Preview : Brighton & Hove Albion vs Manchester United
Manchester United dispute son premier match à l'extérieur cette saison sur le terrain de Brighton & Hove Albion, dimanche 19 août à 17 heures.
Brighton & Hove Albion (16e) vs Manchester United (7e)
Premier League, 2ème journée
Dimanche 19 août 2018 - Coup d'envoi 17 heures, heure française
Les acteurs
Manchester United
José Mourinho a confirmé le retour à l'entraînement d'Antonio Valencia, Nemanja Matic et Jesse Lingard. Cependant, les trois joueurs, qui travaillent à regagner leur condition physique après leurs blessures (concernant l'Equatorien et le Serbe) et leurs vacances post-Coupe du Monde (pour l'Anglais), ne seront pas encore suffisamment prêts pour jouer à Brighton.
Sergio Romero, Diogo Dalot, Marcos Rojo et Ander Herrera, tous blessés ou incertains, ne devraient pas non plus faire partie du groupe.
Compo possible (The Guardian) : De Gea - Shaw, Lindelöf, Bailly, Darmian - Fred, Pogba, Pereira - Sanchez, Mata, Lukaku.
Brighton & Hove Albion
L'expérimenté capitaine des Seagulls, l'Espagnol Bruno (37 ans), ne sera pas de la partie, après sa sortie sur blessure contre Watford lors de la première journée de championnat. Un coup dur pour son équipe, qui espère le revoir à l'entraînement en fin de semaine prochaine. Le gardien remplaçant Jason Steele, l'ailier gauche José Izquierdo, et l'avant-centre Florian Andone, arrivé cet été du Deportivo la Corogne, seront également absents sur blessure.
Compo possible (The Guardian) : Ryan - Bernardo, Dunk, Duffy, Montoya - March, Bissouma, Stephens, Jahanbakhsh - Gross - Murray.
Les arbitres
Kevin Friend arbitrera cette rencontre. Stuart Burt et Matthew Wilkes seront ses assistants. Graham Scott officiera en tant que quatrième arbitre.
Les derniers résultats
Les derniers matchs de Manchester United
Manchester United a ouvert sa saison avec une victoire face à Leicester City, sur le score de 2-1. Paul Pogba a converti un penalty en début de match, avant que Luke Shaw ne donne un avantage irréversible aux siens. Le but en fin de rencontre de Jamie Vardy n'a pas changé la donne.
Les derniers matchs de Brighton & Hove Albion
Les Seagulls n'ont pas connu la même réussite sur le terrain de Watford. Ils se sont inclinés 0-2, encaissant un but dix minutes avant la pause, et un autre dix minutes après celle-ci, tous les deux signés Roberto Pereyra, et perdant leur capitaine Bruno sur blessure avant la demi-heure de jeu.
Les derniers affrontements entre les deux équipes
Manchester United a rencontré Brighton & Hove Albion 19 fois dans son histoire, pour 12 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Notre dernière rencontre avec les Seagulls a justement débouché sur une contre-performance des Red Devils, battus 0-1 à l'AMEX Stadium le 4 mai dernier sur un but de Pascal Gross à la 57e minute, face à une équipe qui restait sur sept matchs sans victoire. Les quatre affrontements précédant celui-ci, tous à Old Trafford, ont tous été remportés par United sans encaisser le moindre but (1-0, 1-0, 1-0, 2-0). Deux de ces rencontres remontent cependant à la saison 1992-1993.
Si vous aimez vous faire du mal, les temps forts du match de la saison passée :
Où voir le match?
Le match sera diffusé sur la chaîne payante RMC Sport (canaux 1 et UHD).
Le saviez-vous?
Brighton & Hove Albion n'a jamais été battu un dimanche la saison dernière (deux victoires et deux nuls), tandis que Manchester United a perdu quatre des cinq matchs en déplacement joués un dimanche, sur la même période.
Manchester United n'a pas réussi à marquer lors de ses deux derniers déplacements en Premier League, la saison dernière (0-1 à Brighton justement, et 0-0 à West Ham).
Brighton a perdu ses trois derniers matchs de Premier League, tous les trois joués à l'extérieur (1-3 à Manchester City, 0-4 à Liverpool, 0-2 à Watford).
Luke Shaw est le joueur de Manchester United qui a cadré le plus de frappes pour le club cette saison (deux) et touché le plus de ballons dans la surface adverse (trois).
Pascal Gross (Brighton) a marqué trois buts et donné trois passes décisives lors de ses sept derniers matchs à l'AMEX Stadium.
Romelu Lukaku a marqué contre 17 des 20 clubs présents dans l'élite cette saison, et Brighton est un des trois restants (avec Cardiff City et Wolverhampton).
Les prédictions
Paul Merson (SkySports) : 2-1 pour United.
Mark Lawrenson (BBC Sport) : 2-1 pour United.
Sites de paris sportifs : victoire pour United (cote entre 1,67 et 1,72 - meilleure cote résultat exact pour 0-1).
La preview vidéo du club
Et ensuite?
Lors de la 3e journée, Brighton se déplacera à Liverpool (samedi 25 août, 18h30), tandis que United recevra Tottenham (lundi 27 août, 21h).
Bon match à tous!
Comme face à Leicester City, un live text sera disponible sur notre site. Nous espérons vous y voir nombreux!
Sur le forum
RedDidDevil, le 21 août 2018 à 10:30
Dimanche aprés midi sous le soleil , en famille , en mode long week end , j avais prévu de voir le match en différé et soudain j entend une personne crié les scores des matchs en cours
"Manchester ils perdent 3-1 , City a gagné 6-1 "
bon bah on allume pas l ordi on reste au soleil avec les enfants et on pense a autre chose
2 buts en 2 minutes , ca en dit long , a lire les commentaires j ai déja "vu" le match , car on a notre défaite type , la défaite UNITED
se faire marcher dessus par un adversaire qui sera relégué dans 1ou2 saison , avec des joueurs "lambda" : flyman , mc duff , mc flurry etc etc mais eux y mettent les C sur le terrain et tant pis si ils perdent ( c est pas des joueurs BLING BLING qui font vendre des maillots a Singapour ) , leurs publics leurs en voudra pas et finalement bah ils nous bouffent tout cru mais on a fini le match a 80% de possesion BRAVO
on est reparti pour la saison YOYO
Prochain match a OT vs les Spurs .......................on y croit ( un peu , beaucoup , a la folie , pas du tout ) au choix
Rooney_24, le 21 août 2018 à 9:41
Il y a 7 heures, MacLeod a dit :Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir interrompu ma sieste dominicale pour regarder le match, à croire que je le sentais venir le traquenard. J'en suis à un point où ça ne me dérange plus de louper des matchs, si c'est pas malheureux...
En même temps Brighton c'est des monstres le déplacement chez eux tout le monde le redoute, le déplacement piège, on s'en sort vraiment bien avec une défaite d'un but modeste équipe que nous sommes.
MacLeod, le 21 août 2018 à 2:12
Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir interrompu ma sieste dominicale pour regarder le match, à croire que je le sentais venir le traquenard. J'en suis à un point où ça ne me dérange plus de louper des matchs, si c'est pas malheureux...
ManU1878, le 20 août 2018 à 13:42
Ben ça faisait un petit moment que je n'avais écrit sur ce forum, mais là, même si tout a déjà été dit et écrit, je viens quand même ajouter ma "couche" de déception....
Mais quelle misère ce match........ et quelle honte.....
Un non match pareil, alors que chaque point est important en fin de saison....
D'un côté, je me dis que plus on perdra de matchs, plus le coach sera vite viré, et avec lui, une bonne partie de l'équipe (d'après ce que j'ai pu lire, ZZ serait très intéressé à reprendre les reines du club) et le club pourra en reconstruire une qui soit un peu plus proche des valeurs de Manchester United.
D'un autre côté, qu'est-ce qu'il en peut le Mouh, d'avoir 10.5 bras cassés sur le terrain qui ne veulent rien construire....
Certainement qu'il y est pour quelque chose. Avec son ego et sa stratégie de jeu monotone que ne fais envie à personne, pas étonnant que les 9/10 des cibles refusent de venir à United....
Quelle horreur ce mercato, autant p****** dans un violon. J'en regrette presque mon petit Wayne, même dans ces dernières années. L'équipe, si on peut l'appeler ainsi, ne sait pas jouer ensemble.
C'est moche, stérile, ennuyeux à regarder. J'ai vraiment de plus en plus de peine à tenir 90 minutes toutes les semaines.....
Je n'ai pas de solution toute faite et magique, mais il faudra repartir de tout en bas, si l'on veut reconstruire quelque chose qui tienne la route...
Pour moi, faudrait changer dans un premier temps l'entraîneur et ensuite les 3/4 de l'équipe. Sinon, je ne crois pas que les signatures sporadiques de quelques "stars" réussissent à combler le manque d'envie et de technique de l'équipe (Fellaini : Toujours aussi limité techniquement, Martial : Tout le monde a compris que tu ne savais faire qu'une seule chose, sprinter, t'arrêter, piétiner, dribbler et repiquer au centre et............. perdre la balle, Pogba : Le Barça t'attend. Vas-y, tu t'em***** chez nous et tu n'as pas envie de jouer pour Manchester United. Si tu mettais la moitié de ta créativité à changer de coupe de cheveux chaque semaine dans celle de ton jeu, la PL serait à nous, Sanchez : Toujours pas compris pourquoi il était venu chez nous, il essaye beaucoup mais ne réussit pas grand chose....).
Et la liste est encore longue.... Mais je manque de temps.....
Manchester United est devenu une équipe moyenne, orientée exclusivement business et $ et qui ne fait plus peur à personne. Ça devient pénible de toujours m'identifier à cette équipe, à la supporter et à la soutenir.
Cette année (comme on le dit bientôt chaque année) sera compliquée. City est toujours sur son nuage, Liverpool va faire très fort, Tottenham est toujours là et bien là, Chelsea, c'est toujours solide, Arsenal, à voir (mais je commence à avoir soucis quand on les affronte, comme bientôt tout le reste des équipes de PL....).
Et je n'ose même pas penser à nos prestations futures en CL......
Et le pire dans tous cela, c'est que notre assurancetourix DDG, après une coupe du monde horrible avec l'Espagne, n'est plus aussi tranchant que ces dernières années.... Est-il lui aussi en train d'être contaminé par cette maladie qui ronge Manchester United depuis bientôt 5 ans..... ?
Comme vous, je vais encore et encore tenter d'y croire, mais comme vous, une défaite le week-end ne me fait plus rien. Même les moqueries de mes collègues supporters d'Arsenal, Liverpool et autres ne me touchent plus....
Et si j'étais aussi atteint par ce mal qui ronge tout le club ?
MacLeod, le 21 août 2018 à 1:22
Mais c'est totalement ça en plus, c'est toujours la même chose qu'il se passe, le même scénario, les mêmes situations. On est bloqué dans "Un jour sans fin" depuis 5 ans en fait.