Ashley Young estime qu’il progresse sous la direction de Louis van Gaal, un manager dont la philosophie a aidé plusieurs joueurs de Manchester United à s’épanouir cette saison. L’international néerlandais Arjen Robben a récemment déclaré que son ancien sélectionneur est "un entraîneur qui fait progresser individuellement les joueurs". Young est d’accord avec l’analyse de l’ailier du Bayern Munich, après avoir excellé lors de la première saison de Van Gaal à Old Trafford.

"Plusieurs joueurs de l’équipe ont progressé", confiait Young à ManUtd.com et Press Association. "Quand le manager est arrivé, il a clairement expliqué ce qu’il voulait. On voulait tous se montrer, car c’était la pré-saison, avec un nouveau manager. Du coup, le point de départ, c’est que tout le monde voulait bien jouer. Et maintenant, il est vital de prendre des points jusqu’à la fin du sprint final."

Interrogé sur sa forme actuelle, Young refuse de dire qu’il est au sommet, mais il admet être content de ses prestations récentes. "Je prends du plaisir", déclarait-il. "Je joue toutes les semaines. Il y a une belle concurrence dans le groupe, une concurrence saine."

"Tout le monde doit se donner à fond, et ça se voit à l’entraînement : c’est très compétitif. Et comme on dit, ‘on joue comme on s’entraîne’. En ce moment, tout va bien pour moi : je touche du bois. Un joueur doit avoir confiance en ses capacités et c’est mon cas, car j’ai fait une série de bons matches."

"Avec mes coéquipiers, on tire tous dans le même sens, ça aide forcément. On croit à la philosophie du manager et on veut appliquer son plan de jeu sur le terrain."

Parmi les autres joueurs à s’épanouir pleinement sous Van Gaal figure sans conteste Marouane Fellaini, qui a inscrit cinq buts en 22 matches cette saison. Buteur dimanche dans la victoire 3-0 contre Tottenham, l’international belge impressionne Young.

"Il est très important pour nous", explique l’ailier. "Il joue un rôle important, et quand il est dans la surface, peu d’équipes parviennent à le maîtriser. On l’a vu contre les Spurs : il a été fantastique et parfois, on aurait dit un attaquant ! Je pense qu’il aime jouer à ce poste. On doit utiliser ses atouts, comme on y est arrivés dimanche."

Sur le forum