Report : Yeovil 0 United 2
Les buts d’Ander Herrera et Angel Di Maria permettent à Manchester United d’obtenir une victoire longue à venir face à Yeovil Town, en 3e tour de la FA Cup. La sublime reprise de volée du milieu de terrain espagnol avait débloqué le compteur pour les Red Devils à la 64e minute, au cours d’une rencontre qui a rarement vu les Mancuniens au meilleur de leur forme, alors que le superbe lob de Di Maria scellait la victoire à la dernière minute de jeu. Herrera s’était auparavant procuré l’une des rares occasions franches de la rencontre, alors que James Wilson (l’un des six joueurs changés par rapport au nul contre Stoke City le 1er janvier) voyait une frappe arrêtée en première période par Jed Steer, le gardien de Yeovil. L’ouverture du score intervenait juste après une bonne occasion de Kieffer Moore à bout portant pour les hôtes, tandis que Di Maria, rentré en seconde période pour Radamel Falcao, réalisait une parade sur sa ligne juste avant la délivrance de Herrera.
Première période
Yeovil était entré dans la rencontre le pied au plancher, poussé notamment par l'excellent soutien de ses supporteurs. L’équipe de League One (3e division) s’offrait même le luxe de mettre la pression à United, qui se procurait toutefois la première occasion, un tir travaillé de Wayne Rooney qui manquait le cadre, après un bon service de Wilson.
Piqués au vif, les hôtes obtenaient une série de corners, jusqu’à ce que le jeu soit interrompu pendant un certain temps, suite à un choc tête contre tête entre Paddy McNair et Moore. Soignés avec force de bandages, les deux joueurs retrouvaient leur place, mais le match reprenait sur un faux-rythme, jusqu’à ce que Wilson tire directement sur le gardien, après une passe intelligente de Herrera.
Steer n’aura pas vraiment été mis à contribution lors du restant de la première mi-temps, car United peinait à s’imposer face à une équipe remontée à bloc, avec du déchet dans la dernière passe, des tirs contrés... Du moins, jusqu'à ce qu'Herrera trouve assez d'espace pour se retourner avant d'armer, mais son tir passait à côté. Darren Fletcher cassait ensuite une attaque de Yeovil d’un tacle au timing parfait sur Moore, alors que Falcao réclamera en vain une faute de Stephen Arthurworrey, en position de dernier défenseur.
Deuxième période
À la pause, Louis van Gaal effectuait deux changements, avec les entrées de Jonny Evans et Juan Mata à la place de Luke Shaw et Rafael, pour passer en 4-4-2 avec Blackett en latéral gauche et McNair en arrière-droit.
Cette décision apportait un surplus d’âme aux Red Devils à la reprise, mais ce sont pourtant les hôtes qui manquaient une occasion en or de débloquer le tableau de marque, sur une mauvaise reprise de volée de Moore à bout portant. Evans ne parvenait pas à couper le centre de Sam Foley, le déviant bien malgré lui vers Moore, mais l'attaquant de Yeovil, libre de tout marquage, adressait une frappe sans danger directement sur David de Gea.
L’entrée en jeu de Di Maria juste avant l’heure de jeu offrait plus de vitesse et d’espaces à United, deux denrées qui lui faisaient cruellement défaut. Et quelques instants plus tard, les Red
Devils prenaient l’avantage. Une passe déviée de Fletcher atterrissait dans les pieds de Herrera, qui s’en saisissait, se retournait et propulsait le ballon dans la lucarne de Steer.
Mais malgré un coup franc non cadré de Rooney peu après, Yeovil rebondissait et passait tout près d’égaliser. Sur un énième corner, Joe Edwards réalisait une belle tête plongeante, et il fallait une excellente intervention de Di Maria, bien resté au poteau, pour éviter le pire.
De Gea aura été finalement peu sollicité, malgré les efforts des hôtes. Et à l’ultime minute de la rencontre, Rooney s’échappait du pressing de Yeovil pour ressortir le ballon d’une passe pleine de sang-froid qui mettait Di Maria sur orbite. L'Argentin n'avait plus qu'à ajuste son lob sur Steer pour valider la qualification de United en 16es de finale de la FA Cup.
Sur le forum
Roo-10, le 6 janvier 2015 à 22:20
ok merci, même si ça me parle pas beaucoup
faut dire que le dernier jeu de foot auquel je jouais comme un acharné sur... AMIGA c'est le vrai, le seul et l'unique KICK OFF 2 !!!
En clair il est pas mauvais mais pas transcendant non plus. Moyen , ça le qualifie parfaitement
EricLeRouge, le 6 janvier 2015 à 16:59
ok merci, même si ça me parle pas beaucoup
faut dire que le dernier jeu de foot auquel je jouais comme un acharné sur... AMIGA c'est le vrai, le seul et l'unique KICK OFF 2 !!!
Kamak, le 6 janvier 2015 à 10:51
young est blessé et de longue durée... valencia je ne sais pas, il n'a pas joué depuis 3 matchs j'espère qu'il n'a rien..
Ah c'est vrai...bah on l'a vraiment dans l'os pour le coup. Tout le monde est blessé.
One Sheasy, le 6 janvier 2015 à 10:05
" Where is mediocrity ? Mediocrity is in Manchester. Where is incompetence, the sister of mediocrity ? Incompetence is also in Manchester "
Ce n'est plus possible de voir autant de médiocrité dans une équipe. J'ai l'impression de me répéter chaque semaine, mais je crois qu'on va devoir dégager des joueurs si cette mascarade continue. Là, on joue contre Yeovil Town, déjà ça fait petit patelin de 2000 habitants situé en montagne dans le Colorado ( USA pour les géographix ) où tu te reposes durant tes jours de vacances, bah c'est exactement ce qui s'est passé, les joueurs sont arrivés dans cet esprit là. 15h30, la composition arrive et là le drame, encore ce 3-5-2 de m****. Je suis arrivé à saturation avec ce dispositif et celui qui le met en place, j'ai nommé Van Pitre. 16h30, la parodie de football commence, 45 minutes d'une faiblesse technique rarement vu à ce niveau, aucun contrôle réussi, aucune passe dans le bon tempo, des joueurs sans aucune imagination comme d'habitude, il y'a eu ce magnifique moment où McNair s'est transformé en Noadkoko après une blessure à la tête qui sera le seul fait notable de la première mi-temps. Limite j'en suis arrivé à me demander si j'avais pas le niveau professionnel à des moments et cette défense, mon dieu c'est plus possible, les déficients de derrière se partagent un neurone pour 3 ou quoi ? En tout cas, ils auraient eu largement leur place dans l'affiche Canal + du dimanche soir, Clermont - Stade Toulousain. Blackett qui fait pâlir Camille Lopez avec des touches exceptionnelles trouvés dans les 22 mètres adverses.
Et puis parlons-en, mais oui vous savez de qui je veux parler, le seul, l'unique, Darren Fletcher. Après avoir joué Franck Abagnale, Jr dans Attrape-moi si tu peux, Tyler Durden dans Fight Club et Keyser Soze dans Usual Suspects, le revoilà de retour à la télé dans la peau d'un joueur de football. Sérieusement trève de plaisanterie, ce mec là joue à Manchester United ? On va faire court, c'est un escroc, il n'a plus le niveau pro depuis son cancer du colon et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il vient toucher tranquillement son chèque de 200k par mois alors qu'on a des mecs comme Pearson qui essaient de rentrer dans l'équipe A. Pogba avait dit qu'il était parti car il voyait qu'un mec de 38 ans passait régulièrement devant lui et ce mec là, c'était Paul Scholes autrement dit le dieu de ma religion, le Scholisme. Mais là on parle du sosie de ratus, Darren Fletcher qui ne met plus un pied devant l'autre, même Herrera, le mec doit se dire quoi sur le banc ? " p***** mais à l'entraînement, je l'enterre et il rentre avant moi en match alors qu'il a pas le niveau ". Encore un chouchou de Van Pitre qu'il l'avait même posé second capitaine au calme. Jusqu'à 2011, il était bon voir énorme à des moments mais actuellement, il vaut plus un kopeck. Le pire avec Darren c'est qu'on peut même pas lui faire confiance contre une équipe mousseuse de League One car même là, il arrive encore à se faire dessus ( notez l'humour caustique ).
Bon passons à la deuxième mi-temps, déjà on va commencer avec cette petite phrase de Van Gaal qui a eu le mérite de m'énerver - " Je n'avais plus de défenseurs et nous avons dû passer à quatre derrière ". Rire, en fait le mec attend d'avoir carboniser tous nos défenseurs pour se dire " et si je passais à 4 ? " ce qui sous-entends aussi qu'on va avoir droit à son 3-5-2 dépassé jusqu'à la fin de la saison. Bravo le veau ! Et le pire c'est qu'il croit qu'on va gagner le titre avec ce dispositif.
Bref, on repasse à quatre derrière avec les entrées de Mata et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est toujours aussi dégueulasse mais c'est un peu plus fluide, je zappe brièvement sur Valence - Real Madrid, je me demande si c'est le même sport, c'est beau, ça joue, j'hésite à rester sur ce match et puis non les chandelles de McNair me manquent. C'est chiant à mourir, vous-savez-qui donne une balle de but - sur un de ses craquages habituels - à leur 9 qui manque de nous faire l'AMoore ( J'arrête promis ). Enfin la délivrance sur ce but du turfu de Herrera, pour le coup c'est un but exceptionnel. Il fallait bien un coup de génie pour débloquer ce match. Entrée du lémurien qui claque son but aussi pour nous mettre en sécurité et puis voilà fin du match, selfie de O'Connor - en vitesse - avec Rooney & Falcao car il a la plonge à faire au McDermott pour les fins de mois. Mais il pourra se dire que finalement, il était au même niveau sur le terrain que les mecs qui étaient censé représenter le haut niveau et que finalement c'est Fletcher qui devrait avoir 54 à FIFA et pas lui. Après voilà, physiquement, je comprends qu'on ait du mal mais techniquement c'est le niveau zéro du football, ça en devient même inquiétant et le problème c'est que ça risque de nous handicaper pour la suite. On va le voir avec Southampton, dimanche.
Bravo à Yeovil Town quand-même et vivement que Van Gaal connecte son cerveau car là, ça commence à me les briser. Mais bon côté positif, on ne connaît plus le goût de la défaite et ça c'est bien.
Je suis d'accord avec ton post mais je n'apprécie pas trop le passage sur Fletcher. Autant je pense que sur le fond on se rejoint, autant le traiter d'escroc incapable, bof quoi...
Il est mauvais en ce moment, c'est un fait, mais un peu de respect pour ce joueur ne serait pas de trop.
Sinon, comme d'habitude, super plume, je prends toujours du plaisir à te lire!
EricLeRouge, le 7 janvier 2015 à 9:45
...