Manchester United 2 Leicester 1 : décollage réussi
Manchester United s'est imposé 2-1 face aux Foxes de Leicester City dans le match d'ouverture de la Premier League 2018-2019.
Manchester United 2-1 Leicester City
Premier League, 1ère journée
Vendredi 10 août 2018
Buts : Paul Pogba (3' s.p.), Luke Shaw (83') pour Manchester United, Jamie Vardy (90'+2) pour Leicester.
Manchester United : De Gea - Darmian, Bailly, Lindelöf, Shaw - Pereira, Fred (McTominay 76'), Pogba (Fellaini 84') - Rashford (Lukaku 67'), Mata, Alexis. Non utilisés : Grant, Smalling, Young, Martial.
Leicester City : Schmeichel - Amartey (Ghezzal 63'), Morgan, Maguire, Chilwell - Adrien Silva (Iborra 80'), Ndidi, Ricardo Pereira - Maddison (Vardy 63'), Gray, Iheanacho. Non utilisés : Evans, Albrighton, Ward, Fuchs.
Les Mancuniens n'ont pas été complètement souverains de bout en bout, mais ont su préserver l'essentiel, à savoir les trois points. Un Paul Pogba souverain ce vendredi soir les a mis sur la voie sur penalty dès la 3e minute, après une main adverse dans la surface. Leicester aurait pu revenir dans la partie, mais De Gea, devant Maddison et Gray, a fait ce qu'il sait faire de mieux : sauver les fesses de ses partenaires.
En fin de match, Luke Shaw a inscrit le premier but de sa carrière de jolie manière, trompant Schmeichel dans un angle fermé après un grand pont sur Ricardo Pereira.
Leicester est bien revenu avec un but un peu chanceux de l'inévitable Jamie Vardy, mais sans conséquence pour United.
Retrouvez ici notre direct commenté de cette rencontre.
Pour leur prochain match, les Red Devils se déplacent à Brighton & Hove Albion, toujours dans le cadre de la Premier League. Le coup d'envoi sera donné samedi 18 août à 17 heures, heure française.
Sur le forum
mamat, le 11 août 2018 à 10:34
Il y a 11 heures, Duncan Edwards a dit :Disons qu'il a été correct mais ne repaire pas la sérénité. Souvent bien aidé par Bailly qui compense sa lenteur.
il est toujours present dans la surface a un bon placement. la lenteur dont tu parles ait je pense le moment de la balle en profondeur mais au vu du placement je trouve plutot normal que le joueur de leicester soit devant comme il est entre nos 2 defenseurs. et comme la balle par du cote de lindelof c'est normal que ce soit bailly qui coupe et victor qui parte se placer dans l'axe
RedDidDevil, le 11 août 2018 à 9:51
Franchement on a vu des matchs de 1ere journée plus dégeu , mais certains reprennent depuis peu et tout ce petit monde a besoin de rythme
Certains on fait un BON match , certains autres on alternés le bon et le moins bon mais on va pas leur reprocher pour le moment
Dommage ce but un peu C …. commencé par un clean sheet ca aurait été top
Ce mercato nous a mis sur les nerfs , finalement on a vu un bon match tout de même !
KEEP WORKING
MacLeod, le 11 août 2018 à 9:42
Bon on ne va pas faire la fine bouche, le match m'a plutôt plu (enfin surtout certaines performances individuelles). Par contre le trio offensif, plus Darmian mais ça c'est pas nouveau, a été très très vilain. Espérons que Lukaku revienne très vite dans le 11 (je ne pensais pas dire ça un jour^^).
Mais si on veut espérer faire quelque chose de positif cette année, il faut que l'on perde cette vilaine habitude d'arrêter de jouer dès qu'on ouvre le score (surtout quand on marque aussi tôt) parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas beaucoup vu Schmeichel Junior. D'accord c'était le premier match et l'équipe est loin des 100% mais contre des adversaires plus costauds on va souffrir si on s'obstine à jouer si bas.
Donc José tu me fais monter tout ça de 15-20 mètres avec consigne de marquer le 2ème but et notre relation repartira dans le bon sens.
Suzuya, le 11 août 2018 à 9:34
Il y a 6 heures, Believe a dit :Whaatn Maguire un bourrin ? Mais t'as vu ses sorties de balles ou non ?
De nos jours, c'est un peu la base pour les défenseurs. Il ne vaut clairement pas 90 millions. Il est lent, pas toujours très bien placé, monte trop haut par rapport à sa vitesse... faut se calmer sur lui, c'est pas Ferdinand ou Vidic
antoinepittet, le 11 août 2018 à 13:45
Comme dit plus haut il y a eu pas mal de bonne performances individuelles. Mais on joue beaucoup trop bas. Avec Fred-Pogba-Sanchez-Pereira-Mata on avait tout pour faire un pressing haut et surtout garder la balle. Mais on a joué trop bas.