Daley Blind et Juan Mata vers la sortie?

Daley Blind et Juan Mata sont les victimes de grande envergure de cet été, suite à l'arrivée de José Mourinho du côté de Manchester United, selon SkySports News HQ.  

Mourinho a qui l'on a fait découvrir les infrastructures du centre d'entraînement lundi avec comme guides, le vice-président Ed Woodward et Bobby Charlton, est déja en train de planifier son assaut sur le marché des transferts cet été et il a déja identifié un certain nombre de cibles prioritaires.

Ni Mata, ni Blind, ne semblent faire partie des plans de Mourinho pour la saison à venir, alors qu'il semble construire son équipe qui serait capable de gagner la Premier League.

Il semble acquis que Mourinho approuverait la vente de ces deux joueurs cet été si United reçevait des offres acceptables, dans le but, de pouvoir les remplacer directement après.

Mourinho a approuvé la vente de Mata à Manchester United par Chelsea en janvier 2014 pour une somme aux alentours de 33.5 millions de Livres Sterling bien que l'espagnol ait té nommé joueur de l'année de Chelsea six mois plus tôt.

Lors de cette période, Mourinho n'était pas satisfait du travail effectué par Mata ainsi que sa vitesse. Il avait également des doutes sur l'espagnol et sa capacité à s'adapter à son sytème préferré. Il semble acquis qu'il n'a pas changé d'avis depuis ce qui pourrait logiquement mettre un terme à la carrière de Juan Mata du côté d'Old Trafford.

Pendant ce temps, Blind, signé pour 14 millions de Livres par Van Gaal, dans sa première période de transferts après son arrivée à Old Trafford, ne semble pas être le profil que Mourinho recherche en ce qui concerne ses défenseurs centraux, l'estimant en surplus de ses besoins.

Mourinho possède une longue histoire d'amour avec de grands, rapides et forts défenseurs centraux qu'il a signés auparavant tels Kurt Zouma et Raphaël Varane respectivement à Chelsea et au Real Madrid. Les attributs physiques des 2 joueurs étaient vu comme essentiels dans leur recrutement et Mourinho n'a eu aucun scrupule les lancer dans le bain malgré leur jeune âge.

Blind était aussi détracteur de la façon dont a été viré Van Gaal la semaine passée, quelques jours après avoir remporté un titre, le premier depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Il réclamait que Van Gaal aurait dû bénéficier de plus de temps, réduisant ses chances de rester avec la nomination de Mourinho.

"J'ai toujours bien travaillé avec lui et j'aurais été ravi que notre coopération dure un peu plus longtemps", a dit Blind à des journalistes au camp d'entraînement des Pays-Bas au Portugal.

"Au cours des six derniers mois, il été traité injustement. Je pense qu'un manager comme Van Gaal, qui a déja tant gagné, méritait plus de respect."

"Bien qu'on ait beaucoup écrit sur lui à propos de perdre son job ces derniers mois, il a toujours agi pour nous protéger et nous mettre à l'abri des critiques. Ce qui n'est pas évident pour un coach qui est inlassablement annoncé comme renvoyé à la une des divers journaux."

 

Sur le forum