Preview : Manchester United - Burnley
Déjà bien amoindri, United devra prendre les trois points sans laisser trop de plumes face à un adversaire qui devrait nous imposer un gros défi physique.
🤝 MANCHESTER UNITED v Burnley
🏆 Premier League, 24e journée
📅 mer. 22/01/2020, 21:15 CET
🏟 Old Trafford, Manchester
Manchester United : Lindelöf incertain
En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer avait initialement indiqué que l'effectif à sa disposition serait le même que lors de la défaite 0-2 à Liverpool ce week-end. Cela inclut notamment Eric Bailly, pas titularisé contre les Scousers mais présent sur le banc alors qu'il n'a pas joué depuis la pré-saison, mais aussi Diogo Dalot, qui est entré en jeu ce week-end, et Luke Shaw, qui était initialement incertain pour cette rencontre mais a fait un match plein face aux leaders du championnat. Cependant, depuis cette prise de parole, la situation a un peu évolué puisque Victor Lindelöf a été dispensé d'entraînement ce mardi pour cause de maladie. Il n'est pas certain que le Suédois pourra être aligné mercredi soir.
En l'absence de Marcus Rashford, blessé au moins six semaines, ce sont Juan Mata et Mason Greenwood qui devraient bénéficier de temps de jeu supplémentaire. Il ne serait pas étonnant de voir l'un des deux titularisé contre les Clarets, surtout qu'aucun des deux n'était dans le onze de départ à Anfield et ils sont donc relativement frais.
Absents : Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou), Marcus Rashford (BU, dos).
Incertains : Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Victor Lindelöf (DC, malade).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Fred, Matic - James, Mata, Pereira - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com
Burnley : les Clarets rebondissent
Burnley a beau être à une trentaine de kilomètres de Manchester, les Clarets n'ont pas fait de cadeau à leurs hôtes lors de notre dernier déplacement à Turf Moor, et il faudra s'attendre à un impact physique similaire mercredi soir, l'apport de leur public en moins (et encore, cela reste à voir au vu du mutisme d'Old Trafford ces derniers temps). Daniel James, notamment, avait fait les frais de l'excès de zèle de nos adversaires, et pouvait s'estimer heureux de repartir sur ses deux jambes.
Mais attention, notre adversaire sait aussi gagner des rencontres, et il l'a prouvé dimanche en venant contre toute attente à bout de Leicester, pourtant troisième au général, sur le score de 2 buts à 1, avec notamment un penalty de Vardy arrêté par Nick Pope. Avant cela, ils avaient perdu leurs quatre précédents matchs de championnat (dont le match aller face à United). Alors, quel visage de Burnley verrons-nous mercredi soir ?
Les joueurs de Sean Dyche seront toujours privés de leur avant-centre titulaire Ashley Barnes, six buts en dix-neuf apparitions cette saison et second meilleur buteur du club derrière le Néo-Zélandais Chris Wood, qui a été opéré d'une hernie. Le milieu droit islandais Johann Gudmundsson, plutôt utilisé comme remplaçant pendant cette campagne, est incertain.
Absents : Ashley Barnes (BU, hernie).
Incertains : Jóhann Gudmundsson (MD, mollet).
Compo possible (4-3-3) : Pope - Taylor, Mee, Tarkowski, Bardsley - McNeil, Cork, Westwood, Hendrick - Wood, Rodriguez.
Entraîneur : Sean Dyche.
Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 3, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Martin Atkinson.
VAR : Graham Scott. Assistant au VAR : Andy Halliday.
Source : PremierLeague.com.
Un œil sur les rivaux
- Liverpool (1er) se déplace à Wolverhampton (6e) (jeudi 21h)
- Manchester City (2e) se déplace à Sheffield United (7e) (mardi 20h30)
- Leicester City (3e) reçoit West Ham (16e) (mercredi 20h30)
- Chelsea (4e) reçoit Arsenal (10e) (mardi 21h15)
- Tottenham (8e) reçoit Norwich (20e) (mercredi 20h30)
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Manchester United : 5e, 23 MJ, 34 points, 9V 7N 7D, 36 BP 27 BC, GA +9.
Burnley : 14e, 23 MJ, 27 points, 8V 3N 12D, 26 BP 38 BC, GA -12.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (6'47" - en anglais)
La dernière fois
A l'aller, nous nous sommes imposés 2-0 à Turf Moor, avec des buts de Rashford et Martial. Les Clarets auraient dû finir à moins de onze joueurs, ce qui n'a pas été le cas du fait de la clémence du corps arbitral ce jour-là.
Les temps forts de ce match :
Lors de notre dernière rencontre à Old Trafford, United avait concédé le nul 2-2. Les Clarets menaient même 2-0 à cinq minutes du terme, et les Mancuniens avaient eu besoin d'un penalty de Pogba à la 87e et d'un but de Lindelöf à la 90e pour ne pas essuyer un affront. Les Red Devils restaient alors sur huit victoires consécutives toutes compétitions confondues alors qu'Ole Gunnar Solskjaer venait de prendre les manettes. Nous n'avons plus connu pareille forme depuis...
Les temps forts de ce match :
Sur le forum
filnic, le 10 février 2020 à 14:17
Le 22/01/2020 à 23:03, TrueManutd a dit :Franchement ça n'a rien à voir avec Ole. Si Martial clac c'est occasions et on a fini la première mi temps 2-0 ce n'est pas la même chose.
C'est Ole quand même. Au-delà de Ed, ou Glaz, c'est celui qui supervise les entraînements, qui est dans le carré pendant les matchs.
Nulle excuse pour les joueurs ni pour les dirigeants, mais c'est son onze, ses non tactiques.
Burnley, quoi.
J'ai vu stats et extended. Après la défaite des Niners, j'avais le seum contre le sport.
Mais, je sais pourquoi je vibre à chaque match de SF. Y a de l'envie, et si baisse de régime, y a des gueulantes.
Vous pensez que Babyface pousse le moral ?
En même temps, c'est toujours les coachs qui prennent. Chaque saison après SAF qui prenait aussi cher sur la fin.
C'est mort. C'est devenu un club (pas équipe) de tourisme.
£££££ what else ?
J'ai déjà raccroché, alors je ne peux pas dire que je raccroche, mais je fais une pause teletext.
Y a encore Gottéron et MTL en lice
Asran Lionheart, le 23 janvier 2020 à 17:19
Triste, après la série des "Martine...", on va bientôt avoir droit à "OGS..."
Voilà quoi en en est réduit maintenant tellement il n'y a plus beaucoup d'espoir, on observe un pauvre mec sur le bord de la touche qui semble lui même désemparé, qu'il gigote sur le banc de touche ou pas, ça changera pas grand chose, chacun a son tempérament...
Ils ont tous leur part de responsabilité, à tous les niveaux mais à des degrés différents, voilà tout.
On est devenu comme Arsenal, on a des bonhommes qui sont contents tant qu'on fait du chiffre, des supporters en mousse dans le stade et j'en passe....
Tout notre problème de toute vient d'en haut (dans la mesure où c'est à la direction d'impulser une volonté/un projet), si les dirigeants ne montrent pas d'autres ambitions que financières, aux étages en dessous c'est la même, on négocie des contrats juteux, on assure sa carrière et sa retraite et on cherche pas beaucoup plus loin.
Sur le matche d'hier sinon, bah en gros, ils marquent contre le cours du jeu (un peu prévisible quand on voit comment on a croqué la feuille, ce genre de trucs tu le sens venir gros comme le nez au milieu de la figure), mais on a quand même quelques situations en 1ère, par contre en seconde période... ils nous finissent avec un joli but sorti de presque nul part, ce que nos joueurs sont rarement pour ne pas dire jamais capable de faire (être spontané).
Notre jeu est beaucoup trop prévisible et ce depuis des années, on a cette tendance à revenir sur nos pas lorsque la voie n'est pas totalement dégagée dans 85% des cas...
Bref, ça fait quelques saisons qu'on assiste à des événements "historiques", des premières depuis XX années mais pas dans le bon sens du terme (au moins on peut se satisfaire d'apporter la joie à des clubs et supporters qui ont pu attendre une victoire dans ce stade depuis si longtemps!).
RedDidDevil, le 23 janvier 2020 à 14:15
Et pourquoi on attendrais pas le 31mai et la fin de saison pour parler de son bilan et de celui de nos joueurs également
Nous sommes sur le topic du match d hier soir!
Et hier soir j ai vu Olé sur le bord du terrain donné des consignes , j ai vu Olé rentré au vestiaire a la pause avec un visage qui ne souriais pas
J ai vu nos attaquants qui ne font pas passer de frisson au gardien adverse sur leurs "occasions"
J ai vu nos milieux attendre attendre attendre un appel
J ai vu nos défenseurs couvrir un joueur qui étais hors jeu la seconde d aprés !
J ai vu un 2e but de Burnley magnifique d un joueur qui rentrais dans la surface angle fermé frappé au but , et avant cela j ai vu les joueurs de Burnley faire un joli jeu de passe en une touche
Je suis d accord avec vous , c est Olé qui leurs dit de jouer comme des M , vous avez raison Olé OUT !!!
Olé OUT Olé OUT Olé OUT
Tenez bon le calvaire finis dans 4 mois ensuite Pocchetino sera la et aura 700M de budget et nous ramènera 10 joueurs Top niveau
et on gagnera la PL
Soyons sérieux , un instant , hier je le disais l absence n est pas une excuse , aux autres de montré leurs qualités , ok merci on a vu !!
BELIEVE et PATIENCE
Dace, le 23 janvier 2020 à 13:40
Il y a 4 heures, Coolman a dit :Toujours revenir à OLE. Aucun manager ne peut tirer qqch de cet effectif. Déjà qu'on est limité, hier il nous manquait lindelof, Mctominay, Pogba et Rashford... Rien que ça. Mets un trio Klopp, Guardiola et Pochettino, ça sera pareil.
Tu penses vraiment que Ole a voulu commencer la saison avec cet effectif ? Absolument pas. Il a choisi ses cibles et après c'est Woodward qui fait le taff. C'est pas de sa faute si le transfert de Fernandes prend 10 ans. Il le voulait déjà l'été dernier. Il est conscient de nos lacunes.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course. Lingard restera Lingard, hair dryer ou pas.
Rassures-toi, en voir toujours le défendre contre vents-et-marées, c'est drôle également
Sinon, à un certain moment, il faudrait arrêter avec les comparaisons avec d'autres coachs, parce qu'insinuer comme tu le fais, qu'il est du niveau de Guardiola, Klopp ou Pochettino, c'est tout simplement risible. Parce que désolé de te décevoir, mais il est évident que ces coachs ferait bien mieux qu'Olé, sans pour autant nous sommes d'accord pouvoir lutter pour le titre. Ils ont chacun nettement plus démontré.
A lire les sempiternelle défenseurs d'Olé, tout est de la faute des dirigeants et des joueurs, et lui doit s'arranger avec les miettes qu'on lui laisse. Hors il est aussi responsable du marasme qui touche l'équipe et des piètres performances auquel nous assistons.
Sinon, oui Olé est l'un des responsables de cet effectif, de même que c'est lui qui a choisi des cibles 'intransférables', qui nécessitaient de longues tractations.
filnic, le 10 février 2020 à 16:13
non mais, l'excuse du SB pour dire que j'ai pas vu le match alors qu'il a eu lieu il y a 3 semaines 😂