c'est aussi parce que je choisis des joueurs plus créatifs, plus offensifs. On cherche cet équilibre, et oui, on va voir si le temps que j'ai eu a été assez long."
"Normalement, je vais toujours dans le bon sens", insiste-t-il. "Je l'ai déjà montré. Mais comment répondre ? Non, je ne vais pas dans le bon sens ? J'ai confiance en mes joueurs, et je pense que c'est très important. Mais le plus important, c'est que les joueurs aient confiance en leur manager et leur staff. Évidemment, on aurait pu mieux faire. Je ne pense pas qu'on ait trouvé l'équilibre. Désolé de dire ça, mais c'est la vérité. On peut dire que c'est un problème physique. C'est un autre problème, mais on avance à l'entraînement, aux sessions d'évaluation, et aux séances vidéo. J'espère qu'on va progresser."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 5 avril 2022 à 8:52
Force à toi 💪
https://www.footmercato.net/a4772178127553076884-louis-van-gaal-annonce-quil-a-un-cancer
One Sheasy, le 4 août 2021 à 0:28
Il y a 5 heures, Robin Masters a dit :LVG, ça semble un bon choix même si c'est quelqu'un de "difficile".
Cependant, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de relève pour entraîner cette sélection (que j'ai toujours bien apprécié).
J'ai l'impression que ça tourne successivement entre 3 et 4 entraîneurs, ce qui laisse finalement peu de place à l'innovation. Cela me rappelle un peu la sélection brésilienne fut un temps...
RedDidDevil, le 5 avril 2022 à 9:26
Force à lui dans ce combat 🙏