Manchester United 0 Tottenham Hotspur 3 : United a tout faux
Manchester United est lourdement battu par sa pelouse par Tottenham dans cette 3e journée de Premier League.
Manchester United 0-3 Tottenham Hotspur
Premier League, 3e journée
Lundi 27 août 2018
Buts : Kane (50e), Lucas (52e, 85e).
Manchester United : De Gea - Shaw, Jones (Lindelöf 58e), Smalling, Valencia - Fred, Matic (Fellaini 61e), Herrera (Alexis 55e) - Pogba, Lingard - Lukaku. Non utilisés : Grant, Rashford, Young, McTominay.
Tottenham Hotspur : Lloris - Trippier (Aurier 76e), Alderweireld, Vertonghen, Rose (Davies 82e) - Dembele, Dier, Moura, Eriksen, Alli - Kane (Winks 89e). Non utilisés : Vorm, Sanchez, Lamela, Llorente.
Pour revivre notre live text, c'est par ici.
Les Mancuniens, avec une équipe remaniée depuis la défaite à Brighton, avaient pourtant bien commencé. Fred s'offrait une bonne occasion après 15 secondes de jeu, et surtout, dans toute la première période, les Spurs ont semblé sous l'eau. Lukaku (16e) ne trouvait pas le cadre après avoir contourné Lloris, tandis que Fred (30e), Pogba et Matic (33e) faisaient frissonner Old Trafford.
Malheureusement, les Mancuniens avaient laissé passé leur chance, et le vent tourna dès la reprise. A la 50e, Harry Kane, sur corner, reprenait l'offrande de Trippier pour laisser de Gea sans réaction (0-1). Deux minutes plus tard, alors que Lukaku venait de buter sur Lloris, Lucas était trouvé en retrait par Eriksen pour faire le break (0-2).
Les Red Devils tentaient de réagir, mais passaient plusieurs fois près de la correctionnelle. Lindelöf, entré en jeu à la place d'un Jones boitillant, ajustait mal sa passe en retrait et De Gea parvenait in extremis à en prendre un troisième à la 66e. Sur le corner qui suivit, le défenseur suédois laissait Kane partir dans son dos, mais l'Anglais manquait le cadre.
Incapable de rebondir, Manchester United concédait finalement un troisième but en toute fin de partie, l'oeuvre de Lucas Moura. Comme un symbole, le Brésilien évitait sans peine le tacle désespéré de Chris Smalling, avant de finir violemment notre portier (0-3, 85e).
A noter tout de même la bonne performance d'un Luke Shaw très en jambes, mais bien seul au milieu du raz-de-marée. Comme souvent, l'influence de Paul Pogba a diminué au fil des minutes. Herrera et Matic n'ont pas été au top de leur forme, alors que Fred et Lingard se sont beaucoup donnés, pour peu de résultats finalement.
La stat la plus parlante est sans doute le nombre de tirs : 23, dont 5 cadrés pour Manchester United. Trop peu de réalisme, surtout comparés aux 5 tirs cadrés sur 9 des Spurs, qui repartent avec trois buts et trois points.
United finit la 3e journée de Premier League à la 13e place, à déjà six points des leaders Liverpool, Tottenham, Chelsea et Watford. Notre prochain rendez-vous, c'est dimanche 2 septembre avec un déplacement à Burnley. Coup d'envoi à 17 heures.
Sur le forum
antoinepittet, le 29 août 2018 à 9:49
Compliqué de laissé du répit à Mourinho que sur 45 minutes assez bonnes en 3 matchs
Jiminy, le 29 août 2018 à 9:46
Il faut passer par les sous titres Youtube.
C'est pas le top du top, mais ça reste compréhensible facilement.
virtus, le 28 août 2018 à 23:43
Il y a 11 heures, Jiminy a dit :En fait... après revu son interview avec le son (du taf c'est compliqué). Il est quand même dans le juste José par rapport aux journalistes. Alors oui ça va débattre de la forme de la fin de l'interview, mais les 6 premières minutes il est juste, il parle football, et tu vois que les journalistes le concernant, ils s'en foutent du football, ils veulent du José spectacle. La question parlant football (sur nos défenseurs) tu vois qu'il fait l'effort de répondre sincèrement.
Il récolte ce qu'il a semé dans le passé, mais la one shot, je le trouve assez juste (mise à part son cinéma à la fin, biensur).
Jiminy. Je ne retrouve pas l'interview sous-titré en français
Dace, le 28 août 2018 à 18:30
Il y a 8 heures, Vasu01 a dit :Une choses est sûre après un tel match. On peut pas dire que les joueurs laissent tomber Mourinho. Il a crié sur tout les toits qu'il voulait un défenseur central cet été et tous les défenseurs montrent qu'il a raison match après match.
Le marquage de Lindelöf sur le 1er but de Brighton, le penalty de Bailly. Ce soir, le penalty de Jones (pas sifflé) + son marquage ridicule sur Kane, la tentative de jouer le hors-jeu de Smalling + se faire dribbler par un attaquant allant tout droit et la sérénité de Lindelöf avec sa passe en retrait assurée. ?
Ouais, enfin les Dc ont beau dos je trouve.
Alors certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais 2 d'entre eux ont été recruté par lui, et il n'a eu de cesse de faire les jouer les autres.
De plus, lorsqu'enfin il se décidera à aligner une même charnière centrale 2 matchs d'affilée, alors là, peut-être qu'on pourra commencer à critiquer.
Parce qu'à les changer à la moindre erreur, les automatismes ne se créent pas, mais surtout ils jouent constamment avec la peur au ventre.
RedDidDevil, le 29 août 2018 à 10:25
On a joué que 3 matchs justement ! dur de le viré si tot et l image du club en prendrais encore un coup ( c est mon avis )
la saison est commencé on la finira avec lui ( sauf si on est reléguable a 10 matchs de la fin , sa tete sera déja tombé )
le board va lui laissé finir l année civile 2018 ( et doit y avoir aussi une raison financiere ) et avisera je pense aprés la phase aller de PL et les poules de LDC