Depay est prêt pour United. Pourquoi ?
ManUtd.com s'est entretenu avec le journaliste néerlandais Thijs Slegers, de Voetbal International, de manière à en savoir plus sur le jeune joueur, et pour découvrir pourquoi il a le potentiel de devenir une légende d'Old Trafford...
Memphis connaît très bien le manager : "Louis van Gaal a l'expérience de révéler de très jeunes joueurs. Il l'a fait par le passé, et avec Memphis, ils se sont très bien entendu à la Coupe du Monde. Je dirais que Van Gaal est la raison pour laquelle Memphis a choisi United. Bien sûr, Memphis aime Manchester United mais Van Gaal a été un facteur très important pour lui."
Ne pas confondre confiance et arrogance : “La manière dont Memphis a été élevé lui donne un style de jeu particulier. Il a du respect pour ses adversaires, mais il n'a pas peur. S'il y a un passage, il le prend, et refuse de se cantonner à un non. Je me souviens, une fois j'étais à l'entraînement avec le PSV à La Manga lorsque Memphis a intégré l'équipe une pour la première fois à l'âge de 16 ans. On a pu voir un jeune homme très confiant qui se disait : ‘Laissez-moi jouer en équipe première’. Trois ans plus tard, il était titulaire et continuait à progresser à chaque nouveau challenge. C'est pour ça que je pense qu'il va réussir en Premier League."
Memphis est un monstre de musculation : "Il travaille dur depuis qu'il est au PSV, et cet été, le club va construire une nouvelle salle de gym pour les jeunes à Eindhoven. Ils pensent à afficher la meilleure prestation de Memphis à côté de chaque machine car il détient de nombreux records. C'est dire ce qu'ils attendent des jeunes joueurs. Memphis est la référence à atteindre."
Comparez-le à Ronaldo, pas Robben : "Je ne susi pas d'accord avec la comparaison avec Robben. Arjen est comme Peter Pan quand il dribble de gauche à droite, avec son déhanchement, alors que Memphis est tout en puissance. Memphis sait dribbler certes, mais dans ses mouvements, on voit toute sa force, et cela fait vraiment peur aux défenseurs. Robben, c'est un autre style. Memphis est un peu comme Cristiano, ils ont les même qualités, même si bien sûr Memphis n'est pas à son niveau. Mais sa détermination à être le meilleur ressemble à celle de Cristiano."
Memphis peut progresser en Premier League : "Dans le championnat néerlandais, c'est un grand grand joueur. il a été exceptionnel. Mais il manque de constance. Il est souvent bon 20 minutes, parfois 30, mais pas tout le match. C'est un joueur capable de moments fantastiques, mais il doit être plus régulier. C'est bien pour lui d'avoir choisi la Premier League car cela demande d'être à 100% pendant tout le match, ce qui n'est pas toujours le cas aux Pays-Bas."