Report : Newcastle 3 United 3
Un but en toute fin de match de Paul Dummett a empêché Manchester United de s'imposer mardi soir sur la pelouse de Newcastle (3-3).
Les visiteurs semblaient pourtant avoir le match en main en menant 2-0 grâce à des buts de Wayne Rooney et de Jesse Lingard. C'était sans compter sur Georginio Wijnaldum qui réduisait l'écart juste avant la mi-temps avant que Aleksandar Mitrovic ne rétablisse l'équilibre sur penalty à la 67ème minute.
Le but de Wayne Rooney redonnant l'avantage aux Reds à a 79ème minute aurait pu laisser penser que United avait le match gagné cette fois mais Dummett en décidant autrement en marquant dans la toute dernière minute du temps règlementaire.
Les Red Devils pourront s'en vouloir de ne pas avoir tué le match plus tôt, notamment sur une tête de Marouane Fellaini capté par Rob Elliot qui aurait pu donner l'avantage 4-2 aux Reds.
Le Belge avait démarré la rencontre à la place de Juan Mata alors que Fabricio Coloccini et Jack Colback étaient tous les deux titulaires pour Newcastle.
Première période
C'est Fellaini qui était impliqué dans le premier but alors que sa reprise de la tête sur corner tapait le bas de Chancel Mbemba. Alors que Newcastle protestait cette décision, Rooney ne tremblait pas au point de penalty pour tromper Elliot.
Le but semblait avoir mis un coup à Newcastle, qui n'avait pas marqué lors de ses 4 derniers matchs, et Fellaini passait tout près du deuxième mais son tir était sauvé par Dummett.
Rooney manquait ensuite un tir sur un bon service de Lingard, avant que Wijnaldum ne gâche la meilleure occasion de Newcastle en tirant directement sur De Gea.
Newcastle se voyait refuser un penalty après une probable faute de Lingard sur Daryl Janmaat dans la surface.
Le pire arrivait pour les Magpies à la 38ème minute alors que Herrera glissait une passe à Rooney, qui laissait le ballon à Lingard, ce dernier trompant Elliott dans un angle serré.
Mais Newcastle répondait juste avant la mi-temps grâce à une superbe reprise de volée de Wijnaldum sur une déviation de la tête de Mitrovic.
Deuxième période
Newcastle revenait sur la pelouse avec un moral gonflé à bloc et passait tout près de l'égalisation sur un tir de Moussa Sissoko sauvé par De Gea.
Lingard manquait ensuite une occasion alors qu'il avait le temps et de l'espace dans la surface, mais son tir passait au-dessus de la barre.
L'égalisation de Newcastle arrivait finalement alors que Chris Smalling était sanctionné pour une faute sur Mitrovic dans la surface. L'attaquant se faisait finalement justice lui-même et convertissait le penalty.
Alors que Newcastle faisait tout pour marquer le troisième, c'est finalement Wayne Rooney qui donnait l'avantage à son équipe sur un tir aux abords de la surface de réparation à la 79ème minute.
Les Reds avaient même l'occasion d'accentuer leur avantage alors que Memphis Depay centrait pour Marouane Fellaini mais son tir terminait directement dans les mains du gardien.
Ce loupé coûtait cher à United, alors que Dummett ne manquait pas sa chance en prenant un tir aux abords de la surface. Comble de malchance pour les Reds, c'est Chris Smalling qui déviait le tir dans ses propres buts, trompant De Gea.
Sur le forum
TrueManutd, le 13 janvier 2016 à 17:35
Pour une fois on a eu des sensations et des beaux butes, c'est déjà pas mal... C'était un vrai Newcastle vs United en gros, mais on en a vu des plus beau hein, mais c'est déjà mieu que rien pour le moment.
On a pas réussi à tuer le match, c'est totalement de notre faute. Fellaini il faut vraiment qu'il reste sur le banc de touche.
Asran Lionheart, le 13 janvier 2016 à 15:47
Là c'est surtout le fait d'avoir mené qui fou les boules en effet...
Parce qu'à la rigueur, être mené 2-0, pousser pour revenir à 2-2, être mené 3-2 et revenir à 3-3, au coup de sifflet final, tu as beau ne pas prendre les 3 points, tu salues la réaction des joueurs quand même, alors que là, tu les félicites pas d'avoir lâcher le match !
Ole Gunnar Solskjaer, le 13 janvier 2016 à 15:24
je ne me plaindrais pas...on a vu 6 buts...
on peut voir 3 0-0 de suite a présent
Les pires des matchs nuls c'est pas les 0-0 c'est les matchs où tu mènes et tu te fais rejoindre. Si en + tu mènes par deux buts et après tu mènes encore une fois pour ne pas gagner c'est horrible.
Ole Gunnar Solskjaer, le 13 janvier 2016 à 18:15
Voilà c'est radicalement différent en terme de psychologie et puis t'as entendu le saint Gaal qui a dit que c'était comme une défaite, même lui il le dit
Purée je vous renvoie à l'époque où on avait mené 0-3 à Liverpool pour être rejoints 3-3...