Preview : United v Bruges
United affronte en match aller des play-offs de la Champions League, le club de Bruges mardi soir à Old Trafford (20h45).
Le match :
CLUB BRUGES KV
Pour cette double confrontation de barrage, United a hérité des belges de Bruges. Avec plus de 200 matchs de coupe d’Europe et des finales de coupe d’Europe (1976 & 1978), Bruges est un club régulièrement présent en Europe. D’illustres noms ont par le passé porté la tunique du club belge tels que Amokachi, Ceulemans, Degryse, Deflandre, Simmons, Staelens, Van der Elst, Verlinden où encore le français Jean-Pierre Papin.
LA FORME DU MOMENT :
Alors que le club était régulièrement titré dans les années 1990, il peine aujourd’hui à retrouver son lustre d’antan. Son début de saison est mitigé en championnat avec 1 match nul, 1 défaite et 2 victoires dont la dernière ce vendredi dans les ultimes minutes des arrêts de jeu. L’éclaircie vient de la Ligue des Champions où Bruges a disposé, non sans mal, des grecs du Panathinaikos (défaite 2-1 au match aller, victoire 3-0 au match retour).
LE MERCATO :
Loin du clinquant et des moyens de la Premier League anglaise, Bruges a surtout recruté malin. L’objectif numéro un était de palier le départ pour Valence de Ryan, son gardien titulaire. Les brugeois se sont fait prêter Bolat (Porto) et ont fait signer Bruzzese. Les espoirs belges Cools (défenseur) et Vanaken (milieu) sont venus garnir l’effectif du club Brugeois. En attaque Diaby (Lille), Ibini-Isei (Sydney) qui ne jouera pas, victime d’une fracture du tibia, sont arrivés.
EQUIPE PROBABLE :
Entrainée par l’ancienne gloire des diables rouges, Michel Preud’homme, l’équipe évolue souvent en 3-5-2.
BRUZZESE
DE BOCK-DE FAUW-MECHELE
VANAKEN-VAZQUEZ-CLAUDEMIR-SIMMONS-VORMER
DE SUTTER-DIERCKX
A noter que Preud’homme n’a pas un choix étendu pour composer son onze de départ, l’infirmerie affichant complet. Geodoz, Meunier, Engels, Meunier, Refaelov, Ibini, Denswill, Izquierdo sont tous blessés et ne devraient pas participer à la confrontation avec les Red Devils.
MANCHESTER UNITED
LA FORME DU MOMENT :
Deux victoires en deux matchs de championnat, United capitalise et engrange de la confiance. Solidité défensive et pauvreté offensive sont les images à retenir de ce début de saison côté Red Devils.
EQUIPE PROBABLE :
ROMERO
DARMIAN-SMALLING-BLIND-SHAW
SCHNEIDERLIN-SCHWEINSTEIGER
MATA-MENPHIS-YOUNG
ROONEY
Schweinsteiger est un postulant sérieux vu sa rentrée convaincante contre Villa et la prestation en demi teinte de Carrick. Le reste du bloc défensif ne devrait pas bouger.
L’animation offensive est l’interrogation du moment. Van Gaal va-t-il privilégier l’abattage de Young dans son couloir ? Si c’était le cas, Memphis devrait retrouver sa position axiale, Januzaj n’ayant pas encore assez montré de choses à ce poste. Devant, Rooney doit faire beaucoup mieux après sa piètre performance face à Aston Villa.
La clef :
Schweinsteiger a été recruté pour stabiliser le milieu de terrain et apporter de la verticalité au jeu de Manchester. S’il est au niveau, il apportera nécessairement un plus dans la créativité offensive.
Face-à-face :
• Malgré leur histoire assez riche, United et Bruges ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle.
• Bruges s'inclinait contre un autre club anglais, Liverpool, en finales des Coupe UEFA 1976 et Coupe d'Europe des clubs champions 1978.
Quelques statistiques :
CLUB BRUGES KV
• Jan Koller a incrit l'unique but pour une formation belge à Old Trafford lors de la dernière visite d'Anderlecht, un revers 5-1 en septembre 2000.
• Bruges ne compte aucune victoire en 11 déplacements en Angleterre (2 n., 9 d.). Ils restent également sur six matches sans victoire (à domicile comme à l'extérieur) face à des Anglais depuis un succès 1-0 contre Chelsea en quarts de finale aller de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1994/95 (défaite 2-0 au retour).
• Bruges n'a plus disputé la phase de groupes de la Champions League depuis l'édition 2005/06.
• Bruges s'apprête à disputer son premier barrage de la Champions League ; les Belges se sont qualifiés à cinq reprises en autant des barrages d'UEFA Europa League disputés.
• L'entraîneur du FC Bruges Michel Preud'homme a affronté les voisins de United, Manchester City, en tant que joueur du Standard de Liège en Coupe UEFA 1978/79 ; les Belges s'inclinaient 4-0 à Manchester avant de l'emporter 2-0 au retour.
• Le milieu de terrain du FC Bruges Ruud Vormer fêtait ses débuts professionnels sous les ordres de Van Gaal à l'AZ Alkmaar en 2007/08.
• Le gardien deBruges Sinan Bolat égalisait de la tête pour le Standard de Liège dans le temps additionnel face à une formation de l'AZ Alkmaar pour laquelle évoluait l'actuel portier de United Sergio Romero en dernière journée de la phase de groupes de la Champions League 2009/10. Ce but offrait au Standard une place en UEFA Europa League aux dépens de l'AZ.
MANCHESTER UNITED
• United a remporté ses trois rencontres à domicile face à des formations belges sur un score combiné de 18-1. Anderlecht était l'adversaire des Red Devils lors de ces trois rencontres.
• Le premier match de United en Europe remonte à un succès 10-0 contre Anderlecht en tour préliminaire de la Coupe des champions 1956/57. Ce succès demeure à ce jour le plus large des Mancuniens en compétitions européennes.
• United n'était pas qualifié pour l'UEFA Champions League 2014/15 – sa première saison d'absence depuis 1995/96.
• United ne s'est jamais fait éliminer en éliminatoires de la C1 ; leur unique défaite en 16 rencontres de qualifications remonte à un revers 1-0 à Zalaegerszeg en 3e tour de qualification 2002/03.
• Fellaini et Tom De Sutter (FC Bruges) disputaient les demi-finales du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2007 avec la Belgique.
• Jonny Evans connaît le football belge après avoir passé une partie de 2006 en prêt au Royal Antwerp – club en partenariat avec United depuis de nombreuses années. Le manager de United Louis van Gaal a également évolué au Royal Antwerp entre 1973–77.
• Van Gaal a affronté le FC Bruges en tant qu'entraîneur de Barcelone en phase de groupes de l'UEFA Champions League 2002/03 ; ses troupes s'imposaient 3-2 à domicile et 1-0 en Belgique.
L'homme fort :
Tandis que le jeune ailier Jose Izquierdo était le meilleur buteur du club la saison passé avec 13 buts en championnat, Lior Refaelov a été le meilleur joueur du club en Europe. Le milieu de terrain israélien a marqué à 6 reprises lors de la campagne européenne 2014-15 de son club, dont un hat-trick contre Cpenhague en phase de groupe. Il a marqué le but de la victoire lors de la finale de la Coupe de Belgique pour apporter au club le premier trophée depuis huit ans.
L'homme en noir :
L'arbitre de la rencontre est allemand, il s'agit de Deniz Aytekin. Il sera assité de Guido Kleve, Markus Hacker et Frank Willenborg (4ème arbitre).
Sur le forum
FLOWOLF, le 20 août 2015 à 11:21
Carrick-Schneiderlin : pas asser de création et équipe coupée en 2
Carrick-Schweini : deux profils assez similaires
Schneiderlin-Schweini : comme la première paire
Mais personne ne pense à une association Schneiderlin-Herrea ?
Comme Morgan récupère beaucoup de ballons mais n'est pas excellent à la construction il pourrait se contenter de transmettre à Herrera qui lui, pourrait servir de rampe de lancement grâce à sa technique et vision du jeu.
Comme je l ai dit dans le topic Rooney,
Shneiderlin et herrera avec Rooney en 10, sa serai complémentaire et équilibré je pense
Toujours dans un 4231 mais je pense que le décrochage spontané de Rooney pourrai permettre à herrera de s exprimer en combinant comme a l habitude avec mata, et shneiderlin pourrait ratisser le déchet et sécuriser les intervalles sans se marcher sur les pieds avec Carrick et sweini..
Se passer de mata "le quaterback" pour un Valencia..
Je trouve que quand Rooney, qui jouera de toute façon, quoi qu il fasse ou que l on en pense, c est retrouvé plus au cœur du jeu, mata a pris son couloir plus volontiers qu avec janu..qui doit ne rester qu une option a l heure actuelle et surtout pas un titulaire en puissance.. Pas encore du moins..
Bref, comme depuis au moins 3 ans, on en reviens toujours a Rooney..
RedDidDevil, le 20 août 2015 à 10:29
avec ce score de 3-1 on est un peu plus a l abri pour le match retour
moi aussi je me demande ce que l on ferait contre une opposition plus costaud mais prenons la saison match aprés match
on a gagné nos 2 premiers matchs de PL et là notre match aller de tour préliminaire
samedi y a Newcastle a OT faut continuer a s améliorer et a gagné
contre Bruges on n a pas été si mauvais non plus , aprés c est pas de notre faute si en face y a pas grand chose
mais eux aussi sont peut etre décu de leur match et se disent on aurait du faire plus attention au retour quand meme
et j aimerais plus de soutien pour Rooney qui traverse une période sans marquer
@ samedi
flachgordon, le 20 août 2015 à 22:01
Échauffourées devant l'hôtel de Ryan :
http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/video-club-brugge-fans-clash-9888125