Preview : Preston North v United
Ce lundi soir, à 20h45, United se déplace à Preston North End, pensionnaire de League One, (équivalent de la D3 anglaise), dans le cadre des huitièmes de finale de la FA Cup
Sur le papier, Preston face à nos Reds Devils, n’ont de quoi faire trembler. Et pourtant, les éliminations de Chelsea et de Manchester City au tour précédent par des équipes de seconde zone, peuvent donner de l’espoir à cette équipe, au point que tout semble possible. Une ambiance des grands soirs s’annonce dans leur antre de Deepdale, où les supporters ont bien conscience de la difficulté de Manchester United dans le jeu ces derniers temps. Déjà, un peu plus tôt cette saison, nos Red Devils s’étaient fait sortir en Coupe de la Ligue chez Milton Keynes Dons, troisième de League One. Lors du tour précédent, ils ont dû batailler pour venir à bout de Cambridge United, équipe de League Two. En effet, ils ont dû rejouer leur match du 4ème tour et se sont finalement imposés sur le score de 3-0 à Old Trafford après un match nul à l’aller. Preston North peut-il réaliser l’exploit ?
La forme des équipes :
Manchester United
Manchester United, 3e de Premier League, est dans une bonne dynamique puisque les Red Devils restent en Premier League sur 3 victoires contre Leicester (3-1), QPR (0-2) et Burnley (3-1), ainsi qu'un bon nul décroché dans les ultimes secondes sur la pelouse de West Ham dimanche dernier (1-1).
Preston North
Preston North End est 4e de League One (3e division anglaise) et en lice pour la montée en Championship. Le club reste sur 3 victoires consécutives dont l'une à Sheffield United (1-3) lors du tour précédent de Cup.
Les effectifs :
Manchester United
Louis Van Gaal ne dispose pas de son groupe au complet. En plus de Michael Carrick, l’absent de longue date, le technicien néerlandais sera privé de Phil Jones. Luke Shaw revient lui de suspension.
Preston North
Preston peut se féliciter du retour de leur meilleur buteur, Joe Garner, absent de longue date en raison d'une blessure au genou. L'attaquant a marqué les deux buts de la victoire sur Chesterfield mardi dernier. L'attaquant Jermaine Beckford est lui indisponible en raison d'un problème d’oreille.
Faces-à-faces :
. C'est la septième fois que les deux équipes se sont affrontées en FA Cup. United mène avec 4 victoires.
. La dernière fois que les Red Devils se sont rendus à Preston remonte au 5 février 1972, dans le cadre des 1/8èmes de finale de la FA Cup. Victoire de United 0-2 garce à deux buts en fin de match d'Alan Gowling.
Les groupes :
Manchester United : De Gea, Valencia, Smalling, Rojo, Shaw, Blind, Herrera, Rooney, Fellaini, Di Maria, Falcao, Valdes, Evans, McNair, Januzaj, Mata, Young, Wilson,
Preston North : Stuckmann, Clarke, Huntington, Wright, Laird, Humphrey, Welsh, Kilkenny, Gallagher, K. Davies, Garner
Sur le forum
pj harvey, le 17 février 2015 à 16:56
Que le temps passe vite, déjà le 1er avril.Rooney selon les votants sur BBC.
Marvin, le 17 février 2015 à 16:21
il peut y avoir un autre débat. Peut-on raisonnablement faire confiance à une règle qui ne repose quasi que sur l'interprétation de l'arbitre? This is football...
Je pense que pour le coup, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pertinentes.
filnic, le 17 février 2015 à 16:15
il peut y avoir un autre débat. Peut-on raisonnablement faire confiance à une règle qui ne repose quasi que sur l'interprétation de l'arbitre? This is football...Si on ne prend pas en compte la règle, il y a sujet à débat. Si on prend en compte la règle qui dit que l'arbitre a raison puisqu'il décide de l'action de jeu ou non, il n'y a pas de débat. Le seul débat qui peut y avoir sur cette règle c'est entre l'arbitre et ses assistants. La règle n'est pas plus précise sur le fait qu'il y ai action de jeu ou non.
locky12, le 17 février 2015 à 17:52
Un match ridicule comme beaucoup de nos derniers match, rien de très folichon pas grand chose à dire la dessus.
Question ? Suis-je le seul à ne pas craindre ces loosers d'Arsenal, je nous ai vu les battre de tellement de manière différente, que je pense que même si on est relégué en 3èm division y a toujours moyen de faire un résultat contre eux.