Saha : la FA Cup peut appeler le succès
Louis Saha est optimiste sur les chances de Manchester United en FA Cup et pense qu'un sacre serait une bonne base pour remporter d'autres trophées sous Louis van Gaal. La bonne seconde période entrevue lundi soir à Deepdale a qualifié les Red Devils aux dépens de Preston North End pour un alléchant quart de finale face à Arsenal.
Avant la réception des Gunners à Old Trafford le lundi 9 mars, Saha explique en quoi brandir la FA Cup pourrait lancer le United de van Gaal sur la voie de la reconquête.
"Cette compétition est très importante sur le plan de la confiance", a assuré Saha sur MUTV. "Ce serait formidable pour Louis van Gaal de ramener confiance et succès en même temps à United. Ce serait un socle solide pour lancer une nouvelle ère prospère à Manchester United."
Saha estime que le sixième tour contre les hommes d'Arsène Wenger va avoir la saveur des duels échevelés du passé, mais avertit que l'ancien attaquant mancunien Danny Welbeck va lui aussi vouloir se rappeler au bon souvenir du club qui l'a vu grandir.
"C'est un super match, surtout avec deux styles de jeu aussi différents", se réjouit Saha. "Ce sont toujours des matches très spectaculaires. Jouer en FA Cup une telle rencontre, qui excite autant les supporters, c'est génial. Affronter Arsenal, quel que soit le stade de la compétition, c'est toujours sympa."
"Mais ça fait toujours bizarre de garder d'aussi bons souvenirs d'anciens coéquipiers devenus adversaires. On a toujours envie de prouver encore plus. Danny [Welbeck] va tout faire pour marquer car c'est avant tout un grand professionnel et un vrai compétiteur."
"Ce sera forcément particulier car Old Trafford est l'endroit rêvé pour jouer au football. Je pense qu'il recevra un accueil chaleureux et très respectueux."
Sur le forum
Charlie, le 2 décembre 2014 à 16:44
Je le trouve plutôt pas mal en tant que consultant, on sent qu'il ne parle pour ne rien dire, et il connait son sujet. Il a des choses intéressantes à dire, et son analyse se peaufinera surement au fil du temps.
Devancé par Marvin Gaye.
Marvin, le 2 décembre 2014 à 16:43
En tout cas ça fait plaisir de le retrouver sur BeIn, il est plutôt correct en plus, pas con le ptit Louis
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 février 2015 à 16:12