Preview : Wolfsburg v United
United se déplace sur la pelouse de Wolfsbourg mardi (20h45) pour la "finale" de cette phase de poules de la Ligue des Champions.
Gagner ! L'objectif de Manchester United pour ce dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions est très clair. C'est en tout cas ce qu'il faut faire pour être certain de se qualifier. Tout autre résultat mettrait notre destin entre les mains du PSV Eindhoven. Si United ne gagne pas et que le PSV Eindhoven fait mieux alors ce sont les néerlandais qui passent. Pas de calcul d'apothicaire à faire, l'équation est simple.
Si ce que United doit faire est simple à comprendre, ce que United peut faire l'est un peu moins. Le match de ce week-end contre West Ham n'a pas rassuré, bien au contraire les questions sur la capacité des hommes de Louis van Gaal à marquer des buts n'ont jamais été aussi nombreuses. Sans compter que l'infirmerie se remplit au fil des matchs et que le coach doit composer avec des absences importantes. Les Reds ont enregistré contre les Hammers leur 5ème match nul sans marquer de buts depuis le début de la saison. Encore une fois, journée après journée le même constat : la défense est bonne, l'attaque est inexistante.
United affronte une équipe de Wolfsburg, 1ère de ce groupe B et 5ème de Bundesliga, a connu la défaite en championnat samedi contre Dortmund. Ils croyaient pourtant avoir fait le plus dur en égalisant à la 90ème minute, avant que Shinji Kagawa ne vienne les crucifier dans les arrêts de jeu. Cette défaite 2-1 a mis fin à leur série d'invincibilité de 29 matchs sans défaite à domicile en championnat qui avait débuté le 8 mars 2014. United est prévenu, il est compliqué de venir battre les Allemands dans leur antre.
Lors du match aller, United s'était imposé 2-1 à Old Trafford en septembre. Les Allemands avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Daniel Caligiuri avant que Juan Mata et Chris Smalling ne renversent la vapeur.
Les effectifs :
WOLFSBURG
En plus de Wayne Rooney, Marcos Rojo, Phil Jones, Ander Herrera, Antonio Valencia et Luke Shaw, on peut ajouter l'indisponibilité de Morgan Schneiderlin en raison d'un problème à la hanche.
Pour parer à ces nombreux blessés, Louis van Gaal a intégré du sang frais dans le groupe avec Nick Powell, Cameron-Borthwick Jackson, Guillermo Varela et Sean Goss.
MANCHESTER UNITED
Dante est de retour de suspension, mais Luiz Gustavo et Ricardo Rodriguez sont incertains tout comme Robin Knoche.
L'homme fort :
Le meilleur buteur de Wolfsburg cette saison, l'international néerlandais Bas Dost, a marqué 9 buts dont un en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven en octobre. Attaquant à l'ancienne, l'attitude de Dost a été critiquée par son manager Dieter Hecking cette saison mais il reste une menace dont il faut se méfier. Laissé sur le banc lors du match contre Dortmund ce week-end, il est rentré à la mi-temps alors que son équipe perdait 1-0 mais n'a pas pu lui éviter la défaite.
L'homme en noir :
Le dernier match de United que Milorad Mazic a arbitré est la victoire 1-0 à domicile sur le Shakhtar Donetsk en décembre 2013. Dans ses deux matchs de Ligue des Champions cette saison, le serbe a sorti 13 cartons jaunes et 1 rouge.
Face-à-face :
• La dernière rencontre entre United et Wolfsburg sur le terrain des allemands remonte à 6 ans et une victoire 3-1 grâce à un triplé de Michael Owen. Edin Dzeko avait marqué pour Wolfsburg, qui a finalement terminé 3ème du groupe alors que United avait sécurisé sa première place.
Sur le forum
virgile, le 10 décembre 2015 à 22:52
Quelqu'un sait quand aura lieu les tirages au sort pour les 16e? Le seul point positif est que je suis à Prague cette année, je peux de nouveau y croire pour un petit Sparta-United à proximité !
Rooney_24, le 10 décembre 2015 à 18:25
En complément de mon message précédent, la fédé anglaise vient de suspendre Schweinsteiger pour les 3 prochains matchs de championnat suite à son duel avec Reid le week end dernier. Il sera donc absent contre Bournemouth, Norwich et Stoke.
EDIT : namson730 en a également parler sur le topic du joueur je n'avais pas vue.
Impecable, le 10 décembre 2015 à 17:53
Je reposte ici ce que j'avais écris sur le mauvais topic :
" En début septembre après avoir vu le tableau des pouls pour la première fois j'avais dit qu'on ne se qualifierait pas en 8ème de C1... Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'avait répondu que j'étais fou et qu'avec notre effectif il était impensable qu'on ne se qualifie pas.
J'aurais voulu qu'il ait raison. "
Cela dit pour revenir sur ce que j'ai pu lire ici et là (notamment les réactions en premières pages du site), je tenais a préciser que cette situation m'attriste et me blesse sans pour autant m'affecter a mort. Ca reste du foot... Manchester reviendra un jour ou l'autre et voir des gens qui arrivent a pleurer ou a dire que MU est ce qu'il y a de plus important au monde peux eux c'est surtout ca qui est incompréhensible pour moi plutôt que nos mauvais résultats...
antoinepittet, le 10 décembre 2015 à 10:19
Van gaal a fait coulé notre équipe.
Nous avons eu une équipe autant faible tant en qualité qu'en quantité et ça c'est son job.
Nous avons pas de jeu c'est une misère.
en plus de ça nous somme éliminé de la CL dans un groupe pas facile mais n'importe quel grosse équipe seraient qualifié , éliminé en Cup par Middlesbrough en plus de MK Dons l'année passée.
Le match contre Wolfsburg on a tout eu pour rester dans le match mais on est mauvais. Le seul moment ou je me suis dit qu'il y avait quelque chose c'est quand les joueurs donnaient tout sans se préoccuper des consignes dans les 10 dernières minutes. Et on rentre de se match avec une humiliation sur la place publique , le moral dans les chaussettes , Smalling et Darmian blessé , et des déclarations honteuses de VG
namson730, le 10 décembre 2015 à 23:53
Lundi 12h le tirage