Louis van Gaal s'est récemment montré très satisfait de la façon dont se passe la rééducation de Luke Shaw après sa double fracture de la jambe contractée en septembre.  

L'international anglais a été vu marcher sans béquilles alors qu'il se rendait à la fête de Noël de l'équipe mercredi soir. Shaw avait vu son superbe début de saison s'arrêter net lors du match de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven. Les prédictions disaient qu'ils serait absent des terrains pendant au moins six mois.

Mais Van Gaal a été impressionné par la façon dont Shaw récupère et son attitude depuis la blessure.

Il a déclaré cette semaine : "Luke progresse bien et il est aussi bien qu'on aurait pu l'espérer à ce stade. Nous ne mettons pas de date sur son rétablissement ou son retour, parce que c'est important de laisser faire la nature."

"Luke travaille dur pendant sa récupération pour garder son corps dans la meilleure condition possible. Il reçoit beaucoup de messages d'encouragement des supporters, et je sais qu'il apprécie ça."

Les médecins ont initialement décrit la fracture comme propre – insinuant que Shaw pourrait refaire relativement rapidement son retour sur les terrains.

Mais l'ancien arrière gauche de Southampton a été prévenu par son coéquipier en équipe d'Angleterre Theo Walcott qu'il pouvait connaître des contretemps dans sa route vers un rétablissement. Walcott qui a connu une blessure aux ligaments du genou l'année dernière a dit de sa propre blessure :

"C'est important de ne pas se donner une date. Ca a pris 11 mois au final et c'était le moment où j'étais prêt. Je pense que c'est important pour tout le monde de savoir qu'ils (les experts) disent 6 mois, mais vous devez donner du temps aux gens et ils reviendront quand ils sont prêts."

"Cela prend du temps de revenir au niveau que vous aviez avant."



 

Sur le forum