Prendre Preston au sérieux
Chris Smalling et Luke Shaw insistent sur le fait que Manchester United n'a aucune intention de sous-estimer Preston North End en huitième de finale de la FA Cup, lundi soir à Deepdale. Les Mancuniens ont déjà failli subir la loi de deux adversaires de divisions inférieures dans la compétition cette saison. Les hommes de Louis van Gaal ont enregistré une victoire difficile 2-0 sur Yeovil Town au troisième tour avant de concéder un nul 0-0 face à Cambridge United à l'Abbey Stadium. Si ensuite les Red Devils sont sortis faciles vainqueurs 3-0 à Old Trafford dans le match d'appui, Smalling s'attend à un match relevé ce soir.
"C'est l'histoire des équipes qui ne sont pas favorites", raconte Chris à MUTV. "J'ai déjà été petit poucet : vous jouez sans aucune crainte, vous n'avez rien à perdre. Il vous suffit de faire de votre mieux. Nous, en tant que joueurs de Manchester, on doit faire notre boulot et se donner à 100 % le soir du match car Preston sera dedans à 100 %. On doit être à la hauteur et montrer toutes nos qualités."
"Je pense que du fait qu'on ait déjà joué contre des équipes de divisions inférieures, on est prêts pour aller à Deepdale. Après tout, c'est un match de Coupe où le gagnant passe au tour prochain et s'approche de la finale."
"C'est sûr qu'on a vraiment envie de gagner la FA Cup cette saison, surtout que ça fait un bail qu'on ne l'a pas remportée. Vu les tirages au sort qu'on a eus, tout le monde s'attend à ce qu'on passe. On espère être au tirage suivant. On ferait un pas supplémentaire vers la finale. Il ne restera plus que deux tours après ça."
Shaw, qui espère récupérer sa place de titulaire après sa suspension d'un match, a hâte de jouer à Deepdale ce soir.
"Quand vous repensez à Cambridge et Yeovil, certains disaient qu'on avait gagné d'avance, mais ces matches ne sont jamais faciles, surtout à l'extérieur", a-t-il déclaré à MUTV. "Preston sera prêt au combat, avec son public derrière. Je pense qu'ils vont commencer à 100 à l'heure. Ce n'est jamais facile, mais on a hâte de jouer."
"On sait que les supporters et les gens extérieurs pensent que ce sera un match facile, mais on sait bien que ce n'est pas le cas. On va se montrer professionnels et on va se dire que ça ne va pas être facile. C'est la leçon qu'on a tirée des matches précédents. On va prendre ce match au sérieux."
United est l'équipe la mieux classée encore en lice en FA Cup. Une victoire ce soir lui permettrait de disputer les quarts de finale, à deux marches d'une finale à Wembley. Un projet qui laisse Shaw rêveur, lui qui souhaite depuis toujours remporter le trophée le plus historique du football anglais.
"Je garde beaucoup de souvenirs de la FA Cup de quand j'étais gamin", se souvient Luke. "Je suis toujours allé voir les finales, je suis allé à Wembley plusieurs fois. Je suis fan de cette compétition. Alors avoir l'opportunité d'aller jouer la finale, c'est énorme pour moi. J'espère aider l'équipe à atteindre cet objectif."
"C'est une compétition grandiose ici en Angleterre, un tournoi que tout le monde veut gagner. Si vous regardez notre équipe, beaucoup de joueurs ne l'ont pas gagnée. Je crois que notre capitaine Wayne Rooney en particulier aimerait vraiment la gagner, mais les jeunes comme moi et Adnan [Januzaj] et les autres aussi. On a vraiment hâte."
Sur le forum
pj harvey, le 17 février 2015 à 16:56
Que le temps passe vite, déjà le 1er avril.Rooney selon les votants sur BBC.
Marvin, le 17 février 2015 à 16:21
il peut y avoir un autre débat. Peut-on raisonnablement faire confiance à une règle qui ne repose quasi que sur l'interprétation de l'arbitre? This is football...
Je pense que pour le coup, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pertinentes.
filnic, le 17 février 2015 à 16:15
il peut y avoir un autre débat. Peut-on raisonnablement faire confiance à une règle qui ne repose quasi que sur l'interprétation de l'arbitre? This is football...Si on ne prend pas en compte la règle, il y a sujet à débat. Si on prend en compte la règle qui dit que l'arbitre a raison puisqu'il décide de l'action de jeu ou non, il n'y a pas de débat. Le seul débat qui peut y avoir sur cette règle c'est entre l'arbitre et ses assistants. La règle n'est pas plus précise sur le fait qu'il y ai action de jeu ou non.
locky12, le 17 février 2015 à 17:52
Un match ridicule comme beaucoup de nos derniers match, rien de très folichon pas grand chose à dire la dessus.
Question ? Suis-je le seul à ne pas craindre ces loosers d'Arsenal, je nous ai vu les battre de tellement de manière différente, que je pense que même si on est relégué en 3èm division y a toujours moyen de faire un résultat contre eux.