Le point sur l'équipe
Louis van Gaal a évoqué les éventuels débuts de Bastian Schweinsteiger dans le onze lors de la réception de Newcastle samedi à Old Trafford. Limité à quelques apparitions furtives pour l'instant, le champion du monde convalescent a compilé 60 minutes face à Tottenham Hotspur et Aston Villa, avant d'entrer en jeu en seconde période face à Bruges.
Durant son interview hebdomadaire avec MUTV au complexe d'entraînement Aon, van Gaal a suggéré que l'ancien milieu du Bayern Munich pourrait être titulérisé face aux Magpies. Le boss a également indiqué que Phil Jones, souffrant, ne figurerait pas sur la feuille de match et que Marcos Rojo n'était pas encore à 100 %.
"C'est toujours pareil", a indiqué van Gaal à propos de l'infirmerie. "Seul Jones est malade, mais il est en voie de rétablissement. Il a repris la course. Rojo a encore besoin de s'affûter."
Interrogé à propos de Schweinsteiger, LvG a précisé : "C'est une question de temps. Il sera peut-être titularisé demain. On ne sait jamais. Je pense qu'il a encore de la marge et il est difficile d'évoluer à son meilleur niveau quand on n'est pas à 100 % de ses moyens. On a toujours la possibilité d'établir une rotation avec Michael Carrick. Cela permet de les ménager en vue des gros matches."
Sur le forum
max26, le 24 septembre 2015 à 12:08
Comme quoi, à force de ne pas jouer et tout vouloir miser sur la défense, on finit par le payer.
19 ème de Premier League et eliminer par Sheffield Wednesday en Capital One Cup, ça en dit long sur le niveau de cette equipe et leur recrue phare Thauvin.
Je poste ce message un mois après, car il me reste en travers de la gorge.
OniSF, le 24 août 2015 à 20:15
on a pas non plus fait un matche nul contre un gros la hein.
ce qui est frustrant c'est de perdre des pt a domicile contre des équipes comme ca. à l'extérieur a la rigueur je dis pas, un nul c'est pas si moche.
on râle aussi sur les choix du onze de VG qui qui conditionne ses changements et qui ont fait qu'on à jouer que les 20premiéres minutes vue que après plus rien dans les chaussettes de certains.
sofleboss21, le 24 août 2015 à 17:45
Sans oublier que si l'arbitre avait accordé le but à Rooney le match n'aurait pas été le même.
RobertoLarcos, le 24 août 2015 à 15:01
Je n'ai pas lu les pages précédentes et je n'était pas au courant de la vague de panique.
En fait j'ai trouvé nos 20 premières minutes épatantes, il y avait du rythme, une pression constante, et je me disais que je ne voyais pas comment on pourrait ne pas gagner ce match.
Et puis ça s'est équilibré et Newcastle a même eu qq occases, avant qu'on remette le pied sur le ballon. Sur l'ensemble du match, on est archidominateur. Les stats sont assez folles.
Défensivement je nous trouve solide. Une occasion sérieuse de tout le match (sur la barre). Ensuite les contres qu'on se prend en fin de 2è mi-temps font peur mais ils témoignent aussi de l'envie de gagner ce match qui habitait nos joueurs. Je préfère 1000 fois ça aux fins de matchs sous morphine qu'on se tapait sous Moyes.
Je ne reconnais pas Smalling. On dirait qu'il a mangé du lion tout l'été, pourvu que ça dure.
Après offensivement c'est évident qu'il manque du liant, mais on a tout changé... je trouve franchement pas mal ce qu'on a montré sur ce match
delight91, le 24 septembre 2015 à 12:24
Intéressant.