Preview : United v Ipswich
Pour le compte des 1/16èmes de finale de la Capital One Cup (coupe de la Ligue), United reçoit Ipswich Town, club de Championship (D2) ce mercredi à 21h. Nos Red Devils débutent donc mercredi soir leur parcours en Capital One Cup pour tenter de reconquérir un titre gagné à 4 reprises (1992, 2006, 2009, 2010). United a toujours profité de cette compétition pour aligner les jeunes et il semble que VGn gaal restera sur ce système de jeu, vu la composition du groupe. Nos Red Devils entament la compétition au 3ème tour, comme toute équipe jouant les compétitions européennes.
La forme des équipes :
Manchester United
Après sa difficile victoire contre Southampton, United s'est vu propulser à la 2ème place du classement de premier League. Mais l'équipe a faim de titre et visera certainement une meilleure prestation en Capitale One après avoir été humilié par le Milton Keynes Dons au deuxième tour de la compétition la saison dernière.
Ipswich Town
Mais Ipswich Town, qui a réalisé un bon début de saison en Championship, offrira un test grandeur nature aux 11 Red Devils alignés cette semaine. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en championnat en 2001/02, lorsque United l'emportait 4-0 à domicile et 1-0 à Portman Road.
Les effectifs :
Manchester United
Van Gaal devrait apporter des changements pour donner du temps de jeu à certains de ses jeunes joueurs et moins utilisés. Paddy McNair et Antonio Valencia, entrés en seconde période à St Mary's, pourraient être titularisés, tandis que des joueurs comme Andreas Pereira, James Wilson et Jesse Lingard espéreront jouer, même si les deux derniers ont joué 90 minutes pour les moins de 21 ans de United lundi soir. Marcos Rojo et Paddy McNair ont contracté des blessures face à Southampton et manqueront la rencontre. Le défenseur central Phil Jones, victime d’une thrombose sera dans le groupe mais n'est pas apte à reprendre la compétition comme l'a déclaré Van Gaal. Luke Shaw, victime d’une fracture de la jambe en Champions League, sera absent des terrains pendant plusieurs mois.
Ipswich Town
Les anciens joueurs du centre de formation de West Ham, Freddie Sears et Ainsley Maitland-Niles, prêté par Arsenal, pourraient jouer pour une équipe d'Ipswich presque au complet.
L'homme fort :
Après avoir marqué lors de ses débuts pour West Ham à l'âge de 18 ans en mars 2008, Freddie Sears n'a jamais vraiment été à la hauteur des attentes placées en lui à Upton Park. Mais le buteur a rajeuni depuis son transfert de Colchester à Ipswich en janvier et a déjà signé quatre buts en sept rencontres de championnat cette saison.
Les rivaux :
Manchester City se déplace à Sunderland ce mardi tandis que le tenant du titre, Chelsea, se rendra à Walsall mercredi. Il y aura un derby du nord de Londres entre le Tottenham Hotspur et Arsenal à White Hart Lane.
Face à face :
- La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à 2002. United s'était imposé 0-1 sur la pelouse de Ipswich.
- C'est la 3ème confrontation entre les 2 équipes en Coupe de la Ligue.
Quelques statistiques :
Manchester United
- Les Red Devils ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs à domicile en coupe de la Ligue. La dernière défaite fut contre Crystal Palace à Old Trafford en novembre 2011.
- Sur ses 20 derniers matchs en coupe de la Ligue, United a marqué au moins un but à l'exception de 2 défaites : 4-0 contre West Ham (2010) et MK Dons (2014).
- En FA Cup, les Red Devils n'ont été éliminés qu'une seule fois par une équipe de division inférieure au cours des 30 dernières années (par Leeds en 2010). Par contre, en coupe de la Ligue, c'est arrivé à huit reprises : Sheffield Wednesday (1991), York (1995) , Ipswich (1997), West Bromwich Albion (2003), Southend (2006), Coventry (2007), Crystal Palace (2011) et MK Dons (2014).
Ipswich Town
- Depuis une demi-finale en 2010-11, c'est la 1ère fois que les Tractor Boys atteignent le troisième tour de la compétition.
- L'attaquant d'Ipswich, David McGoldrick, est le meilleur buteur de la compétition cette saison avec 4 buts marqués.
Les groupes :
Manchester United
De Gea, Romero, Johnstone, Varela, Blind, Smalling, Jones, Darmian, Valencia, Carrick, Schneiderlin, Schweinsteiger, Fellaini, Herrera, Mata, Depay, Pereira, Young, Rooney, Martial.
Ipswich Town
Gerken, Berra, Chambers, Knudsen, Smith, Douglas, Fraser, Maitland-Niles, Skuse, McGoldrick, Murphy, Bru, Pitman, Sears.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 24 septembre 2015 à 17:52
Très heureux de revoir Middlesbrough dans notre paysage, un club où il se passe toujours des choses!!! Par le passé on a eu des matchs complètement dingues face à eux avec souvent des matchs nuls ou défaites et des victoires 3-2, 3-4 enfin bref le folklore.
AH l'époque 90' avec Ricard...
J'espère qu'on aura de quoi se régaler.
Rafael21, le 24 septembre 2015 à 15:53
Bonne performance face à une opposition relativement faible.
Grosse première pour Pereira en tout cas. Avec le prêt de Januzaj le jeune brésilien a son mot à dire cette saison. Dans son interview d'après-match Van Gaal déclare clairement compter sur lui et Lingard comme concurrents aux places de 7, 10 et 11. Avec Young qui dépanne au poste de back gauche l'effectif devient vraiment léger à ces 3 postes offensifs mais la performance de Pereira est encourageante.
Pour le reste pas grand chose à tirer de la rencontre en dehors d'un Martial qui continu sur sa lancée!
CR-07, le 24 septembre 2015 à 12:24
Je viens de voir le résumé...
Quand j'ai vu l'action amenant le 3-0 je me suis dit " ALLELUIA", depay va faire une passe.. .et ben non, son amortie est trop longue et martial lui prends la balle dans la course....
Trop beau pour être vrai ^^
Snap972, le 24 septembre 2015 à 10:24
Quel était la formation pour cette rencontre ?
Une vidéo des buts ?
http://hoofoot.com/?fr&match=Manchester_United_3_-_0_Ipswich_2015_09_23_lgfr_
One Sheasy, le 24 septembre 2015 à 21:38
Ne pas oublier que Middlesbrough est l'équipe qui a mis une pâtée mémorable à City. Ce 8-1 hante encore nos "voisins brillants".
C'est également contre eux qu'on perd 4-1 en 2005 (c'est cette lourde défaite qui avait poussé Keane à déraper sur une interview où il a descendu en flammes certains joueurs dont Ferdinand et O'Shea, donc le début de la fin pour Keano chez nous).