Bienvenue à Henrikh Mkhitarian
Manchester United a officiellement annoncé la finalisation du transfert d’Henrikh Mkhitaryan en provenance du Borussia Dortmund. Henrikh signe un contrat de quatre ans avec une option pour une saison supplémentaire.
Mkhitaryan, 27 ans, a fait 140 apparitions et marqué 41 buts pour le Borussia Dortmund, qu’il a rejoint en 2013. La saison dernière, il a inscrit 23 buts et offert pas moins de 32 passes décisives toutes compétitions confondues. Henrikh a été élu Joueur de l’année 2015/16 en Bundesliga par ses pairs professionnels et a également été nommé dans l’Équipe de la saison par le VDV, le syndicat des joueurs allemands.
Le milieu est par ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de la sélection arménienne avec 19 buts en 59 capes depuis ses débuts internationaux en janvier 2007. Henrikh est le capitaine de son équipe nationale et a reçu le prix de Footballeur arménien de l’année à cinq reprises.
Henrikh Mkhitaryan a déclaré : "Je suis très fier de rejoindre Manchester United. Ce transfert est un rêve qui se réalise. Je suis excité à l’idée de jouer pour un club doté d’une histoire aussi riche et j’espère y rester longtemps. Je remercie le club et José Mourinho pour la confiance qu’ils me témoignent. Enfin, je pense qu’évoluer dans un tel club honore la mémoire de mon père, qui a m’a guidé et inspiré quand j’étais petit."
José Mourinho a déclaré : "Henrikh est un footballeur très talentueux, qui est dans une forme resplendissante, tant en club qu’en sélection. C’est un vrai joueur d’équipe doté d’une grande technique, d’une belle vision et d’un certain sang-froid devant le but. Je suis ravi qu’il ait choisi de signer pour United. Je pense qu’il va très vite poser son empreinte sur l’équipe car son style de jeu colle parfaitement à la Premier League. Nous sommes tous impatients de travailler avec lui."
La première interview du joueur :
Bienvenue, Henrikh. Qu'est-ce que ça fait de signer à Manchester United ?
Merci beaucoup. J'ai vraiment hâte, c'est une superbe opportunité pour moi de jouer ici, un nouveau défi à relever. Je vais faire de mon mieux.
En quoi José Mourinho a-t-il pesé dans ta décision ?
Il n'est pas pour rien dans ma décision de rejoindre Manchester, mais l'équipe non plus car c'est l'un des plus grands clubs au monde. Je ne pouvais pas refuser cette proposition et je suis très heureux d'être ici.
Es-tu excité à l'idée de côtoyer Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovic ?
J'ai l'impression qu'on va avoir une équipe de folie cette année et ça va être un vrai plaisir pour moi de jouer avec ces mecs-là.
Ton père Hamlet jouait au football. Quelle a été son influence dans ta carrière ?
Quand il était joueur, j'étais trop petit pour tout comprendre au football mais, quand il est mort, mon rêve a été de devenir footballeur. Je voulais poursuivre ce qu'il avait commencé et je suis en train d'y parvenir.
Tu as développé ton jeu en Arménie, en Ukraine puis en Allemagne : comment ton parcours t'a-t-il aidé et te sens-tu au sommet de ton art aujourd'hui ?
J'ai peut-être mis du temps à arriver où j'en suis mais, à mon avis, je peux encore faire mieux. Je peux aller plus haut. J'estime que j'ai tout fait dans l'ordre dans ma vie et j'avance pas à pas.
Au Borussia Dortmund, as-tu beaucoup parlé de United avec Shinji Kagawa et Adnan Januzaj ?
J'étais très proche d'Adnan. C'est un ami et, même avant de signer ici, j'étais en contact avec lui et il m'a demandé plusieurs fois si j'allais venir. Me voici et je sais que je peux compter sur lui pour m'aider.
Quelles sont les réactions dans ton pays ?
Tout le monde attendait ce transfert et je suis très heureux qu'on soit fier de moi car c'est un honneur d'être le premier Arménien à découvrir la Premier League. Je vais essayer de répondre aux attentes.
Pour ton premier match, tu pourrais croiser... Dortmund. Qu'en penses-tu ?
Ce sera un peu bizarre de revoir mes anciens coéquipiers dès mon premier match, j'aurai certainement des émotions fortes. Ça fera un peu drôle mais bon... C'est Manchester, ma nouvelle équipe.
Que peuvent espérer nos supporters de toi cette saison ?
Je vais faire de mon mieux, continuer à travailler dur. Les objectifs que j'ai atteints l'an dernier, je vais essayer de les atteindre ici aussi.
Que penses-tu d'Old Trafford et as-tu hâte d'y jouer ?
Je n'ai jamais évolué à Old Trafford, mais je sais que c'est l'un des stades les plus impressionnants au monde et je pense que ça va être très intéressant de jouer dans ce stade, devant ces supporters.
Sur le forum
Believe, le 6 février 2018 à 19:24
Il y a 5 heures, Calum a dit :C'est faux. J'ai dis que Sanchez avait foutu la m**** chez nous sur la fin, pas qu'il allait débarquer et foutre la m**** chez vous. D'ailleurs Ornstein est revenu là-dessus l'autre jour dans une interview et tu pourras sans trop de mal retrouvé ses propos sur la BBC si ça t'intéresse. En gros il expliquait que Sanchez, vous l'avez sans doute remarqué, passe son temps à faire des gestes d'humeur sur le terrain, ce qui agace énormément ses partenaires, même en sélection. Seulement les équipes latines, leur star c'est un peu leur dieu quoi, tu peux rien dire, rien faire sinon le peuple gronde.
Un jour il s'est battu à l'entraînement avec Koscielny, rien de bien grave, ça arrive partout que deux coéquipiers se prennent la tête. Sauf que pour se mettre à dos Laurent Koscielny, qui est une vraie crème, faut déjà en vouloir. Pour la petite anecdote, il fait parti des joueurs les plus apprécié au club avec Cazorla et Mertesacker (Walcott également avant son départ), eux aussi des crèmes. Donc déjà là, tu te dis qu'il y a un souci. Ornstein a ensuite précisé - et ça je le savais déjà depuis le Barça - que Sanchez était quelqu'un de complètement à part, qu'il passait énormément de temps avec ses chiens ou seul. Ce n'est pas un fêtard qui aime passer du temps avec ses coéquipiers, à faire la fête par exemple, du coup il n'avait pas forcément des liens très fort avec ses coéquipiers (pas pour rien qu'aucun joueur ne lui a souhaité un bon départ sur les réseaux sociaux, même les hispaniques).
Ornstein a ensuite précisé que malgré tout Sanchez se sentait très bien à Londres et au club et que ça n'avait rien à voir avec Arsenal, qu'il était simplement comme ça. Il précise également qu'il est toujours resté très pro et qu'il aurait très bien pu rester à Arsenal si le club avait satisfait ses exigences salariales. Selon lui, les détails de son contrat à MU n'ont pas été entièrement dévoilés, mais entre les primes à la signature, les bonus et le contrat en lui-même, son salaire avoisinerait les £600 000 par semaine... bonus et primes compris donc.
Pour en revenir à Aubameyang ça n'a rien de comparable avec Sanchez. Partout où il est passé ça c'est très bien passé, à Dortmund les supporters l'adulent, du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'il force son départ. Je n'ai pas du tout compris pourquoi il a forcé son départ pour venir chez nous, son salaire n'est pas énorme (£180 000 par semaine) comparé à beaucoup d'autres, donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en interne et Onrstein non plus. Mais même si je ne cautionne pas cette attitude, on ne peut pas dire qu'il soit coutumier du fait, même chose pour Sanchez d'ailleurs, même si évidemment j'en veux à Sanchez pour son attitude, comme les supporters de Dortmund en veulent à Aubameyang j'imagine, ça me paraît légitime non ?
En l’occurrence, tu as sois très mal compris ce que je disais, sois je me suis mal exprimé, mais il ne me semble pas avoir dit "Sanchez va débarquer à MU et foutre la m****" .
Pour Mkhitaryan, il a été énorme en première période, il défendait, il faisait le lien entre l'attaque et le milieu, trouvait ses coéquipiers avec une facilité déconcertante. En seconde période l'équipe a baissé le pied, faut dire qu'il y avait 4-0 à ce moment là, mais je ne l'ai pas trouvé effacé pour autant. Evidemment on le voyait moins qu'en première, mais je te trouve très sévère, sachant que c'était son premier match si on omet ses 20 bonnes minutes à Swansea.
Après je suis fan du joueur depuis l'époque du Shaktar, donc ça tronque peut-être mon jugement
Ses gestes sur un terrain il l'a déjà fais à Mu, j'imagine que si c'est trop important Mou et les cadres lui parleront, mais c'est vrai que c'est ouf c'est courant en amérique latine. J'avais lu une it de Sampaoli affirmant que c'était preuve d'un caractère, mais ça peut bien casser les nerfs ça. Au sujet de la bagarre avec Koscielny, c'est quoi, la bagarre qui a fait que le chilien s'est mis à dos le français ? Si c'est le cas, tu le dis toi même ça arrive à mainte et mainte reprises ça. D'ailleurs Koscielny, il commencerait pas à ne plus être au niveau ? Parce que déjà contre United il avait été moyen (la relance, le duel perdu contre Pogba) et contre Swensea.
Tu sais Calum, on l'a dit ici, le type ira la ou y a l'argent. Ses origines très modestes comme beaucoup de joueurs latinos, influent beaucoup, c'est comme ça. Mais sans indemnité de transfet qui aurait été au minimum de 80 millions, je continu de dire que financièrement c'est gagnant-gagnant.
Par contre la ou je suis à l'extrême opposé de tes propos c'est sur Aubameyang. ça à l'air d'être une plaie au vu de son expérience à Dortmund. Sérieux, le type avait fait un periscope ou il dit attendre l'offre de l'AC milan, je suis un type de Dormund je l'amène en bla bla car jouait le top 8 italien. L'Ac Milan est un club avec une classe, pas Aubameyang. Le type a c**é à chaque mercato sur le BVB sans reconnaissance sur le fait que ce soit ce dernier qu'il l'ai fait entré dans la cours des grands, il parlait constamment du real, f*** off je veux dire même Ronaldo n'en parlait pas autant alors qu'il voulait y partir, et la c'est un type qui vient de l'ASSE qui joue sa star. Tu sais, ici chaque été je me demandais pourquoi le gabonais resté à Dormund malgré des stats affolantes, sincèrement je crois qu'on sait tous maintenant. Tout est une question d'approche et d'optique, tu dis que cela c'est mal passé uniquement que dans un seul club. Serte, on peut aussi considérer que sa seule expérience dans un grand club (je veux dire, l'AC Milan l'est aussi surtout à l'époque de son passage, mais il ne jouait jamais) c'est très mal passé. C'est au BVB qu'il est devenu un buteur de catégorie international mais c'est aussi là-bas qu'il a foutu le boucant. Le coup du buteur masqué s'affichant autant avec du Nike alors que son club est chez Puma, ses décla sur le real, le nombre de fois qu'il a été suspendu par le BVB sans qu'on sache pourquoi. Par contre on pourrait avoir une certaine approche vis-à-vis du BVB, club d'un pays ou l'institution est roi, se faire marcher dessus autant de fois récemment avec Dembélé et Aubameyang, difficile d'être crédible par la suite.
Asran Lionheart, le 6 février 2018 à 19:12
Il y a 5 heures, Calum a dit :C'est faux. J'ai dis que Sanchez avait foutu la m**** chez nous sur la fin, pas qu'il allait débarquer et foutre la m**** chez vous. D'ailleurs Ornstein est revenu là-dessus l'autre jour dans une interview et tu pourras sans trop de mal retrouvé ses propos sur la BBC si ça t'intéresse. En gros il expliquait que Sanchez, vous l'avez sans doute remarqué, passe son temps à faire des gestes d'humeur sur le terrain, ce qui agace énormément ses partenaires, même en sélection. Seulement les équipes latines, leur star c'est un peu leur dieu quoi, tu peux rien dire, rien faire sinon le peuple gronde.
Un jour il s'est battu à l'entraînement avec Koscielny, rien de bien grave, ça arrive partout que deux coéquipiers se prennent la tête. Sauf que pour se mettre à dos Laurent Koscielny, qui est une vraie crème, faut déjà en vouloir. Pour la petite anecdote, il fait parti des joueurs les plus apprécié au club avec Cazorla et Mertesacker (Walcott également avant son départ), eux aussi des crèmes. Donc déjà là, tu te dis qu'il y a un souci. Ornstein a ensuite précisé - et ça je le savais déjà depuis le Barça - que Sanchez était quelqu'un de complètement à part, qu'il passait énormément de temps avec ses chiens ou seul. Ce n'est pas un fêtard qui aime passer du temps avec ses coéquipiers, à faire la fête par exemple, du coup il n'avait pas forcément des liens très fort avec ses coéquipiers (pas pour rien qu'aucun joueur ne lui a souhaité un bon départ sur les réseaux sociaux, même les hispaniques).
Ornstein a ensuite précisé que malgré tout Sanchez se sentait très bien à Londres et au club et que ça n'avait rien à voir avec Arsenal, qu'il était simplement comme ça. Il précise également qu'il est toujours resté très pro et qu'il aurait très bien pu rester à Arsenal si le club avait satisfait ses exigences salariales. Selon lui, les détails de son contrat à MU n'ont pas été entièrement dévoilés, mais entre les primes à la signature, les bonus et le contrat en lui-même, son salaire avoisinerait les £600 000 par semaine... bonus et primes compris donc.
Pour en revenir à Aubameyang ça n'a rien de comparable avec Sanchez. Partout où il est passé ça c'est très bien passé, à Dortmund les supporters l'adulent, du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'il force son départ. Je n'ai pas du tout compris pourquoi il a forcé son départ pour venir chez nous, son salaire n'est pas énorme (£180 000 par semaine) comparé à beaucoup d'autres, donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en interne et Onrstein non plus. Mais même si je ne cautionne pas cette attitude, on ne peut pas dire qu'il soit coutumier du fait, même chose pour Sanchez d'ailleurs, même si évidemment j'en veux à Sanchez pour son attitude, comme les supporters de Dortmund en veulent à Aubameyang j'imagine, ça me paraît légitime non ?
En l’occurrence, tu as sois très mal compris ce que je disais, sois je me suis mal exprimé, mais il ne me semble pas avoir dit "Sanchez va débarquer à MU et foutre la m****" .
Pour Mkhitaryan, il a été énorme en première période, il défendait, il faisait le lien entre l'attaque et le milieu, trouvait ses coéquipiers avec une facilité déconcertante. En seconde période l'équipe a baissé le pied, faut dire qu'il y avait 4-0 à ce moment là, mais je ne l'ai pas trouvé effacé pour autant. Evidemment on le voyait moins qu'en première, mais je te trouve très sévère, sachant que c'était son premier match si on omet ses 20 bonnes minutes à Swansea.
Après je suis fan du joueur depuis l'époque du Shaktar, donc ça tronque peut-être mon jugement
Non mais tu sais, moi Sanchez je l'apprécie sans plus, après il a son caractère et compagnie (et de ce que tu m'en dis, j'aime autant un mec comme ça qu'un mec en mode super pote toujours avec les autres mais au final, c'est du vent 8 fois sur 10), mais à te lire on recrutait limite un mec fouteur de m**** genre "bon débarras", et c'est en ça que je compare sa situation avec Aubameyang, à Dortmund ils se disent surement ça maintenant aussi hein vu ce que le joueur à fait sur la fin et ça n'empêche pas que globalement ça se soit bien passé aussi.
Après je me doute que son attitude va saouler du monde, moi le premier par exemple, je crois que plus tôt dans la saison lors d'un matche contre MU, il m'avait déjà saouler à simuler sur une soit disant faute et je m'étais fais la remarque en me disant que malgré ses qualités, je n'apprécierais pas une danseuse comme lui dans mon équipe... et voilà qu'il s'y retrouve... va falloir faire avec m'enfin..
Parce que bon, de plus en plus maintenant les joueurs ont l'appât du gain et faut pas croire aux bisounours, c'est juste une histoire de gros sous quand il s'agit de choisir un club dans 90% des cas je pense, ou du moins, pour des joueurs évoluant à ces niveaux là.
Sanchez vient pour la thune, aucun doute sur ça, je ne me fais pas d'illusion sur un quelconque amour du club ou autre chose de toute manière.
Pour Aubameyang je saurais pas dire pourquoi exactement il vient à Arsenal, une histoire de thune probablement combinée à son attitude en interne et puis il doit savoir que c'est mort pour un club comme le Réal où soit disant il rêve de jouer... donc bon, puis à Arsenal il a des chances de briller vu qu'à mon avis, il va vite trouver sa place.
Pour en revenir à Mkhitaryan, je l'apprécie et oui, pour un premier matche, statistiquement parlant il rend une copie très propre avec ses 3 passes décisives, et même si la seconde période est jouée plus cool au vue du score, je trouve tout le monde sévère avec Everton car justement, en seconde période ils auraient pu en mettre plus qu'un seul tellement Arsenal était un peu trop tranquille et je l'ai trouvé très effacé jusqu'à sa passe décisive c'est tout, donc même si sa 1ère mi-temps est super (surtout pour un premier matche complet), je n'irais pas jusqu'à dire qu'il mérite la note maximale, voilà tout, sans pour autant dénigrer le joueur puisque dans le fonds je l'aime bien (évidemment, même si je sais qu'à Arsenal il a plus de chance de briller, je ne lui souhaite pas pour autant ou du moins, dans une moindre mesure !)
Calum, le 6 février 2018 à 13:29
Il y a 5 heures, Asran Lionheart a dit :Aucune mauvaise foi... j'ai bien précisé ne pas avoir vu sa 1ère mi-temps et quand j'ai vu la seconde, il était invisible jusqu'à sa passe décisive, c'est juste ça que je souligne, il a fait le même genre de matche qu'il lui est arrivé de faire à MU, il était décisif sans forcément être excellent et quand on parle de prestation 5 étoiles, moi je vois plus un joueur par qui tout passe et bien en vue, pas forcément le mec invisible 75% du temps (et je l'ai vu perdre des ballons et avoir une attitude genre "boh c'est pas grave" sans forcément aller se battre derrière).
Maintenant si toi tu y vois de la mauvaise foi, que veux-tu, ici je pense être parmi ceux qui n'ont pas vraiment enfoncé le joueur même lorsqu'il était aux abonnés absents car je l'appréciais pour ses qualités de passe etc, qu'il était l'un des rares devant à proposer quelque chose de "neuf" dirons-nous et j'ai même dis qu'Arsenal avait fait un bon mercato hivernal selon moi m'enfin...
Et pour Sanchez/Aubameyang vis à vis de leurs caractères, je soulignais juste le fait que quand tu parles du 1er arrivant ici, tu annonces qu'il va foutre la m**** sans tenir compte du fait qu'il va surement vite être recadrer si ça ne va pas alors que pour Aubameyang, direct c'est "il va se tenir à carreau" comme si l'institution Arsenal était hyper respectée par tous les joueurs dans son style (je ne dis pas qu'il ne se tiendra pas à carreau ou qu'il ne sera pas rappeler à l'ordre hein) mais c'est juste que tu tournes les choses comme elles t'arrangent selon où va le joueur pour le coup.
Chacun sa notion de prestation 5 étoiles, c'est bien ce que je disais car si même en partant du principe qu'il a fait une super 1ère mi-temps et qu'en deuxième il lui suffit d'une passe décisive pour avoir 100/100 en note...
C'est faux. J'ai dis que Sanchez avait foutu la m**** chez nous sur la fin, pas qu'il allait débarquer et foutre la m**** chez vous. D'ailleurs Ornstein est revenu là-dessus l'autre jour dans une interview et tu pourras sans trop de mal retrouvé ses propos sur la BBC si ça t'intéresse. En gros il expliquait que Sanchez, vous l'avez sans doute remarqué, passe son temps à faire des gestes d'humeur sur le terrain, ce qui agace énormément ses partenaires, même en sélection. Seulement les équipes latines, leur star c'est un peu leur dieu quoi, tu peux rien dire, rien faire sinon le peuple gronde.
Un jour il s'est battu à l'entraînement avec Koscielny, rien de bien grave, ça arrive partout que deux coéquipiers se prennent la tête. Sauf que pour se mettre à dos Laurent Koscielny, qui est une vraie crème, faut déjà en vouloir. Pour la petite anecdote, il fait parti des joueurs les plus apprécié au club avec Cazorla et Mertesacker (Walcott également avant son départ), eux aussi des crèmes. Donc déjà là, tu te dis qu'il y a un souci. Ornstein a ensuite précisé - et ça je le savais déjà depuis le Barça - que Sanchez était quelqu'un de complètement à part, qu'il passait énormément de temps avec ses chiens ou seul. Ce n'est pas un fêtard qui aime passer du temps avec ses coéquipiers, à faire la fête par exemple, du coup il n'avait pas forcément des liens très fort avec ses coéquipiers (pas pour rien qu'aucun joueur ne lui a souhaité un bon départ sur les réseaux sociaux, même les hispaniques).
Ornstein a ensuite précisé que malgré tout Sanchez se sentait très bien à Londres et au club et que ça n'avait rien à voir avec Arsenal, qu'il était simplement comme ça. Il précise également qu'il est toujours resté très pro et qu'il aurait très bien pu rester à Arsenal si le club avait satisfait ses exigences salariales. Selon lui, les détails de son contrat à MU n'ont pas été entièrement dévoilés, mais entre les primes à la signature, les bonus et le contrat en lui-même, son salaire avoisinerait les £600 000 par semaine... bonus et primes compris donc.
Pour en revenir à Aubameyang ça n'a rien de comparable avec Sanchez. Partout où il est passé ça c'est très bien passé, à Dortmund les supporters l'adulent, du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'il force son départ. Je n'ai pas du tout compris pourquoi il a forcé son départ pour venir chez nous, son salaire n'est pas énorme (£180 000 par semaine) comparé à beaucoup d'autres, donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en interne et Onrstein non plus. Mais même si je ne cautionne pas cette attitude, on ne peut pas dire qu'il soit coutumier du fait, même chose pour Sanchez d'ailleurs, même si évidemment j'en veux à Sanchez pour son attitude, comme les supporters de Dortmund en veulent à Aubameyang j'imagine, ça me paraît légitime non ?
En l’occurrence, tu as sois très mal compris ce que je disais, sois je me suis mal exprimé, mais il ne me semble pas avoir dit "Sanchez va débarquer à MU et foutre la m****" .
Pour Mkhitaryan, il a été énorme en première période, il défendait, il faisait le lien entre l'attaque et le milieu, trouvait ses coéquipiers avec une facilité déconcertante. En seconde période l'équipe a baissé le pied, faut dire qu'il y avait 4-0 à ce moment là, mais je ne l'ai pas trouvé effacé pour autant. Evidemment on le voyait moins qu'en première, mais je te trouve très sévère, sachant que c'était son premier match si on omet ses 20 bonnes minutes à Swansea.
Après je suis fan du joueur depuis l'époque du Shaktar, donc ça tronque peut-être mon jugement
Asran Lionheart, le 6 février 2018 à 7:33
Il y a 7 heures, Calum a dit :C'est pas moi qui le dit, c'est Ornstein pour Sanchez
Aubameyang c'est le même genre de type à la mentalité très douteuse, mais il vient d'arriver donc il a tout intérêt à se tenir à carreau.
Mkhitaryan qui délivre 3 passes décisives pour sa première titularisation, non c'est sûr que c'est pas une prestation 5 étoiles, c'est à peine passable en fait
Cette mauvaise foi franchement
Aucune mauvaise foi... j'ai bien précisé ne pas avoir vu sa 1ère mi-temps et quand j'ai vu la seconde, il était invisible jusqu'à sa passe décisive, c'est juste ça que je souligne, il a fait le même genre de matche qu'il lui est arrivé de faire à MU, il était décisif sans forcément être excellent et quand on parle de prestation 5 étoiles, moi je vois plus un joueur par qui tout passe et bien en vue, pas forcément le mec invisible 75% du temps (et je l'ai vu perdre des ballons et avoir une attitude genre "boh c'est pas grave" sans forcément aller se battre derrière).
Maintenant si toi tu y vois de la mauvaise foi, que veux-tu, ici je pense être parmi ceux qui n'ont pas vraiment enfoncé le joueur même lorsqu'il était aux abonnés absents car je l'appréciais pour ses qualités de passe etc, qu'il était l'un des rares devant à proposer quelque chose de "neuf" dirons-nous et j'ai même dis qu'Arsenal avait fait un bon mercato hivernal selon moi m'enfin...
Et pour Sanchez/Aubameyang vis à vis de leurs caractères, je soulignais juste le fait que quand tu parles du 1er arrivant ici, tu annonces qu'il va foutre la m**** sans tenir compte du fait qu'il va surement vite être recadrer si ça ne va pas alors que pour Aubameyang, direct c'est "il va se tenir à carreau" comme si l'institution Arsenal était hyper respectée par tous les joueurs dans son style (je ne dis pas qu'il ne se tiendra pas à carreau ou qu'il ne sera pas rappeler à l'ordre hein) mais c'est juste que tu tournes les choses comme elles t'arrangent selon où va le joueur pour le coup.
Chacun sa notion de prestation 5 étoiles, c'est bien ce que je disais car si même en partant du principe qu'il a fait une super 1ère mi-temps et qu'en deuxième il lui suffit d'une passe décisive pour avoir 100/100 en note...
Calum, le 6 février 2018 à 19:32
Koscielny fait une saison moyenne, mais on ne peut pas dire qu'il commence à ne plus être au niveau. A l'image de l'équipe, il a besoin de se remobiliser.
Pour Aubam, je m'attends de toute façon à ce que ça se passe mal un joueur ou l'autre. On verra bien, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.
Sinon Walcott s'est lâché sur Sanchez aujourd'hui en déclarant lors d'une interview que le chilien était une personne très égoïste et qu'il n'en faisait qu'à sa tête à l'entraînement. Il a déclaré que selon lui Arsenal a bien fait de s'en séparer car il était nocif pour le groupe. Voilà qui en dit long.