Réactions : United 2 West Bromwich 0

 

Les réactions de Louis Van Gaal et Juan Mata, après la victoire de United 2-0 en Premier League contre West Bromwich.

Louis van Gaal :

Sur West Bromwich : "Je m'attendais à ce que l'équipe soit très défensive. Ils ont joué à 10 derrière le ballon et parfois même le buteur. J'estime donc que nous nous en sommes très bien sortis. J'ai dit à la mi-temps que nous devions continuer et être patients. Tout le monde sait que marquer contre une équipe défensive est très difficile. Il faut juste attaquer mieux car des espaces, on en trouve que dans les couloirs. C'est là qu'il faut essayer de passer. La seule manière de jouer contre ces défenses organisées, c'est de faire comme on l'a fait. Après le CSKA, nous envoyons aussi un signal, c'est que lorsque l'adversaire joue de cette manière, il perd."

 

Sur Lingard : "C'était déjà le cas la saison passée. Si vous vous souvenez bien, j'avais mis Lingard titulaire lors du premier match contre Swansea à la maison. Il m'avait déjà impressionné mais il a eu une très grosse blessure durant ce match donc, il a dû faire de la rééducation et cela a pris beaucoup de temps. Il a pris son mal en patience et depuis qu'il a rejoué, je le trouve très bon. Il a marqué un but fantastique aujourd'hui et c'est son premier but. À l'entraînement cette semaine, il a eu ce genre d'occasion mais frappait directement Je lui ai conseillé de contrôler le ballon d'abord car on a alors un meilleur toucher. Il a suivi mes conseils et signe un superbe but. Je suis très heureux pour lui, il le mérite car j'estime qu'il a très bien joué. "

 

Sur les supporters : "Je comprends le sentiment des fans. Nous devons mieux attaquer contre ces défenses regroupées. Je suis toujours satisfait des supporters et je dois accepter qu'il aient leurs propres opinions. Mais j'estime qu'ils ont été influencés par Paul Scholes et toutes les critiques écrites par les médias. Il faut qu'ils analysent aussi le match. Lorsque vous criez 'attaquez, attaquez' alors que l'équipe le fait depuis 85 minutes, vous devez vous demander si c'est une bonne chose de le crier. Ils veulent que nous sachions qu'il faut marquer. Ma mère le sait et ma grand-mère aussi le sait. Les buts sont toujours ce qu'il y a de plus important."

 

L'importante du but : "Inscrire un but est toujours la chose la plus importante durant un match. C'est ce qu'on a pu voir aujourd'hui d'ailleurs. Mais nous n'offrons pas beaucoup d'opportunités à l'adversaire comme contre de CSKA Moscou par exemple. Aujourd'hui, seule la tête de Berahino nous a mis en difficulté. Donc oui, ce soir je suis un entraîneur très heureux."

 

Juan Mata :

La défense :"Je pense que nous avons été bons défensivement. David est évidemment un gardien de classe mondiale et nous avons de grands défenseurs qui font très bien leur job. Mais aujourd'hui, toute l'équipe a participé, créant une défense compacte et j'estime que c'est la clé pour gagner les matchs."

 

La course au titre : "Nous savourons bien sur cette victoire. Mais il y a encore beaucoup de matchs jusqu'à la fin de la saison avant de nous imaginer bien placés pour la course au titre. Nous devons prendre match par match. Ce fut un mois compliqué pour nous, avec quelques matchs difficiles. Mais j'estime que nous sommes encore en position pour le faire. Maintenant, nous devons nous concentrer sur nos équipes nationales. Nous avons encore de nombreux matchs en novembre et décembre et nous devons être à notre meilleur niveau."

 

Sur le forum