Brighton & Hove Albion 3 Manchester United 2 : un de chute pour MU
Manchester United s'est incliné sur la pelouse de Brighton ce dimanche 19 août, pour le compte de la 2e journée de Premier League.
Brighton & Hove Albion 3-2 Manchester United
Premier League, 2e journée
Dimanche 19 août 2018
Buts : Murray (25'), Duffy (27'), Gross (44') s.p. pour Brighton ; Lukaku (34'), Pogba (90'+5 s.p.) pour Manchester United.
Brighton & Hove Albion : Ryan - Montoya, Duffy, Dunk (Balogun 20'), Bong - Knockaert, Stephens, Pröpper, March, Gross (Kayal 90') - Murray (Locadia 90'+2). Banc : Bissouma, Jahanbakhsh, Button, Bernardo.
Manchester United : De Gea - Young, Bailly, Lindelöf, Shaw - Fred, Pereira (Lingard 46'), Pogba - Mata (Rashford 46'), Martial (Fellaini 60'), Lukaku. Non utilisés : Grant, Smalling, McTominay, Herrera.
Fin du match
18h58 - Merci de nous avoir suivis pendant ce live text commenté. Nous serons de retour lundi 27 août à 21h, pour le match face à Tottenham à Old Trafford. Bonne fin de journée à tous!
18h57 - C'est terminé à l'AMEX Stadium. Un dernier dégagement de De Gea vers ses joueurs offensifs n'ira pas au terme, M. Friend siffle la fin de la partie.
Seconde période
90'+5 - Le Français envoie la balle en lucarne, hors de portée de Ryan. Je ne vais pas vous mentir, difficile de se sentir excité par un potentiel retour.
90'+5 - BUT DE POGBA.
90'+4 - Fellaini est fauché par Gross dans la surface. Pogba va le frapper. Nul doute que les choses n'iront pas plus loin.
90'+4 - PENALTY POUR UNITED.
90'+2 - Au tour de Glenn Murray de sortir. Jürgen Locadia est le nouvel entrant.
90' - Quatre minutes de temps additionnel. Et les Seagulls continuent à gratter les coups francs, pour le plus grand bonheur de leur public. Les supporters mancuniens qui ont fait le déplacement semblent, évidemment, désabusés.
89' - C'est l'heure des remplacements pour Chris Hughton. Pascal Gross a droit à une standing ovation alors qu'il est remplacé par Biram Kayal.
87' - Coup franc pour Brighton, Gross a tout le temps de contrôler dans la surface et Young parvient à détourner en corner au prix d'un tacle désespéré. Dingue...
85' - On pourrait jouer 45 minutes de plus, pas dit qu'on arrive à en mettre un. On en est à deux tirs cadrés en 85 minutes : le but de Lukaku, et la frappe de Pogba détournée par Ryan. C'est léger.
82' - De façon générale, Pogba n'a pas été génial aujourd'hui, et c'est un euphémisme. Encore un ballon perdu au centre du pré parce qu'il n'a pas levé la tête pour voir un défenseur de Brighton lui arriver dessus.
78' - Mat Ryan est au sol après avoir "percuté" son défenseur. Franchement, on a vu pire comme contact... Espérons que Kevin Friend sache compter comme il faut, quand on arrivera aux arrêts de jeu.
77' - De Gea parvient à écarter le ballon d'une main. Kevin Friend avait sifflé faute pour United de toute façon.
76' - Le corner ne donne rien, Brighton peut se dégager... et gagner un corner de l'autre côté de la pelouse.
75' - LA FRAPPE DE POGBA! Le Français fait enfin quelque chose de vraiment positif avec une frappe de 25 mètres qui oblige Mat Ryan à se détendre pour détourner en corner!
72' - Lukaku rate une talonnade, et tout l'AMEX Stadium est là à se foutre de lui. C'est de bonne guerre, comme on dit. N'empêche que niveau confiance, si on n'est pas tout en bas, alors on n'est pas vraiment loin, ou en tout cas c'est le sentiment que cela me donne.
71' - Moins de 20 minutes à jouer désormais. Toujours deux buts de retard. Pas vraiment d'occasion franche depuis la reprise.
67' - Carton pour Murray, justement, coupable de ne pas avoir sauté alors que Lindelöf fait l'effort de jouer le ballon et passe au-dessus de sa tête.
65' - Bailly et Lindelöf sont obligés de s'y mettre à deux pour forcer Glenn Murray, 34 ans, à perdre le ballon. Et encore, il récupère une touche derrière. Au-delà de ce que cela peut signifier pour nos joueurs, je pense qu'on peut dire "Respect" pour l'avant-centre de Brighton qui fait un excellent match.
61' - Il y a quand même du mieux dans le jeu mancunien de temps en temps. Pogba voit Rashford à gauche dont le centre de la tête est difficilement repoussé par Shane Duffy. Cela fait du bien également de voir Luke Shaw donner 100% sur tous les ballons, même si sa reprise à l'instant est trop écrasée.
59' - José Mourinho sort Anthony Martial pour le remplacer par Maroaune Fellaini. Le Belge va jouer à côté de son compatriote Romelu Lukaku. Le message est clair, je crois.
56' - Prochain match de Manchester United : contre Tottenham dans huit jours. Un tout autre morceau...
54' - Les Seagulls ne mettent plus un pied sur le ballon, mais les Mancuniens peinent toujours à avoir un impact dans la moitié de terrain adverse.
52' - Pogba s'arrache pour reprendre de la tête un corner, mais ne peut qu'effleurer le ballon. Le Français râle et argue qu'il a été retenu par Bong, ce que les ralentis confirment. Pas de penalty cependant.
49' - Lindelöf tente de lancer Rashford au-dessus de la défense adverse. Le joueur anglais ne parvient pas à redresser le cuir fuyant, mais l'idée était bonne.
49' - Grosse faute de Solly March sur Young, une semelle en bonne et due forme. Pas de carton.
48' - On passe à deux doigts de la correctionnelle sur ce contrôle raté d'Eric Bailly juste devant De Gea... mais l'Ivoirien se reprend et parvient in extremis à ressortir le ballon. ON SE REVEILLE LES GARS!
46' - Juan Mata et Andreas Pereira ont été remplacés par Jesse Lingard et Marcus Rashford à la pause. Attack! Attack! Attack!
46' - C'est reparti, coup d'envoi donné par les Red Devils.
Mi-temps
18h01 - La caméra du réalisateur qui s'attarde sur Mourinho et ses adjoints Carrick et McKenna les montre complètement dépités, voire hallucinés de ce qui se passe sur la pelouse. Sauront-ils réagir? Telle est la question...
17h59 - La stat qui fait mal
10 - This is only the tenth time in Premier League history that Manchester United have conceded three first half goals in a game, and the first time since October 2015 v Arsenal. Porous.
— OptaJoe (@OptaJoe) August 19, 2018
17h56 - Un retour possible?
Bien sûr qu'on y croit. Cette équipe, ce club nous a habitués à se sortir de situations compliquées, comme la saison passée contre Manchester City. Mais au vu de ce qui a été montré jusque-là, ce sont tous les joueurs qui vont devoir se sortir les doigts pour aller chercher la victoire. Dans un AMEX Stadium en fusion, à fond derrière ses joueurs remontés comme des pendules en vue de l'exploit, cela va être très, très difficile.
17h51 - Que dire...?
Franchement, ce n'est pas un spectacle de grande qualité en ce qui nous concerne. Aucun joueur mancunien n'a été au niveau, même si Luke Shaw et Romelu Lukaku, en dehors de son occasion manquée de début de match, me paraissent être les moins au fond du trou.
Notre défense centrale a complètement coulé, encaissant trois buts en ayant une belle part de responsabilité sur chacun d'eux. Ashley Young a été sans cesse pris de vitesse sur le côté droit, un côté d'où sont venus les deux premiers buts et un bon nombre de centres dangereux. Andreas Pereira et Fred peinent à toucher le ballon, et quand ils l'ont, à réellement le bonifier, tandis qu'on a connu Pogba meilleur dans sa prise de décision, que ce soit devant ou derrière. Enfin, Juan Mata et Anthony Martial ont été fantômatiques.
17h50 - C'est la pause.
Mi-temps. On s'est fait retournés. pic.twitter.com/AYTmKagmS6
— Manchester Devils 🇫🇷 (@ManDevilsUtd) August 19, 2018
Première période
45'+3 - McTominay et Rashford sont à l'échauffement. Je les aime bien, ils ont l'air gentils, mais est-ce que ce seront ces garçons-là qui renverseront la situation actuelle pour nous faire recoller au score? Je suis sceptique.
45'+1 - De Gea capte tranquillement et dégage, mais les Red Devils perdent le ballon quasi-instantanément! Côté gauche, Martial se voit déposséder du ballon par Knockaert et fait une grosse faute d'anti-jeu pour l'empêcher de progresser. Jaune pour le Français et nouveau coup franc...
45'+1 - Quatre minutes de temps additionnel. Nouveau coup franc, très généreux celui-ci, accordé par M. Friend à Brighton.
45' - David de Gea parvient à détourner le ballon avec ses jambes, mais pas à le dévier suffisamment pour l'empêcher de filer au fond. 3-1 désormais... une montagne se dresse devant nous.
44' - TRANSFORME PAR BRIGHTON... 3-1 pour les Seagulls.
43' - De Gea essaie de viser Fred sur un six-mètres, le Brésilien ne peut contrôler la balle, et en deux passes, Gross est dans la surface prêt à frapper. Bailly tente le tacle désespéré mais ça ne passe pas, et Kevin Friend désigne le point blanc.
42' - PENALTY POUR BRIGHTON!
41' - Trois tirs cadrés dans ce match. Trois buts. Belle efficacité.
38' - Le coup franc, frappé par Knockaert, est bien enroulé mais file au-dessus.
38' - En parlant de Fred, il a complètement disparu de la circulation pendant cette première mi-temps. Comme Andreas. Comme Mata. Comme Martial. La défense n'est sans doute pas top, mais notre secteur offensif... ce n'est pas stratosphérique pour autant.
37' - Bon coup franc pour Brighton, concédé par Fred qui a tenté d'arrêter Knockaert, à 20 mètres plein axe. A l'origine de l'action, Pogba qui tente une roulette entre deux joueurs adverses à 25 mètres de ses cages. Couillu et stupide.
35' - Sur un corner mal repoussé par Brighton, le ballon revient sur Luke Shaw qui tente la reprise en force. C'est contré, la balle part en cloche et Lukaku, aux 6 mètres, est tout heureux de se voir si isolé pour finir de la tête. GAME ON!!
34' - GOOOOALLLL LUKAKU! On revient à 1-2!
34' - Sauf leur respect, on parle quand même d'une équipe de Brighton qui a perdu contre Watford en ouverture, qui a perdu son capitaine sur blessure la semaine dernière, son vice-capitaine sur blessure il y a 10 minutes. On doit faire mieux.
32' - 143 secondes.
2:23 - There were just two minutes and 23 seconds between Glenn Murray opening the scoring, and Shane Duffy making it 2-0 to Brighton against Manchester United. Cushion.
— OptaJoe (@OptaJoe) August 19, 2018
31' - Ce n'est pas terminé, loin s'en faut, mais il va falloir une sacrée réaction de nos joueurs pour aller chercher les trois points. Un point, pour commencer, paraîtrait déjà un bon résultat vu le contexte.
31' - Les supporters de United qui ont fait le déplacement tirent un poil la gueule en tribune. Would you believe it?!
30' - Pogba tente sa chance à environ 30 mètres, côté gauche. Cela passe très loin au-dessus de la cage de Mat Ryan, tranquille pour le moment.
28' - Cela devient n'importe quoi. J'allais écrire qu'en dépit des statistiques, les joueurs locaux avaient passé l'essentiel de leur temps dans notre moitié de terrain, et voilà qu'on prend deux pions en l'espace de 120 secondes. Cette fois, c'est le défenseur central Shane Duffy, monté sur un corner concédé n'importe comment par notre défense, qui a le temps de contrôler un ballon au point de penalty avant de prendre De Gea à contrepied dans la foulée.
27' - BUT POUR BRIGHTON... ENCORE! 2-0
26' - Très belle action des Seagulls. Côté gauche, Sally March s'échappe, centre à ras de terre. Murray part dans le dos de Lindelöf et finit d'une superbe déviation de l'extérieur du pied pour tromper De Gea.
25' - BUT POUR BRIGHTON... 1-0
23' - Quelques stats. Possession : 63% United, tirs : 2-1 pour United, aucun tir cadré de part et d'autre.
22' - Occasion pour Brighton! Knockaert est servi à la limite du hors-jeu entre Lindelöf et Bailly, il s'échappe à gauche mais est trop excentré et voit l'arrière-garde mancunienne lui revenir dessus. Il n'a d'autre choix que de tenter une frappe difficile croisée en pleine course, qui part très loin du but de De Gea.
21' - Sur le corner finalement frappé après le remplacement de Dunk, le cuir navigue de tête rouge en tête rouge dans la surface adverse, jusqu'à arriver à Martial qui est repris in extremis.
20' - Fin de parcours pour Dunk, qui a pris une petite semelle de Lukaku il y a 10 minutes et doit céder sa place. Le Nigérian Leon Balogun est le joueur entrant.
18' - Beau relais à trois entre Mata, Young et Lukaku côté droit. Le centre du Belge est contré en corner.
15' - Alerte dans la défense sur un coup franc joué par Brighton au milieu de terrain : en deux passes, Murray se retrouve seul démarqué dans la surface. Il est heureusement signalé hors-jeu, à juste titre d'après le ralenti.
14' - Ca fait plaisir de voir un milieu avec trois joueurs aussi à l'aise techniquement que Pogba, Fred et Pereira, qui combinent bien ensemble. Cela peut donner un bon trio, même si je suis sceptique quant à l'absence d'un vrai 6 parmi les trois.
12' - Sur la perte de balle de l'action précédente, Lewis Dunk, défenseur central des bleu et blanc et capitaine du soir, semble s'être fait mal et peine à sortir de la pelouse. Ca ne sent pas bon pour lui...
10' - QUELLE OCCASE POUR LUKAKU! Après une récupération de balle très haut dans la moitié de terrain adverse, Pogba sert Lukaku qui fixe son défenseur et frappe fort du gauche à l'entrée de la surface... ce n'est pas cadré! Le Belge doit faire mieux sur ce coup!
8' - Brighton propose quelques phases de jeu intéressantes. En l'occurrence, le centre de Knockaert depuis la gauche est bien capté par De Gea dans la boîte. Il y avait du monde derrière.
7' - Mieux de la part de Tony Martial qui passe entre deux joueurs à l'angle de la surface adverse, avant de voir sa frappe contrée. Corner... repoussé par les locaux.
5' - Premier centre de Martial depuis la gauche, c'est complètement loupé et ça file au 3e poteau. Allez, mec.
4' - Belle tentative depuis la droite pour les Seagulls, mais c'est bien dégagé par la défense mancunienne.
3' - Bailly est déjà chaud, il envoie Murray rouler sur la pelouse d'un coup d'épaule autoritaire. L'AMEX Stadium réclame la faute, mais rien n'y fait.
17h - C'est parti!
Avant-match
16h59 - On y croit nous aussi
MARTIAL VA MARQUER ET FERMER DES BOUCHES AUJOURD'HUI ! 🇫🇷😍 #BHAMUN
— SoFoot Ligue (@sflsofoot) August 19, 2018
16h57 - Alexis est blessé
D'où son absence dans l'effectif aujourd'hui.
The boss on @Alexis_Sanchez's absence today:
— Manchester United (@ManUtd) August 19, 2018
"Alexis was going to play but he had a little problem, so we had to decide to give an opportunity to another attacking player."#MUFC #BHAMUN pic.twitter.com/xTJaUkLHfa
16h55 - Who's the boss?
Oui, c'est bien Paul Pogba qui a le brassard aujourd'hui également. Espérons une aussi belle perf' que face à Leicester pour notre numéro 6.
16h52 - Et sinon, au même moment...
L'équipe féminine vient de marquer son 1er but en match officiel, contre Liverpool, tout un symbole. https://t.co/7IOy0fIbtG
— Manchester Devils 🇫🇷 (@ManDevilsUtd) August 19, 2018
16h46 - Encore 15 minutes!
Les joueurs sont en train de finaliser leur échauffement sur la pelouse du stade de Brighton. Plus qu'un quart d'heure avant de démarrer! Come on you Reds!
16h43 - La saison passée...
Nous avions perdu 0-1 à l'AMEX Stadium lors de notre dernier déplacement à Brighton, un but de Pascal Gross à la 57e. Mais ça, c'était avant.
16h41 - Ailleurs en Angleterre...
Dans le cadre de cette 2e journée de championnat, à noter le choc hier entre Chelsea et Arsenal, remporté par les Blues (3-2). Faisons le tour des rivaux : Tottenham a battu Fulham (3-1), et Man City a éclaté Huddersfield à l'instant (6-1). Il y a donc cinq équipes avec six points après deux journées : City, Chelsea, Watford, Tottenham et Everton. A nous de compléter le tableau!
16h39 - Votre prono?
Je rappelle les prédictions de SkySports et BBC Sport : 2-1 pour United. N'hésitez pas à partager le vôtre, sur notre forum ou notre page Facebook!
16h36 - Pas de surprise côté Brighton
Martin Montoya, ancien du Barça et en provenance du FC Valence, démarre au poste de latéral droit en l'absence du capitaine Bruno, blessé lors de la défaite des Seagulls le week-end dernier à Watford (0-2). Côté gauche, Bernardo est sur le banc, remplacé par Gaetan Bong. Pour le reste, c'est la même team que lors de la première journée.
16h34 - Deux autres changements
Romelu Lukaku et Ashley Young sont aussi titulaires. Matteo Darmian et Alexis, décevants contre Leicester il y a 9 jours face à Leicester City, ne sont même pas sur le banc. A croire que José veut envoyer des messages forts!
16h33 - Martial titulaire!
Vous avez les compos en haut de la page. A noter la titularisation d'Anthony Martial sur le côté gauche de l'attaque!
16h32 - Bienvenue
Bienvenue pour suivre en direct commenté ce match de la seconde journée de Premier League, entre Brighton & Hove Albion et Manchester United!
Sur le forum
RedDidDevil, le 21 août 2018 à 10:30
Dimanche aprés midi sous le soleil , en famille , en mode long week end , j avais prévu de voir le match en différé et soudain j entend une personne crié les scores des matchs en cours
"Manchester ils perdent 3-1 , City a gagné 6-1 "
bon bah on allume pas l ordi on reste au soleil avec les enfants et on pense a autre chose
2 buts en 2 minutes , ca en dit long , a lire les commentaires j ai déja "vu" le match , car on a notre défaite type , la défaite UNITED
se faire marcher dessus par un adversaire qui sera relégué dans 1ou2 saison , avec des joueurs "lambda" : flyman , mc duff , mc flurry etc etc mais eux y mettent les C sur le terrain et tant pis si ils perdent ( c est pas des joueurs BLING BLING qui font vendre des maillots a Singapour ) , leurs publics leurs en voudra pas et finalement bah ils nous bouffent tout cru mais on a fini le match a 80% de possesion BRAVO
on est reparti pour la saison YOYO
Prochain match a OT vs les Spurs .......................on y croit ( un peu , beaucoup , a la folie , pas du tout ) au choix
Rooney_24, le 21 août 2018 à 9:41
Il y a 7 heures, MacLeod a dit :Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir interrompu ma sieste dominicale pour regarder le match, à croire que je le sentais venir le traquenard. J'en suis à un point où ça ne me dérange plus de louper des matchs, si c'est pas malheureux...
En même temps Brighton c'est des monstres le déplacement chez eux tout le monde le redoute, le déplacement piège, on s'en sort vraiment bien avec une défaite d'un but modeste équipe que nous sommes.
MacLeod, le 21 août 2018 à 2:12
Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir interrompu ma sieste dominicale pour regarder le match, à croire que je le sentais venir le traquenard. J'en suis à un point où ça ne me dérange plus de louper des matchs, si c'est pas malheureux...
ManU1878, le 20 août 2018 à 13:42
Ben ça faisait un petit moment que je n'avais écrit sur ce forum, mais là, même si tout a déjà été dit et écrit, je viens quand même ajouter ma "couche" de déception....
Mais quelle misère ce match........ et quelle honte.....
Un non match pareil, alors que chaque point est important en fin de saison....
D'un côté, je me dis que plus on perdra de matchs, plus le coach sera vite viré, et avec lui, une bonne partie de l'équipe (d'après ce que j'ai pu lire, ZZ serait très intéressé à reprendre les reines du club) et le club pourra en reconstruire une qui soit un peu plus proche des valeurs de Manchester United.
D'un autre côté, qu'est-ce qu'il en peut le Mouh, d'avoir 10.5 bras cassés sur le terrain qui ne veulent rien construire....
Certainement qu'il y est pour quelque chose. Avec son ego et sa stratégie de jeu monotone que ne fais envie à personne, pas étonnant que les 9/10 des cibles refusent de venir à United....
Quelle horreur ce mercato, autant p****** dans un violon. J'en regrette presque mon petit Wayne, même dans ces dernières années. L'équipe, si on peut l'appeler ainsi, ne sait pas jouer ensemble.
C'est moche, stérile, ennuyeux à regarder. J'ai vraiment de plus en plus de peine à tenir 90 minutes toutes les semaines.....
Je n'ai pas de solution toute faite et magique, mais il faudra repartir de tout en bas, si l'on veut reconstruire quelque chose qui tienne la route...
Pour moi, faudrait changer dans un premier temps l'entraîneur et ensuite les 3/4 de l'équipe. Sinon, je ne crois pas que les signatures sporadiques de quelques "stars" réussissent à combler le manque d'envie et de technique de l'équipe (Fellaini : Toujours aussi limité techniquement, Martial : Tout le monde a compris que tu ne savais faire qu'une seule chose, sprinter, t'arrêter, piétiner, dribbler et repiquer au centre et............. perdre la balle, Pogba : Le Barça t'attend. Vas-y, tu t'em***** chez nous et tu n'as pas envie de jouer pour Manchester United. Si tu mettais la moitié de ta créativité à changer de coupe de cheveux chaque semaine dans celle de ton jeu, la PL serait à nous, Sanchez : Toujours pas compris pourquoi il était venu chez nous, il essaye beaucoup mais ne réussit pas grand chose....).
Et la liste est encore longue.... Mais je manque de temps.....
Manchester United est devenu une équipe moyenne, orientée exclusivement business et $ et qui ne fait plus peur à personne. Ça devient pénible de toujours m'identifier à cette équipe, à la supporter et à la soutenir.
Cette année (comme on le dit bientôt chaque année) sera compliquée. City est toujours sur son nuage, Liverpool va faire très fort, Tottenham est toujours là et bien là, Chelsea, c'est toujours solide, Arsenal, à voir (mais je commence à avoir soucis quand on les affronte, comme bientôt tout le reste des équipes de PL....).
Et je n'ose même pas penser à nos prestations futures en CL......
Et le pire dans tous cela, c'est que notre assurancetourix DDG, après une coupe du monde horrible avec l'Espagne, n'est plus aussi tranchant que ces dernières années.... Est-il lui aussi en train d'être contaminé par cette maladie qui ronge Manchester United depuis bientôt 5 ans..... ?
Comme vous, je vais encore et encore tenter d'y croire, mais comme vous, une défaite le week-end ne me fait plus rien. Même les moqueries de mes collègues supporters d'Arsenal, Liverpool et autres ne me touchent plus....
Et si j'étais aussi atteint par ce mal qui ronge tout le club ?
MacLeod, le 21 août 2018 à 1:22
Mais c'est totalement ça en plus, c'est toujours la même chose qu'il se passe, le même scénario, les mêmes situations. On est bloqué dans "Un jour sans fin" depuis 5 ans en fait.