United peut-il passer à côté de Guardiola ?
Pep Guardiola ne prendra pas la tête de Manchester United lorsqu'il quittera le Bayern Munich. C'est en tout cas ce qu'a déclaré John Richardson dans le Sunday Supplement.
Le contrat de l'ancien entraîneur de Barcelone à l'Allianz Arena se termine cet été et les rumeurs laissent entendre qu'il est prêt à quitter Munich pour un nouveau challenge.
Cependant, dans le Sunday Supplement du Daily Express, le journaliste Richardson déclare qu'on lui a fait comprendre que l'espagnol ne viendrait pas à Old Trafford.
"Des questions se posent sur Louis van Gaal, malgré son fantastique CV, et le remplaçant évident – si il devait y avoir un remplaçant – serait Pep Guardiola", déclare Richardson.
"La question a été posée à quelqu'un et la réponse fut la suivante : 'Non. Nous savons qu'il quitte le Bayern Munich mais il ne va pas à Old Trafford'."
La raison pour laquelle United pourrait ne pas être dans la course pour Guardiola, a suggéré Richardson, serait plus une question de timing qu'autre chose.
"Louis van Gaal sera le manager la saison prochaine, même si c'est sa dernière saison", dit-il.
"Il a signé un contrat de trois ans et ne devrait pas en signer un autre donc le timing pourrait ne pas être le bon si Guardiola est libre cet été.
"Ca veut dire que Manchester United va le rater et dans 12 mois ils seront à la recherche d'un autre manager."
"Cependant, c'est catégorique que Van Gaal est le manager de Manchester United et que Gardiola ne viendra pas à Old Trafford, en tout cas cet été."
Mais, Jason Burt du Telegraph, pense que United – tout comme les autres meilleurs clubs de Premier League – doivent se montrer plus impitoyables pour ne manquer un manager du calibre de Guardiola.
"C'est très possible que [United] pense qu'il va aller ailleurs et ils ne vont pas le contacter à cause de ça," déclare t-il.
"Il y a un sentiment général de satisfaction avec Van Gaal au club en terme de ce qu'il a fait."
"Personnellement je pense que, si quelqu'un du statut de Guardiola arrive sur le marché, vous devez être impitoyable et je suis surpris que les autres clubs ne le soient pas aussi. Quel club anglais peut se permettre de laisser Guardiola aller chez un rival ?"
"Quand vous regardez les clubs du top 4 traditionnel, est ce qu'il y a quelqu'un de meilleur que Guardiola ? Je ne pense pas. Est ce que ces clubs devraient l'envisager comme une possibilité ? Oui, ils devraient."
"Ils pourraient avoir des regrets si ils le laissaient partir vers un de leurs rivaux."
Alors que Old Trafford semble ne pas être la destination de Guardiola, Manchester est toujours une possibilité avec les rumeurs l'envoyant à Manchester City.
"Il y a beaucoup de bruit autour de Manchester City disant que l'accord était proche."
"City a nié cela mais beaucoup de gens en parlent ouvertement, assurant qu'il va venir à Manchester City."
Beaucoup de rumeurs donc à propos de Guardiola et de sa future destination. Selon vous, Guardiola pourrait-il arriver à Old Trafford cet été ? L'été prochain ? Guardiola est-il le bon coach pour United ? A vos claviers !
Sur le forum
oaziz, le 16 janvier 2025 à 23:18
Il nous faut clairement un box to box et deux wing backs cet hiver.
RedDevil71, le 16 janvier 2025 à 21:25
Mais du coup en quoi Berrada and co sont des génies ?
Si c'est pour acheter les choix du coach ou de chercher les joueurs à leurs prime, ou des gyokeres tout le monde peut le faire.
FR7, le 16 janvier 2025 à 20:49
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Alors faut savoir que Ratcliff ou Jassim, sur ce point là, ça ne change rien. C'est l'inscription aux livres de comptes qui fait qu'on ne peut pas acheter.
Puis en soit, c'est les Glazers qui ont choisi Ineos. Et il se dit que l'offre de Jassim n'était finalement que du vent.
Si justement Ineos fait des coupes, c'est pour aller chercher du fric.
Donc en gros, tu laissais les Glazers = FPF sûr et certains peut être sur une dizaine d'années encore. Ineos = bosse pour faire qu'on sorte du bordel du FPF. Mais faut arrêter de croire que ça se fait en un jour. Y a 15 ans de mauvaise gestion, faudrait être fou pour croire qu'on va tout régler en 1 an. Faudrait plusieurs années pour revenir au top. Comme pour le Milan AC, ça a pris plusieurs années.
C'est frustrant, mais c'est la réalité.
C’est la dèche, je le comprend.
Mais, naïvement peut-être, j’attendais de Ineos et la bande de Avangers des affaires qu’on nous a vendu, qu’ils trouvent des solutions au moment où on en a besoin. Il se trouve que là nous en avons besoin pour finir correctement la saison. Il reste du temps avant la fin du mercato, mais s’il ne se passe rien, je pense être en droit d’être déçu.
Tu dis : « Honnêtement, je comprendrai pas comment un supporter de United aurait pu rentrer dans ce mercato avec des espoirs. »
Bah si, je suis supporter de United et j’ai des espoirs avec ce mercato. Des espoirs pour nous remettre sur le toit de l’Europe ? Non. Mais au moins pour finir convenablement la saison, avec 2 ou 3 coups bien sentis avec des joueurs qui nous apporteraient quelque chose, même en prêt.
On arrive pas à vendre nos boulets ? Et bien essayons au moins de les prêter jusqu’à la fin de saison. Même ça on ne peut pas le faire ? Donc si je comprends bien on est obligé d’attendre la fin de contrat de TOUS nos boulets pour s’en débarrasser ? Je ne veux pas y croire à ça. On va perdre de l’argent oui, mais c’est toujours mieux que de faire du surplace (avec Antony par exemple).
En fait j’ai l’impression qu’on passe notre temps à nous dire que c’est sans espoir. Il faut laisser du temps à OGS, à ten Hag, à Amorim, à Ineos. Sauf que quand on à l’occasion de faire quelque chose (dixit un mercato hivernal dans une période sportive compliquée), on me dit qu’on ne peut rien faire…
Yaninis, le 16 janvier 2025 à 19:35
il y a une heure, Alexis.B a dit :Alors faut savoir que Ratcliff ou Jassim, sur ce point là, ça ne change rien. C'est l'inscription aux livres de comptes qui fait qu'on ne peut pas acheter.
Puis en soit, c'est les Glazers qui ont choisi Ineos. Et il se dit que l'offre de Jassim n'était finalement que du vent.
Si justement Ineos fait des coupes, c'est pour aller chercher du fric.
Donc en gros, tu laissais les Glazers = FPF sûr et certains peut être sur une dizaine d'années encore. Ineos = bosse pour faire qu'on sorte du bordel du FPF. Mais faut arrêter de croire que ça se fait en un jour. Y a 15 ans de mauvaise gestion, faudrait être fou pour croire qu'on va tout régler en 1 an. Faudrait plusieurs années pour revenir au top. Comme pour le Milan AC, ça a pris plusieurs années.
C'est frustrant, mais c'est la réalité.
J'entends mais je suis pas en état de réfléchir plus que ça , j'ai deux greffes de cornée j'ai du mal a part râler la 😅
RedDidDevil, le 17 janvier 2025 à 10:12
Comme toi je comprend la situation financière mais la frustration que j'ai c'est qu'on entend rien (est ce un bon signe?) a part des trucs impossible dans le sens arrivée comme départ d'ailleurs
Je suis persuadé que tout club d'Europe a des joueurs insatisfait de leurs temps de jeu qu'on pourrait se faire prêté et qui hausserait le niveau car ils profiterais de leurs prêts pour se montré pour trouver un meilleur club voir essayé de mérité un contrat chez nous ! On l'a vu hier soir des joueurs d'un 20e de championnat montré un niveau supérieur a nos joueurs sur quasiment 80 minutes !