1500 places debout à Old Trafford la saison prochaine
Le club a reçu l'autorisation de mettre en place 1500 "barrier seats" la saison prochaine, après avoir reçu l'autorisation du Council de Trafford.
Le fait d'avoir des supporters debout dans les matchs professionnels a été banni en Angleterre depuis 1994, suite au drame de Hillsborough en 1989 lors duquel 96 supporters de Liverpool ont péri.
United a fait une requête l'an dernier afin de remettre en place un système de barrier seating dans son stade, avec un rail sur lesquels les supporters peuvent s'appuyer. Ils ont reçu le feu vert cette semaine, treize mois après Wolverhampton qui est le premier club en Angleterre a avoir eu cette autorisation.
Les 1500 places en question seront situées dans le quadrant nord-est du stade, dans la zone proche du tableau d'affichage (zones N2401 et N2402). Il s'agit pour le moment d'une mise à l'esai. Si l'essai se révèle fructueux, plus de places pourront être ajoutées.
Rudy Arnold, le directeur général du club, a déclaré :
"Nous croyons que l'introduction des barrier seats donnera plus de sécurité aux spectateurs dans des zones du stade dans lequelles nous constatons de toute façon que des supporters restent debout tout le match. Notre priorité est de garder notre communauté à l'écart du Covid-19. Cela peut sembler étrange de parler de projets pour le stade en cette période, mais le football et les supporters reviendront quand ce sera sûr, et nos préparations pour cela doivent continuer en arrière-plan."
Les supporters ont reçu de façon très positive à cette annonce, dans l'espoir que cela aidera à rebooster l'atmosphère au Théâtre des Rêves. Cela fait des années que des groupes de supporters locaux parlementent avec le club pour arriver à cette finalité.
Si l'emplacement de ces places a pu poser question auprès de certains, la singing section étant située de l'autre côté du stade au niveau de Stretford End, cela pourra justement permettre d'avoir à Old Trafford plusieurs zones très actives au lieu de rassembler tous les plus fervents supporters au même endroit.
Bref, une actualité qui montre que les choses vont dans le bon sens pour le club. Vivement la saison prochaine !
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!