Réactions : Chelsea 1 United 0
Les réactions de Louis van Gaal et Wayne Rooney, après la défaite de United 1-0 contre les Blues de Chelsea à Standford Bridge. Louis Van Gaal :
"Je suis très déçu du résultat, mais je suis satisfait de notre prestation. On a manqué d’efficacité car on s’est créé de nombreuses occasions malgré l’organisation défensive de Chelsea – trois occasions pour nous en première période, contre zéro pour eux. En seconde, on s’est procuré huit occasions, et Chelsea trois, donc ils s’en tirent incroyablement bien.
"Quand vous voyez les statistiques du match, c'est incroyable de voir que le score final est de 1-0. Mais c'est le football..."
"On a dominé la rencontre mais on a perdu or, en matière de football, seul le résultat compte au final. Dans le vestiaire, j’ai néanmoins dit aux garçons qu’on progressait chaque semaine. Pour moi, c’est le plus important."
"Ce que je constate, c'est qu’on progresse collectivement en proposant un football attrayant. On l’a encore prouvé aujourd’hui, même si le résultat n’était pas au bout. Il faut accepter le fait que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte."
Wayne Rooney :
"Je trouve qu'on a fait un super match, on a dominé du début à la fin. On s'est créé de belles occasions mais on n'a malheureusement pas réussi à les convertir. J'ai l'impression que si on avait égalisé, même à cinq minutes de la fin, on aurait pu pousser pour l'emporter."
"Je pense qu'on peut prendre de la confiance malgré le résultat car j'ai rarement vu une équipe dominer autant à Stamford Bridge, il ne nous a manqué qu'un but. On aurait pu marquer deux ou trois buts, mais ça ne voulait pas rentrer aujourd'hui. Il faut oublier et se concentrer sur le match contre Everton, le week-end prochain."
"J'ai trouvé McNair et Shaw excellents. Paddy s'est retrouvé face à un sacré client avec Didier Drogba et il lui a très bien résisté sur le plan physique."
"Luke, on sait tous qu'il a énormément de talent. Il n'a pas joué pendant un moment mais il a réussi une rentrée très convaincante, aujourd'hui. Ils vont tous les deux prendre confiance grâce à ce match."
Sur le forum
ILOVENY, le 20 avril 2015 à 17:59
ouais à limite Fellaini, vu le système adopté par Chelsea, il aurait fallu le mettre en pointe carrément, et sortir Falcao, mettre Mata en 10 et Di Maria à droite
mais bon Van Gaal n'a pas forcément non plus mon génie tactique alors soyons tolérant, voulez-vous
pour le reste, ça sert à rien de s'affoler parce qu'on a perdu 1-0 à Chelsea, et ce d'autant que c'était + un traquenard qui nous a été joliment tendu qu'une véritable opposition de forces en présences
il faut aussi comprendre qu'on est encore en phase de prépa et de conception et que la voiture Ferrari est pas encore sorti de l'usine
mais en fait le plus regrettable sur ce match à mon avis, c'est la blessure de Blind, parce qu'au poste de mdf ça faisait un peu comme si le 2eme gardien s'était blessé lui-aussi (Carrick 1er gardien ; Blind 2eme gardien) et du coup on s'est retrouvé ac Rooney dans les buts et ac Falcao devant, qui vaut que dalle
au final, c'était + un match qui se joue sur les petits faits de jeu (un match de Champion's League, quart de finale) et voilà c'est le métier qui rentre et on essaiera de faire mieux l'an prochain
One Sheasy, le 20 avril 2015 à 17:47
Fellaini a joué en 6 face à Liverpool cette saison(at home).
Première periode tres tres moyenne, seconde correct-bon.
J'aurais plutôt dit catastrophique en première période mais excellent en seconde...
Cela dit Fellaini de par son manque de mobilité et de rigueur défensive n'a pas à jouer en 6, c'est clair. Herrera serait moins pire c'est dire.
Invité O.L.H, le 20 avril 2015 à 17:18
Fellaini a joué en 6 face à Liverpool cette saison(at home).
Première periode tres tres moyenne, seconde correct-bon.
Red Eye, le 20 avril 2015 à 17:14
Comment le savoir ? Les seuls fois ou il a été aligné réellement comme tel, ça a été les premiers matchs de Moyes ou toute l'équipe sombrait avant et après son positionnement.
Depuis que l'équipe "va mieux" on a jamais réessayé un Fellaini devant la défense. LVG l'a toujours utilisé de manière offensive, comme Moyes passé ses 4/5 premiers matchs.
Du coup, c'était le moment de tester, ça pouvait pas être pire que nos prestations avec Rooney au milieu...
Bah, cette saison, avant d'être mis au poste de "10", avant de jouer dans ce rôle double dans notre 4-5-1 / 4-3-3, il a été placé à plusieurs reprises au milieu de terrain, à la place d'Herrera notamment.
Après, le fait est que son jeu ne correspond pas au défensif très adapté contre une équipe qui est capable de presser, même de manière ponctuelle. Je rejoins complètement Santana sur son dernier paragraphe sur le profil de Fellaini. Beaucoup trop peu mobile, manque de spontanéité. Le ballon que De Gea met sur Herrera qui obtient la faute en première période, ça paraît très difficile de voir le belge réussir à s'en sortir.
Et avec Fellaini plus bas, je suis intimement persuadé qu'on ne tourne pas à 70 % de possession, tout simplement parce l'emprise sur celui-ci aurait été autrement moins efficace qu'avec Herrera qui parvenait à conserver efficacement le ballon plus bas.
Donc raisonner en disant qu'avec 70 % de possession, ça aurait été plus utile de mettre Fellaini, c'est peut-être erroné.
filnic, le 20 avril 2015 à 21:55
Phil Neville qui dit, oui péon. Savage lui dit, ben, on voit bien que c'est Anders qui met le pied, quoi.
Neville: " Ce que je veux dire, c'est qu'à vitesse réelle je ne comprends pas comment l'arbitre à pas sifflé"
le regard de Savage, quoi...
(analyses MOTD2)