Après un faux départ, Sir Alex Ferguson espère qu'Owen Hargreaves va pouvoir rejouer ce week-end à Old Trafford.


Hargreaves n'a joué que trois petits matchs pour United depuis son arrivée cet été pour 25M€.

L'international Anglais a lutté tout l'été pour se débarasser d'une tendinite qui a miné sa pré-saison. Et même s'il est revenu ensuite pour le derby contre City, il a dû subir une injection que Sir Alex aurait bien aimé éviter.

Heureusement, au moment même où Paul Scholes doit passer un deuxième scan au genou lundi afin de déterminer l'étendue de sa blessure, Hargreaves est prêt à revenir et à montrer une nouvelle fois pourquoi United l'a recruté.

"Owen est différent de tous les autres joueurs dont nous disposons.

"Il est tres rapide et voit bien le danger venir. Il est une fantastique recrue pour notre équipe.

"Bien sûr il est frustré. Il est venu pour un prix élevé et n'a joué que trois matchs, ce qui n'est pas l'objectif pour lui.

"Mais il est de retour maintenant, et si il ne se reblesse pas, ce sera une grande chose pour nous et ça nous aidera encore à mieux faire."


Si Hargreaves débute comme prévu, il devrait être aligné avec l'autre recrue du milieu, le jeune Brésilien Anderson.

Finalement, il aura coûté 24M€ à United pour le faire venir du FC Porto et durant ses premières semaines à Old Trafford, il était parfois difficile de comprendre pourquoi Ferguson avait payé si cher pour ce joueur.

Depuis, que ce soit contre Wigan ou à Aston Villa, puis à Kiev mardi dernier, Anderson a montré une impressionante maturité. Un aspect de son jeu a d'ailleurs particulièrement impréssioné Fergie.

"Ce qui nous a impréssioné chez lui est son savoir.

"Je l'ai vu la dernière fois donner des consignes à des joueurs bien plus âgés que lui.

"C'est bon signe venant d'un jeune de 19 ans qui ne parle pas bien anglais.

"Il a manqué la pré-saison à cause de la Copa America, donc ça lui a pris du temps pour revenir en grande forme. Mais il est là maintenant.

"Nous savions qu'il arriverait le moment où on pourrait voir ce dont il est capable. Peut-être qu'avec les blessures, ce moment est arrivé plus tôt que prévu. Mais il a tres bien fait son travail."

Sur le forum