Réactions : Southampton 2 United 3
Louis van Gaal estime que Manchester United peut se mêler à la lutte pour le titre de la Barclays Premier League, suite à la victoire 3-2 à Southampton qui propulse le club à la 2ème place. Après-midi étrange mais satisfaisante pour Morgan Schneiderlin qui a fait son retour à Southampton pour la première fois depuis son transfert à Manchester United. Un doublé signé Anthony Martial et le but de Juan Mata ont permis aux Red Devils de remporter une victoire difficilement acquise à St Mary's. Le manager s’est livré à MUTV et Sky Sports sur ce résultat, la course au titre et la trajectoire sensationnelle de l’attaquant français.
Van Gaal sur la 2e place : "C’est un résultat fantastique acquis sur la pelouse de Southampton et je pense que c’est également un message : nous allons nous battre pour le titre."
Sur la prestation de l’équipe : "Contre Swansea et le PSV aussi nous avions mené, mais nous avons mieux contrôlé cette rencontre et jouer pour tuer le match. Après le déplacement à Eindhoven, les joueurs étaient fatigués et ça s’est vu lors du dernier quart d’heure. Mais j’ai aimé le jeu que nous avons pratiqué, la façon dont nous avons contrôlé le tempo, surtout pendant 30 minutes en seconde période. Mais les 15 dernières minutes ont été difficiles."
Sur le match de Martial et son avenir à United : "Il propose toujours des solutions offensives à ses coéquipiers, et j’aime ça chez lui. Il peut conserver le ballon, donc il est déjà très important pour nous. Il est en avance sur le programme, c’est le moins qu’on puisse dire. Il a du talent, mais la Premier League est très exigeante en terme de rythme, et les défenseurs sont souvent robustes, mais il est solide. Il dépasse mes attentes en termes de constance. Mais gardons la tête sur les épaules : c’est son troisième match seulement."
Sur les 44 passes qui ont amené le but de Mata : "C’est notre philosophie. Nous ne faisons pas tourner uniquement pour contrôler le match, mais aussi pour nous créer des occasions. Donc cette phase de jeu est un bon exemple de notre philosophie, et ça vient aussi confirmer que nous sommes sur la bonne voie."
Sur la course au titre : "Je n’arrête pas de dire que nous devons progresser. La saison dernière, nous avons terminé 4e, alors que nous étions assez proches d’être sacrés champions. Souvenez-vous du match à Chelsea : on était très proche, mais on n’avait pas marqué. On ne répétera jamais assez l’importance du réalisme : Southampton aurait pu mener 2-0 à la 15e minute, mais ensuite, c’est nous qui avons marqué. Après ça, nous avons été meilleurs qu’eux."
Sur le remplacement de Matteo Darmian par Antonio Valencia à la mi-temps : "C’était un changement tactique, car Tadic était très rapide et il nous posait beaucoup de problèmes. Je voulais éliminer ce souci avec Valencia, et il l’a bien fait, je crois."
Sur la parade de David de Gea contre Jose Fonte : "C’est vraiment l’une de ses qualités. Sergio Romero aussi nous a sauvés plusieurs fois dans d’autres matches. De Gea réalise cette parade remarquable sur une tête de Fonte, c’était fantastique. Nous sommes très contents qu’il soit resté ici."
United peut-il gagner le titre ? "Nous visons le titre, bien sûr. C’était déjà le cas la saison dernière. Il ne faut pas attendre d’une équipe en transition qu’elle gagne le titre, mais si nous en sommes proches, nous le saisirons !"
Morgan Schneiderlin :
"C'était bizarre d'aller dans le vestiaire visiteurs, mais j'avais besoin de rester concentré sur mon match. Certes, j'ai de bons amis à Southampton, et je connais tout le monde au club, c'était bizarre."
"C'est un grand club, mais je suis content d'avoir gagné car maintenant je suis un joueur de Manchester United. Je suis sûr qu'ils vont faire une bonne saison. Ils ont de grands joueurs et un grand entraîneur."
"On sait qu'en Premier League ce n'est jamais fini, et à chaque match il faut faire attention jusqu'à la fin”, a-t-il expliqué. “Sur leur but, on aurait pu mieux défendre sur le centre."
"On saviat que Pelle est très bon de la tête. A nous de rectifier ces erreurs. Il nous eest arrivé la même chose face à Swansea et au PSV Eindhoven et même si nous n'avons pas perdu de points, il faudra rapidement en tirer les enseignements."
Sur le forum
aelberic, le 22 septembre 2015 à 16:01
De mon côté, je suis très déçu de Menphis, dont on attend tellement, et parfois j'aimerais voir Young à l'aile gauche où il a été performant la saison dernière...
Je regrette aussi ce jeu de passes sans projection vers l'avant qui devient peu excitant...
Invité The True Redevil, le 21 septembre 2015 à 18:31
la conclusion d'une possession de balle de plus de 2 minutes et 44 passes. Nous avons même eu le droit à un sourire de LvG à la fin de la rencontre et a qualifié ce but de "Fantastique".
Gucci Man-United, le 21 septembre 2015 à 18:23
Vous l'avez souligner plusieurs fois mais ce jeu de passes sans jamais se creer des occasions franches n'a jamais ete notre style de jeu. Et meme l'annee derniere on se creer beaucoup plus d'occaz. Je n'ai pas les stats sous les yeux mais c'etait quoi hier 4 ou 5 veritables occaz pour 3buts. Nous avons ete chanceux. L'adversaire a ete beaucoup plus entreprenant avec le duo Mane-Pelle. Thanks to DDG.
Martial est un talent brut a nous de le polir et d'en faire un top player dans quelques annees.
Blind s'est fait dominer sur tous les plans par Pelle dans le domaine aerien c'est un peu comprehensible vu le colosse qu'il est mais au sol il devrait prendre le dessus. Voila pourquoi contrairement a plusieurs membres je prefere Rojo dans l'axe et Blind sur le flanc gauche.
Ah j'oubliais le retour du Captain dans la continuite de ses matchs de PL mediocre. Il devait commencer sur le banc vu qu'il revient de blessure et qu'Ander n'a pas decu jusque-la.
(Et pour finir un Coucou a Ryan pour le Fergie Babes. I really like it )
Rooney_24, le 21 septembre 2015 à 17:38
Exact, j'ai vraiment eu "peur". Young à déjà dépanner en arrière gauche, il aurait pu rentrer hier, parce que McNair même si il a du potentiel, sur un match comme ça où l'on sait que les Saints peuvent revenir à 2-3 puis à 3-3, le pari était très très risqué..
Kamak, le 22 septembre 2015 à 16:07
faut pas oublier que c'est un gamin de 20ans. Il a déjà mis des buts fabuleux en coupe d'Europe et a été à deux doigts de marquer dimanche s'il n'avait pas touché le poteau.
Ronaldo quand il est arrivé à United il a eu 3 saisons de galère avant de confirmer.Ok il était plus jeune, mais à 20-21 ans il avait toujours pas passé les 10 buts en championnat. Laissons le temps à Memphis, on lui a trouvé son binome en le nom de Martial, ils s'entendent bien tous les deux