Martial, la sérénité incarnée
Louis van Gaal trouve que le tapage médiatique concernant Anthony Martial ne l’a ébranlé en rien. Il dit que le Français a le mental pour s’installer dans la durée à Manchester United. Après avoir rejoint les Red Devils le dernier jour du marché des transferts, Martial a marqué quatre buts en quatre matches.
Lors de la conférence de presse hebdomadaire de Van Gaal au Centre d’entraînement Aon, les journalistes ont demandé si Martial n’allait pas s’égarer en raison de la pression et du tapage médiatique qui a suivi ses premières semaines tonitruantes à Manchester.
"Non je ne crois pas car il ne lit pas les journaux", a rétorqué le manager. "Peut-être qu’il entend quelques petites choses de la part de ses coéquipiers, mais je ne pense pas que les joueurs vont aller lui dire qu’il peut battre un record. C’est un garçon ouvert, il écoute, il observe, il est concentré sur les matches. Pour un manager, c’est un joueur très gérable et c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai acheté."
En tout cas, la recrue estivale impressionne Van Gaal, surtout de par sa façon de s’intégrer à sa nouvelle vie. Comme il l’a expliqué vendredi, ceci est dû à plusieurs raisons.
"Il y a un peu de chance, un peu de talent et aussi l’accueil de ses équipiers", a expliqué le manager. "Peut-être aussi le match où il a pu se lancer, car c’était contre Liverpool qui devait nous attaquer et c’est dans ces cas-là qu’il est le plus fort. C’était la même chose contre Ipswich car ils étaient menés au score."
"Je l’ai donc fait jouer. Il y a aussi le facteur chance, mais surtout son talent en fait. Il doit montrer ce qu’il vaut et gérer la pression. En tout cas, d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, il peut le faire."