Latéral gauche, trois options
Louis van Gaal a trois options pour remplacer Luke Shaw au poste d’arrière-gauche à l’occasion du déplacement de Manchester United à Southampton dimanche. Le manager fera son choix entre Daley Blind, Marcos Rojo et Ashley Young pour le poste de latéral, suite à la blessure de l'international anglais cette semaine sur le terrain du PSV Eindhoven.
Lorsque Rojo est entré en jeu au Philips Stadion, Blind s’était décalé sur le côté. Par ailleurs, Young a souvent dépanné à ce poste la saison dernière, dans un rôle d’ailier reculé peu orthodoxe, mais efficace.
Interrogé à ce propos vendredi, Van Gaal a répondu : "Ce n’est pas un problème, je pense, même si Shaw est titulaire dans mon esprit. J’ai déjà dit qu’il était très difficile de le remplacer. Mais nous avons de bonnes options grâce à Blind, Rojo et Ashley Young."
Le manager a par ailleurs suggéré qu’il souhaitait conserver James Wilson, malgré les rumeurs d’un prêt de l’attaquant dans un club de Championship (2e division).
"Nous devons penser à le conserver", confiait-il à MUTV. "Peut-être vivre une autre saison comme la dernière, sans temps de jeu ? Ce ne serait pas bon pour lui. Mais il est évident que l’intérêt de Manchester United doit être placé au-dessus de toute considération, surtout dans l’hypothèse de blessures, donc nous devons nous repencher sur ce dossier."