Preview : United v Newcastle
Premier match de la 3ème journée de Premier League, United recevra les Magpies de Newcastle ce samedi 22 août à 13h45 (heure française).
Le match :
LA FORME DES EQUIPES :
Manchester commence plutôt bien cette saison 2015/2016 avec deux victoires sur les deux premières rencontres de Premier League, à chaque fois sur le plus petit des scores (1-0 contre Tottenham puis 0-1 contre Aston Villa). Le constat général reste pourtant moyen notamment en attaque. Le match de mardi a vu la Ligue des Champions de retour à Old Trafford et a permis à Memphis Depay de marquer ses deux premiers buts en match officiel (et de fort belle manière !). Il y a eu de belles choses lors de ce match, notamment Smalling impeccable en défense et un très bon Luke Shaw. Le match de samedi doit permettre aux Red Devils de prendre 3 points supplémentaires et de confirmer un début de belle série.
Newcastle de son côté n'est pas au mieux après son déplacement raté à Swansea (défaite 2-0) avec les buts de deux anciens joueurs de Ligue 1, Gomis et A.Ayew. Les Magpies ont rapidement été menés dès la 9ème minute avec un très beau but de Gomis qui a éliminé Krul avant de marquer dans le but vide et un carton rouge pour Janmaat juste avant la mi-temps a fortement handicapé ses coéquipiers. Les joueurs de Steve Mcclaren n'ont toujours pas gagné cette saison après le nul (2-2) contre Southampton lors de la 1ère journée.
EQUIPES PROBABLES :
UNITED :
Romero
Darmian Smalling Blind Shaw
Carrick Schneiderlin
Mata Januzaj Depay
Rooney
NEWCASTLE :
Krul
Dummett Mbemba Coloccini Haïdara
Anita Colback
Sissoko Wijnaldum Obertan
P.Cissé
A noter que Sissoko est incertain pour ce match suite à sa sortie sur blessure le week-end dernier. Par ailleurs Cabella a officiellement signé à l'Olympique de Marseille et Thauvin a fait le chemin inverse.
DERNIÈRES CONFRONTATIONS :
La saison dernière United avait fait un sans faute face aux Magpies, un 3-1 à l'aller à Old Trafford et 0-1 au retour à St Jame's Park.
LE JOUEUR À SUIVRE :
Depay est assurément l'homme à suivre sur ce match après son excellent match contre Bruges, sa rapidité et sa technique ont été récompensées par deux très beaux buts, maintenant on espère tous son premier but en championnat.
Du côté des Magpies, la nouvelle recrue Georgio Wijnaldum, qui a fait impression lors de ce début de saison, semble déjà avoir trouvé sa place dans l'équipe. Attention à lui !
L'homme en noir :
L'arbitre de ce match sera Craig Pawson assisté par LBetts, S.Burt et K.Friend.
Face-à-face :
. Les Red Devils ont gagné leurs trois dernières rencontres contre les Magpies, marquant 8 buts et n'en concédant qu'un seul.
. La seule victoire de Newcastle en Premier League, c'était en décembre 2013 (1-0).
. Newcastle a perdu 25 matchs de Premier League contre United, plus que contre n'importe quel autre club.
Quelques statistiques :
United :
. United est à la recherche de sa troisième victoire consécutive en championnat - ils font partie des 4 clubs de Premier League à avoir engrangé le maximum de points après deux journées.
. C'est le premier clean sheet sur les deux premiers matchs réalisé par United depuis la saison 2005-06.
. Les hommes de Louis van Gaal ont marqué plus d'un but dans un seul de leurs 8 derniers matchs de championnat.
. Ils ont gagné 15 de leurs 19 dernières rencontres de championnat à Old Trafford.
Newcastle :
. Newcastle a perdu sept matchs consécutifs à l'extérieur en Premier League. Ils n'ont pas perdu 8 matchs de suite depuis octobre 1977.
. Les Magpies ont perdu 10 de leurs 13 derniers matchs de championnat.
. Newcastle a pris pas moins de 8 cartons rouges depuis le début de la saison dernière.
. L'entraîneur des Magpies, Steve McClaren, a passé deux ans et demi en tant que manager assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United de 1999 à 2001, gagnant trois titres de Premier League, la Champions League et la FA Cup (où ils avaient battu Newcastle en finale).
Les groupes :
United : Lindegaard, Romero, Johnstone, Smalling, Shaw, Valencia, McNair, Darmian, Blackett, Mata, Carrick, Blind, Young, Herrera, Schneiderlin, Schweinsteiger, Lingard, Pereira, Depay, Rooney, januzaj, Hernandez, Wilson.
Newcastle : à venir
Sur le forum
max26, le 24 septembre 2015 à 12:08
Comme quoi, à force de ne pas jouer et tout vouloir miser sur la défense, on finit par le payer.
19 ème de Premier League et eliminer par Sheffield Wednesday en Capital One Cup, ça en dit long sur le niveau de cette equipe et leur recrue phare Thauvin.
Je poste ce message un mois après, car il me reste en travers de la gorge.
OniSF, le 24 août 2015 à 20:15
on a pas non plus fait un matche nul contre un gros la hein.
ce qui est frustrant c'est de perdre des pt a domicile contre des équipes comme ca. à l'extérieur a la rigueur je dis pas, un nul c'est pas si moche.
on râle aussi sur les choix du onze de VG qui qui conditionne ses changements et qui ont fait qu'on à jouer que les 20premiéres minutes vue que après plus rien dans les chaussettes de certains.
sofleboss21, le 24 août 2015 à 17:45
Sans oublier que si l'arbitre avait accordé le but à Rooney le match n'aurait pas été le même.
RobertoLarcos, le 24 août 2015 à 15:01
Je n'ai pas lu les pages précédentes et je n'était pas au courant de la vague de panique.
En fait j'ai trouvé nos 20 premières minutes épatantes, il y avait du rythme, une pression constante, et je me disais que je ne voyais pas comment on pourrait ne pas gagner ce match.
Et puis ça s'est équilibré et Newcastle a même eu qq occases, avant qu'on remette le pied sur le ballon. Sur l'ensemble du match, on est archidominateur. Les stats sont assez folles.
Défensivement je nous trouve solide. Une occasion sérieuse de tout le match (sur la barre). Ensuite les contres qu'on se prend en fin de 2è mi-temps font peur mais ils témoignent aussi de l'envie de gagner ce match qui habitait nos joueurs. Je préfère 1000 fois ça aux fins de matchs sous morphine qu'on se tapait sous Moyes.
Je ne reconnais pas Smalling. On dirait qu'il a mangé du lion tout l'été, pourvu que ça dure.
Après offensivement c'est évident qu'il manque du liant, mais on a tout changé... je trouve franchement pas mal ce qu'on a montré sur ce match
delight91, le 24 septembre 2015 à 12:24
Intéressant.