Preview : Swansea v United
United se déplace sur la pelouse de Swansea ce samedi à 16h pour le compte de la 26ème journée de Premier League. Les Reds retrouvent la Premier League après leur qualification en quart de finale de la Cup en début de semaine.
Swansea, qui a vu partir son meilleur buteur Wilfried Bony au mercato a perdu trois de ses cinq derniers matches. Les Swans ont tout de même réussi à battre Southampton sur leur pelouse début février. Une équipe en difficulté mais capable de faire de gros coups à tout moment. Méfiance donc !
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à août dernier et l'ouverture du championnat. Les Reds s'étaient inclinés 2-1 et étaient retombés sur terre après le changement d'entraîneur et de bons résultats lors de la tournée de pré-saison. Rooney avait remis les deux équipes à égalité après un but de Ki Sung-yueng mais un but de Sigurdsson avait donné l'avantage définitif aux Swans.
La bataille pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions s'est fortement resserrée récemment et l'affrontement entre Southampton et Liverpool aura son importance. Arsenal se déplacera sur la pelouse de Crystal Palace, Tottenham recevra West Ham, tandis que Chelsea et City affronteront respectivement Burnley et Newcastle.
Les effectifs :
Swansea
Les Swans pourront de nouveau compter sur leur milieu de terrain Gylfi Sigurdsson après une suspension de trois matches. Le jeune défenseur Kyle Bartley est indisponible pour 6 semaines en raison d'un problème au genou.
United
Comme l'a annoncé Louis van Gaal Robin van Persie et Phil Jones sont aptes à jouer ce match.
Michael Carrick est le seul absent confirmé, il devrait cependant retrouver le chemin de l'entraînement la semaine prochaine.
L'entraîneur :
L'ancien défenseur central de Swansea Garry Monk a pris l'équipe en charge en février dernier, après le départ de Michael Laudrup, et a permis aux Swans de s'assurer une place en milieu de tableau à la fin de la saison dernière.
L'homme en noir :
Neil Swarbrick sera l'arbitre central de cette rencontre. Il avait arbitré la rencontre gagné 2-0 par les Reds sur la pelouse de QPR en janvier.
Face-à-face :
. Swansea a remporté son tout premier match à Old Trafford lors de la première journée de cette saison.
. Cette défaite du 16 août était la première défaite de United en ouverture de championnat depuis 1972.
. C'est seulement le 25ème affrontement entre les deux équipes toutes compétitions confondues. United a gagné 11 fois contre 8 pour Swansea (5 nuls).
. United a concédé 46% de ses buts sur coups de pied arrêtés (plus qu'aucune autre équipe). Mais aucune autre équipe n'a marqué aussi peu de buts sur coups de pied arrêtés que les Swans.
Les groupes :
Swansea : Fabianski, Tremmel, Rangel, Naughton, Fernandez, Tiendalli, Amat, Taylor, Ki, Williams, Britton, Shelvey, Sigurdsson, Cork, Emnes, Montero, Dyer, Carroll, Routledge, Gomis, Oliveira
United : De Gea, Valdes, McNair, Valencia, Rafael, Smalling, Evans, Rojo, Shaw, Blind, Herrera, Fellaini, Di Maria, Mata, Januzaj, Rooney, Falcao, Van Persie, Wilson
Sur le forum
RedDidDevil, le 23 février 2015 à 16:25
Je suis extremement deçu du niveau de jeu mais d'un côté ça me donne raison quand je souhaitais garder Moyes.
LVG avec un bien meilleur effectif ne fait pas mieux...
Bref, je supporterai quoiqu'il arrive mais cette année c'est dur^^
eh oui moi aussi j etais pour lui laisser un peu de temps a DM et avec cette enveloppe il aurait put faire un bon marché mais c est du passé
mais c est vrai que a part quelques fois et pas pendant 90 minutes on voit pas une grande différence , on verra a la fin de la saison
Volcano56, le 23 février 2015 à 12:01
Je comprends, normal que l'état actuel de l'équipe ne donne pas envie d'élire 3 meilleurs joueurs... :/
Les 3 moins mauvais plutôt
Tchecker67, le 23 février 2015 à 10:37
c'est un peu comme la politique française. Quand ça te dégoute tu te déplace plus pour voter.
On est minables cette saison encore, y'a aucun fond de jeu les joueurs sont statiques autour du porteur du ballon, ils n'en ont rien à foutre de proposer des solutions. Même DiMaria est devenu une quiche avec ce coach.
Je comprends, normal que l'état actuel de l'équipe ne donne pas envie d'élire 3 meilleurs joueurs... :/
Kamak, le 23 février 2015 à 10:13
Les votes sont ouverts : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6453-election-du-devil-de-la-saison-1415/?p=1332497
Par contre, seulement 9 votants pour le match contre Burnley...
c'est un peu comme la politique française. Quand ça te dégoute tu te déplace plus pour voter.
On est minables cette saison encore, y'a aucun fond de jeu les joueurs sont statiques autour du porteur du ballon, ils n'en ont rien à foutre de proposer des solutions. Même DiMaria est devenu une quiche avec ce coach.
Volcano56, le 24 février 2015 à 9:41
AU regarde de la carrière de VG, c'était une bonne alternative pourtant, mais je ne reconnais pas du tout son style là.