United annonce un record de recettes au 1er trimestre

  Manchester United est en passe de devenir le premier club à réaliser plus 500 M£ de revenus annuels, selon les derniers résultats financiers publiés jeudi. Le chiffre d'affaire annoncé pour son premier trimestre fiscal 2016, clos fin septembre 2015, est de 123,6 M£, soit une croissance de 39 % part rapport à 2014 (88,7 M£) sur la même période.

Cette hausse de revenus s'explique par le lancement du contrat de sponsoring avec Adidas, qui se monte à 750 M£ sur dix ans, et le retour des Red Devils en Ligue des Champions (hausse des droits télé, de la billetterie...).

L'Ebitda (
connu en France sous le sigle BAIIA = Bénéfices Avant Intérêts, Impôts et Amortissements) ajusté a plus que doublé avec 41,6 M£ (+105%). De la même manière, le club a réduit sa dette de 5,3% . Cette dernière s’élève désormais à 286,2 M£.

Les revenus de l'exercice sont attendus entre 500 M£ et 510 M£.

 

"Manchester United a enregistré un premier trimestre record grâce au succès de nos opérations commerciales qui continuent de se développer à un rythme soutenu, notamment dans le domaine des nouveaux médias, de la téléphonie mobile, du merchandising et des sponsors", a déclaré le vice-président du club, Ed Woodward, dans le communiqué de presse. 

 

S'il y en a un qui doit se frotter les mains, c'est notre célèbre manager, Louis Van Gaal. Il va pouvoir dépenser un max lors du prochain mercato!!!

 

Sur le forum