Nemanja Vidić pense que Manchester United est bien parti pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après leur victoire 4-2 contre le Dynamo Kiev mardi.


Mais pour lui les Red Devils doivent finir le travail et assurer la qualification au match retour à Old Trafford dans deux semaines.

« Il est important de battre Dynamo Kiev à la maison » a déclaré Vidic.

« Chaque fois qu’on joue à la maison, il est important de gagner. Si on gagne ce match, je pense que nous serons là pour le prochain tour. Ca sera terminé avant la dernière journée. »

« Désormais nous avons neuf points, alors on sera plus détendu dans les deux prochains matches. C'était agréable de marquer autant de buts à Kiev, et nous aurions pu marquer encore plus. Les attaquants ont fourni une belle prestation, mais le plus important c’est que nous avons obtenu les trois points. »

Malgré les blessures, Manchester United a inscrit 12 buts dans leurs 3 derniers matchs, et Rio Ferdinand a marqué pour la deuxième fois consécutive après le but contre Aston Villa samedi dernier.

« Si Rio reste sur cette lancée, il va finir comme meilleur buteur » a plaisanté Vida.

« C’est toujours bon de voir des défenseurs marquer des buts. Nous avons marqué 4 buts à l’extérieur en Ligue des Champions, nous devons être heureux. Mais nous aurions pu marquer plus. Nous avons encore créé beaucoup d’occasions. Après chaque but marqué, nous ne sommes pas restés en défense pour conserver le résultat. Nous voulions jouer un bon football et marquer plus de buts. C'est notre façon de jouer. »

« Contre Kiev je suis resté en défense, c'est la première fois que je fais ça quand on joue un corner. Je voulais voir comment je me sentais. Je suis sûr que je vais monter aider mes coéquipiers dans la prochaine rencontre. Je me sens bien maintenant et prêt pour notre prochaine confrontation. »

Sur le forum