Blind : jouer le titre en 2016
Pour Daley Blind, cela ne fait pas l'ombre d'un doute : United fera partie des candidats au titre de Barclays Premier League la saison prochaine. Le Néerlandais a joué un rôle important lors des six derniers succès mancuniens, dont ceux contre Tottenham, Liverpool et Manchester City.
Une série de résultats qui propulse les Red Devils en troisième position, à un point d'Arsenal (2e), avant le déplacement à Chelsea samedi prochain. Si une victoire à Stamford Bridge permettrait à United de revenir à cinq unités du leader (Chelsea possède un match en retard), Blind préfère se concentrer sur un objectif : finir fort cette saison pour aborder l'exercice 2015/16 en position de prétendant.
"Manchester United est un club qui joue toujours pour le titre", a confié Blind aux journalistes.
"On essaie de mettre la barre plus haut à chaque match et si on observe notre parcours cette saison, on peut voir à quel point nous avons progressé. On continue à jouer de mieux en mieux. On forme un groupe soudé et c'est primordial. On doit poursuivre dans cet état d'esprit et aborder chaque match comme une finale."
Interrogé sur l'impact du succès 4-2 sur City, Blind a répondu : "Bien sûr, les autres équipes ont vu le résultat, mais c'est à nous de mener notre barque, de maîtriser nos matches et de rester concentrés. On verra bien jusqu'où on peut aller comme ça."
Les Red Devils abordent le déplacement à Chelsea avec le plein de confiance : ils affichent les meilleurs résultats si l'on considère uniquement les matches entre membres du top 4. Une statistique qui réjouit Blind, même si le Néerlandais insiste sur l'importance de rester bien concentré avant chaque rencontre.
"Nous ne devons pas nous préoccuper de Chelsea ou de qui que ce soit d'autre. Seul notre jeu compte. On doit être critiques avec nous-mêmes. Chaque match est une finale et on doit croire en nous".