Wayne Rooney dit qu'il a amélioré son comportement alors que Manchester United se prépare pour un voyage très difficile à Arsenal.


L'attaquant de 22 ans n'a pas été expulsé depuis l'incident du présumé coup de coude lors du match amical de pré-saison de Manchester face à Porto au tournoi d'Amsterdam en 2006.

Cela est arrivé à la suite de son infâme carton rouge pour conduite violente à la Coupe du Monde en Allemagne.

En Septembre 2005, Kim Milton Nielsen avait exclu Rooney contre Villareal en Espagne après que l'attaquant ait ironiquement applaudi l'arbitre. Mais il n'y a pas eu de cartons rouge qui ont entaché sa réputation lors des 15 derniers mois.

"Ce n'est pas quelque chose que j'ai travaillé, je suis juste plus âgé," déclare l'attaquant de Manchester United.

"Vous devez vous rappeler que quand j'ai commencé à jouer en équipe première j'avais seulement 16 ans. Et je pense que pour n'importe quel jeune de 16 ans jouant des gros matchs, comme la Premier League, tes émotions vont te surpasser. Tu vas être un peu soupe au lait."

"Mais je pense qu'avec l'âge ça devrait aller mieux chaque année, alors je ne vois pas ça comme un problème."

"Quand je regarde en arrière et que je me vois crier sur les arbitres ou certains joueurs, maintenant je pense qu'il vaut vraiment mieux leur montrer un peu plus de respect."

On ne fait que parler de l'association Rooney-Tevez qui s'épanouit.
Le duo a parfaitement fonctionné depuis que Rooney est revenu de sa blessure au pied qui l'avait éloigné des terrains pour cinq matchs en août et en septembre.

"Je me sens meilleur et plus vif à chaque match. Je me sens bien à chaque minute," dit-il.

"Carlos Tevez est arrivé et a été vraiment bon. Je me sens comme un vieil avant-centre façonné. Je ne me sens pas trop concerné par l'accumulation de matchs mais j'ai commencé à marquer des buts "faciles" ( le but de la tête qu'il a marqué contre Wigan, les frappes contre Kiev et Aston Villa ) , ce que je n'avais jamais vraiment fait. J'apprécie mon football à chaque minute."

"Nous savons comment Carlos joue. Il est brillant et intelligent, en jouant juste derrière le milieu de terrain. C'est là que j'aime jouer mais je sens que je peux adapter mon jeu en fonction de la personne avec qui je joue."

"Quand Carlos joue, je sais que je devrais jouer le plus haut et être un avant-centre tandis que quand Louis Saha joue ensuite je devrai attaquer un peu plus. Mais ce n'est pas un problème puisque j'aime jouer des deux façons. Et aussi longtemps que tu marques, tu n'as pas vraiment besoin de te tracasser pour savoir où tu joues."

Rooney est un bourreau de travail à l'entraînement mais à Moscou avec l'Angleterre il a du être prétendument sorti du terrain par Steve McClaren et Sir Alex Ferguson a refusé de le laisser jouer plus longtemps à Kiev lors de l'entraînement du lundi avant de jouer le Dynamo en Champion's League 24 heures plus tard.

"Les footballeurs sont privilégiés et nous sommes chanceux d'aller travailler la chose que nous aimons," dit Wayne.

"La plupart du temps, tu as terminé l'entraînement et tu rentres chez toi à 14h, alors je pense que rester une demi-heure à une heure supplémentaire sur le terrain d'entraînement n'est pas vraiment quelque chose de dramatique."

"Mais s'il y a quelque chose en plus à faire qui va t'aider à améliorer ton jeu alors ça vaut la peine de le faire."

"Il y aura des périodes lors des matchs que l'entrainement que tu auras fait ne va pas payer. Le seul moyen de faire mieux est de s'entraîner, que tu ait 10 ou 35 ans."

"La nuit avant le match contre Kiev, nous nous sommes entraîner au stade. Je voulais faire quelques tirs à la fin mais le manager ne m'a pas laissé. J'étais abattu et frustré car je n'avais pas été le meilleur pendant l'entrainement et quelques fois c'est bien de pouvoir faire quelques tirs à la fin."

"C'était probablement pour mon bien parce qu'il faisait froid cette nuit là. C'est un super manager."

Sur le forum