Interview : Michael Carrick
Michael Carrick s'est confié à MUTV. Il explique comment son déménagement à Londres dès l'âge de 15 ans en a fait une meilleure personne, ainsi que le joueur qu'il est aujourd'hui. À 34 ans, Carrick pense aussi à l'avenir, et il parle de ce qu'il fait en dehors du terrain pour rester frais et dispo…
"J'ai toujours voulu jouer au football." C'est fréquent parmi les enfants du nord-est, véritable berceau de footballeurs. Et pour Carrick, c'est la même chose. "Ma mère disait toujours que tout bébé je ne pensais qu'à jouer à la balle. Dans un magasin de jouets, j'allais droit sur les ballons. C'est inné chez moi."
"La première fois que je suis allé sur un terrain de football, j'ai pleuré." C'était à Wallsend Boys Club à Newcastle (d'où sont issus Steve Bruce, Peter Beardsley et bien d'autres). "Le samedi soir, il y avait entraînement, mais c'était plus une bataille ! Des enfants de 4, 5, 9 ans sur un terrain à cinq. Mon père et mon grand-père étaient là-bas, et il y avait des escaliers pour aller sur le terrain, un peu comme dans une arène. C'était un peu trop pour moi ! Mais dès que j'étais sur le terrain, ça allait."
"Déménager à Londres à 15 ans, ça a été dur, mais c'est sûrement la meilleure chose que j'aie faite."Après des essais dans près de 15 clubs, Carrick rejoint West Ham. "Les trois ou quatre premiers mois étaient difficiles. Le football était bon, mais en rentrant on n'avait personne de notre famille. Pas de téléphone portable à l'époque, il fallait aller à la cabine. Des choses comme ça qui paraissent futiles aujourd'hui, mais à l'époque c'était important. Cela m'a aidé à grandir. Je me suis construit bien plus vite que si j'étais resté à Newcastle."
"À 33 ou 34 ans, on ne sait pas comment son corps va réagir." Prolonger sa carrière est un processus constant. "Essayer de bien vivre et de prendre soin de moi, cela me donne encore plus de chance. Je me sens en pleine forme. Je ne dis pas que je durerai aussi longtemps que Giggsy. Peu de gens peuvent le faire. Mais j'ai essayé d'apprendre de Giggsy, Scholesy et Gaz Nev. Cela passe par la salle de gym, le yoga, l'hygiène de vie... tout cela s'ajoute et nous donne une chance de jouer encore quelques années."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !