Preview : United v Sunderland
Pour ce match de la 7ème journée de Premier League, United recevra les Black Cats de Sunderland ce samedi 26 septembre à 16h00 (heure française).
Le match :
LA FORME DES EQUIPES :
UNITED
United est en confiance pour ce match, après un très bon résultat face à Southampton le week-end dernier et un match propre en coupe en milieu de semaine. L’occasion de faire tourner l’effectif et de retrouver des joueurs reposés pour le championnat. Nous abordons donc ce match sereinement, mais attention au match piège, l’objectif étant de prendre des points et garder cette confiance importante pour la suite. Le leader Manchester City jouera à White Hard Lyne samedi en début d’après-midi, un faux pas des hommes de Pellegrini combiné à une victoire contre Sunderland nous laisserait le fauteuil de leader.
SUNDERLAND
Sunderland de son côté n'est pas au mieux après son match de coupe raté face à Manchester City (défaite 1-4). Le club occupe par ailleurs une inquiétante 20ème place en championnat et n’a toujours pas gagné cette saison en championnat. Les intentions des rouges et blanc sont claires, venir à Old Trafford et ne pas repartir les mains vides, John O’Shea a d’ailleurs déclaré "nous étions malheureux contre City mais nous devons aller à Old Trafford maintenant sachant qu’ils ont fait un bon résultat contre Southampton. Nous devons aller y et causer des problèmes".
EQUIPE PROBABLE :
UNITED
De Gea
Darmian Smalling Blind Young
Carrick Schneiderlin
Mata Rooney Depay
Martial
Rojo et McNair devraient être absents pour ce match.
SUNDERLAND
Mannonne
Yedlin O’Shea Kaboul v.Anholt
M’Vila Rodwell
A.Jonhson Lens
Toivonen Borini
A priori pas de grands changements côté Sunderland pour ce match, Kaboul revient de suspension et pourrait jouer demain. C’est également l’occasion de revoir O’Shea et W.Brown à Old Trafford, ce qui rappellera surement de beaux souvenirs aux supporters.
LES JOUEURS À SUIVRE :
UNITED
Martial est sans aucun doute le joueur à suivre côté United, après un nouveau but en coupe mercredi, il pourrait encore marquer ce week-end et devenir le premier joueur de Manchester United à marquer lors de ses trois premiers matchs de championnat. On attend toujours le premier but en championnat de notre Captain Rooney ainsi que de Memphis.
SUNDERLAND
Côté visiteur, Toivonen à marquer en coupe cette semaine le seul but de son équipe, l’ancien buteur du stade Rennais et à surveillé, tout comme Defoe qui débutera probablement sur le banc mais à souvent marqué par le passé contre United.
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS :
La saison dernière United avait été accroché 1-1 au match aller puis avait battu les Black Cats 2-0 à Old Trafford au retour.
Face-à-face :
- United a gagné 7 des 9 derniers matchs contre Sunderland
- Sunderland n'a gagné que 2 des 28 confrontations en Premier League, et 1 seule sur les 26 dernières.
- La seule victoire des Black Cats à Old Trafford (depuis 1968) remonte à mai 2014
Quelques statistiques :
UNITED
- United a pris 7 points sur 9 à domicile cette saison, ne concédant qu'un seul but.
- Anthony Martial pourrait devenir le premier joueur de Manchester United à marquer lors de ses 3 premiers matchs de championnat, depuis Ian Storey-Moore en 1972.
- Wayne Rooney a besoin d'un but pour rejoindre Denis Law dans la liste des meilleurs buteurs du club en championnat avec 171 buts.
SUNDERLAND
- Sunderland n'a plus gagné depuis 9 matchs (4 nuls, 5 défaites).
- Sunderland n'a gagné qu'un seul de ses 14 matchs de Premier League à l'extérieur.
- Les Blacks ont toujours encaissé au moins un but cette saison.
L'arbitre :
L'arbitre de ce match sera Mike Jones assisté par A. Holmes, I. Hussin et G. Salisbury.
Sur le forum
Santiano, le 27 septembre 2015 à 16:21
Mine de rien, sur ce match, Depay et Rooney ont ouvert leur compteur but en Premier League. J'espère que ça les mettra en confiance pour enchainer, on besoin que nos buteurs marquent.
malon01, le 27 septembre 2015 à 13:56
C'est la première fois depuis 110 journées qu'on est leader...
cleverley10, le 27 septembre 2015 à 16:33
pour moi ce match veut dire pas mal de choses . Je suis presque sur que l annee derniere on n aurait pas profiter du mauvais pas de city , la on edt premier et on ne l est pas par hasard . On est quand meme difficile a bouger a domicile , notre probleme est plus a l exterieur contre des equipes joueuses . Bien sur c est loin d etre parfait , on a parfois du mal a trouver des solutions offznsives contre une defense regroupee qui est due a l irregularite de nos ailiers notamment , mais on sent quand meme pluq de puissance se degager de cette equipe , un jeu plus visible et reconnaissable , certains mecanismes qui se mettent en place . Je pense que c est le momznt ou jamais de retrouver le grand MU , il faut gagner arsenal pour envoyer un signal fort a nos concurrents pour qu ils aient a nouveau peur de. nous