Rafael et Shaw blessés
Louis van Gaal a expliqué que les deux changements effectués à la mi-temps contre Yeovil étaient dus à des blessures, Rafael et Luke Shaw ayant été forcés de sortir à la pause du match remporté 2-0 par Manchester United à Huish Park. Le latéral brésilien semble souffrir d’une fracture à la pommette, tandis que l’international anglais a été touché la cheville. Les deux défenseurs ont donc été remplacés par Juan Mata et Jonny Evans à la mi-temps de ce 3e tour de FA Cup, les Red Devils optant alors pour un 4-4-2.
En plus de ces deux joueurs, Paddy McNair a disputé la majorité de la rencontre avec un bandage à la tête, suite à son choc aérien avec Kieffer Moore, mais le défenseur central est parvenu à tenir son rang pendant les 90 minutes.
"Rafa souffre d’une fracture, ça ne sent pas bon, et Shaw est blessé à la cheville", déclarait le manager à MUTV. "J’ai dû effectuer des changements, mais je n’avais plus de défenseurs sur le banc, donc j’ai également été forcé d’adapter la tactique."
"Rafael revenait de blessure, donc c’était fort de sa part de jouer. Il possède une force mentale incroyable. Mais j’ai dû le faire sortir, comme Shaw, car ils n’étaient plus à 100 % physiquement. J’ai fait entrer un milieu de terrain supplémentaire, et ça nous a permis d’avoir davantage le ballon en deuxième période, et d’être plus patients."
"Après avoir débuté avec cinq milieux de terrain au coup d’envoi, nous avons joué avec quatre milieux en seconde période. Je trouve que nous avons alors mieux joué, en faisant preuve de plus de patience, en tenant mieux le ballon. Et ça nous a permis de marquer le but de la victoire."
Les nouvelles de l’infirmerie ne sont cependant pas toutes mauvaises, car Van Gaal révélait que plusieurs stars sont proches du retour et pourraient se mêler à la concurrence pour une place ce mois-ci.
"Nous sommes contents car plusieurs joueurs font leur retour", expliquait-il. "Angel Di Maria est de retour, Daley Blind aussi, Marcos Rojo également... nous avons plus de gauchers, ça nous manquait. Je dois résoudre un nouveau problème chaque semaine, et maintenant même en cours de match."
Sur le forum
Roo-10, le 6 janvier 2015 à 22:20
ok merci, même si ça me parle pas beaucoup
faut dire que le dernier jeu de foot auquel je jouais comme un acharné sur... AMIGA c'est le vrai, le seul et l'unique KICK OFF 2 !!!
En clair il est pas mauvais mais pas transcendant non plus. Moyen , ça le qualifie parfaitement
EricLeRouge, le 6 janvier 2015 à 16:59
ok merci, même si ça me parle pas beaucoup
faut dire que le dernier jeu de foot auquel je jouais comme un acharné sur... AMIGA c'est le vrai, le seul et l'unique KICK OFF 2 !!!
Kamak, le 6 janvier 2015 à 10:51
young est blessé et de longue durée... valencia je ne sais pas, il n'a pas joué depuis 3 matchs j'espère qu'il n'a rien..
Ah c'est vrai...bah on l'a vraiment dans l'os pour le coup. Tout le monde est blessé.
One Sheasy, le 6 janvier 2015 à 10:05
" Where is mediocrity ? Mediocrity is in Manchester. Where is incompetence, the sister of mediocrity ? Incompetence is also in Manchester "
Ce n'est plus possible de voir autant de médiocrité dans une équipe. J'ai l'impression de me répéter chaque semaine, mais je crois qu'on va devoir dégager des joueurs si cette mascarade continue. Là, on joue contre Yeovil Town, déjà ça fait petit patelin de 2000 habitants situé en montagne dans le Colorado ( USA pour les géographix ) où tu te reposes durant tes jours de vacances, bah c'est exactement ce qui s'est passé, les joueurs sont arrivés dans cet esprit là. 15h30, la composition arrive et là le drame, encore ce 3-5-2 de m****. Je suis arrivé à saturation avec ce dispositif et celui qui le met en place, j'ai nommé Van Pitre. 16h30, la parodie de football commence, 45 minutes d'une faiblesse technique rarement vu à ce niveau, aucun contrôle réussi, aucune passe dans le bon tempo, des joueurs sans aucune imagination comme d'habitude, il y'a eu ce magnifique moment où McNair s'est transformé en Noadkoko après une blessure à la tête qui sera le seul fait notable de la première mi-temps. Limite j'en suis arrivé à me demander si j'avais pas le niveau professionnel à des moments et cette défense, mon dieu c'est plus possible, les déficients de derrière se partagent un neurone pour 3 ou quoi ? En tout cas, ils auraient eu largement leur place dans l'affiche Canal + du dimanche soir, Clermont - Stade Toulousain. Blackett qui fait pâlir Camille Lopez avec des touches exceptionnelles trouvés dans les 22 mètres adverses.
Et puis parlons-en, mais oui vous savez de qui je veux parler, le seul, l'unique, Darren Fletcher. Après avoir joué Franck Abagnale, Jr dans Attrape-moi si tu peux, Tyler Durden dans Fight Club et Keyser Soze dans Usual Suspects, le revoilà de retour à la télé dans la peau d'un joueur de football. Sérieusement trève de plaisanterie, ce mec là joue à Manchester United ? On va faire court, c'est un escroc, il n'a plus le niveau pro depuis son cancer du colon et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il vient toucher tranquillement son chèque de 200k par mois alors qu'on a des mecs comme Pearson qui essaient de rentrer dans l'équipe A. Pogba avait dit qu'il était parti car il voyait qu'un mec de 38 ans passait régulièrement devant lui et ce mec là, c'était Paul Scholes autrement dit le dieu de ma religion, le Scholisme. Mais là on parle du sosie de ratus, Darren Fletcher qui ne met plus un pied devant l'autre, même Herrera, le mec doit se dire quoi sur le banc ? " p***** mais à l'entraînement, je l'enterre et il rentre avant moi en match alors qu'il a pas le niveau ". Encore un chouchou de Van Pitre qu'il l'avait même posé second capitaine au calme. Jusqu'à 2011, il était bon voir énorme à des moments mais actuellement, il vaut plus un kopeck. Le pire avec Darren c'est qu'on peut même pas lui faire confiance contre une équipe mousseuse de League One car même là, il arrive encore à se faire dessus ( notez l'humour caustique ).
Bon passons à la deuxième mi-temps, déjà on va commencer avec cette petite phrase de Van Gaal qui a eu le mérite de m'énerver - " Je n'avais plus de défenseurs et nous avons dû passer à quatre derrière ". Rire, en fait le mec attend d'avoir carboniser tous nos défenseurs pour se dire " et si je passais à 4 ? " ce qui sous-entends aussi qu'on va avoir droit à son 3-5-2 dépassé jusqu'à la fin de la saison. Bravo le veau ! Et le pire c'est qu'il croit qu'on va gagner le titre avec ce dispositif.
Bref, on repasse à quatre derrière avec les entrées de Mata et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est toujours aussi dégueulasse mais c'est un peu plus fluide, je zappe brièvement sur Valence - Real Madrid, je me demande si c'est le même sport, c'est beau, ça joue, j'hésite à rester sur ce match et puis non les chandelles de McNair me manquent. C'est chiant à mourir, vous-savez-qui donne une balle de but - sur un de ses craquages habituels - à leur 9 qui manque de nous faire l'AMoore ( J'arrête promis ). Enfin la délivrance sur ce but du turfu de Herrera, pour le coup c'est un but exceptionnel. Il fallait bien un coup de génie pour débloquer ce match. Entrée du lémurien qui claque son but aussi pour nous mettre en sécurité et puis voilà fin du match, selfie de O'Connor - en vitesse - avec Rooney & Falcao car il a la plonge à faire au McDermott pour les fins de mois. Mais il pourra se dire que finalement, il était au même niveau sur le terrain que les mecs qui étaient censé représenter le haut niveau et que finalement c'est Fletcher qui devrait avoir 54 à FIFA et pas lui. Après voilà, physiquement, je comprends qu'on ait du mal mais techniquement c'est le niveau zéro du football, ça en devient même inquiétant et le problème c'est que ça risque de nous handicaper pour la suite. On va le voir avec Southampton, dimanche.
Bravo à Yeovil Town quand-même et vivement que Van Gaal connecte son cerveau car là, ça commence à me les briser. Mais bon côté positif, on ne connaît plus le goût de la défaite et ça c'est bien.
Je suis d'accord avec ton post mais je n'apprécie pas trop le passage sur Fletcher. Autant je pense que sur le fond on se rejoint, autant le traiter d'escroc incapable, bof quoi...
Il est mauvais en ce moment, c'est un fait, mais un peu de respect pour ce joueur ne serait pas de trop.
Sinon, comme d'habitude, super plume, je prends toujours du plaisir à te lire!
EricLeRouge, le 7 janvier 2015 à 9:45
...