Double fracture de la jambe pour Shaw
Luke Shaw a été victime d’une double fracture de la jambe en première période de la rencontre du Groupe B de l’UEFA Champions League entre Manchester United et le PSV Eindhoven, mardi. L’international anglais, lancé sur la gauche, a repiqué au centre à la 15e minute et a dribblé deux défenseurs avant de tomber sous le tacle d’Hector Moreno. Il s’agissait malheureusement des derniers pas de Shaw dans cette rencontre puisque le joueur de 20 ans a dû quitter ses coéquipiers sur civière, masque à oxygène sur la bouche, sous les applaudissements respectueux des deux camps de supporters au Philips Stadion.
La gravité de la blessure a ensuite été confirmée au coup de sifflet final. Un véritable coup dur pour Shaw après son excellent début de saison 2015/16, lui qui a terminé troisième au sondage du Joueur du mois d’août.
Shaw s’est exprimé sur son compte Twitter personnel : "Merci à tous pour vos messages. Je ne peux pas décrire à quel point je suis dégoûté. La récup commence maintenant. Je reviendrai encore plus fort."
En conférence de presse d’après-match, Louis van Gaal a déclaré : "Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien dire, mais quand vous souffrez d’une double fracture, vous en avez pour quatre à six mois. Mais on ne peut jamais savoir à l’avance. Il ne va plus jouer en phase de groupes, je ne pense pas. J’espère qu’il rejouera cette saison."
Luke Shaw a été opéré mardi soir et restera à l'hôpital à Eindhoven pour débuter son rétablissement. Manchester United est reconnaissant pour les excellents soins qu'il reçoit et tient à remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 4 décembre 2024 à 14:11
Ca fait vraiment ch***, mais très franchement le premier qui doit en souffrir c'est Luke Shaw lui-même et je trouve avant tout que c'est triste pour lui.
Pourquoi toutes ces blessure musculaires ? Je ne connais pas son hygiène de vie, il y a peut-être un peu de ça mais c'est surement aussi multifactoriel. Il a un organisme sujet aux blessures. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut aussi être une conséquence de la double fracture de 2015...
Yaninis, le 4 décembre 2024 à 14:03
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Rechute musculaire.
On me fera pas croire que ce mec a pas une hygiène de vie catastrophique. C'est pas possible autrement.
Je pense pas.
Je pense aussi qu'il est fragile et sa blessure énorme aux jambes n'a pas aidée
Je pense qu'il faut plus en vouloir aux board d'avant de lui avoir fournit un contrat de 4 ans en 2023.
Kamak, le 4 décembre 2024 à 13:40
Il y a 2 heures, j.c2b a dit :Il a clairement un soucis , je pense franchement que sa carrière c’est terminé le soir ou sa jambe a été brisée.
Un rooney avait une hygiène de vie plus que douteuse aussi, pourtant il a rarement été blesser.
un type comme Rooney tu en as un dans l'histoire d'un club
j.c2b, le 4 décembre 2024 à 11:20
il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :Rechute musculaire.
On me fera pas croire que ce mec a pas une hygiène de vie catastrophique. C'est pas possible autrement.
Il a clairement un soucis , je pense franchement que sa carrière c’est terminé le soir ou sa jambe a été brisée.
Un rooney avait une hygiène de vie plus que douteuse aussi, pourtant il a rarement été blesser.
One Sheasy, le 4 décembre 2024 à 23:42
Vraiment pas convaincu par cet argument, dans la mesure où il aura réussi quelques saisons complètes depuis.
C'est sûr que ça n'a pas aidé bien entendu, mais je pense que c'est aussi l'hygiène de vie qui explique cette fragilité.