Report : Tottenham Hotspur 1-1 Manchester United
Manchester United concède le nul à Tottenham pour son retour à la compétition, forcément avec des regrets car les Spurs n'ont pas brillé outre mesure.
Tottenham Hotspur (4-2-3-1) : Lloris - Davies, Dier, Sanchez, Aurier - Winks, Sissoko - Bergwijn, Lamela, Son - Kane. Remplaçants : Gazzaniga, Skipp, Gedson Fernandes, White, Lo Celso, Alderweireld, Sessegnon, Ndombele, Vertonghen.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelof, Wan-Bissaka - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes, James - Martial. Remplaçants : Romero, Bailly, Williams, Pogba, Mata, Matic, Lingard, Greenwood, Ighalo.
Buts : Bergwijn (27') pour les Spurs ; Fernandes (81' sp) pour Man Utd.
Le coeur de l'action
4' - Bruno Fernandes obtient un bon coup franc à gauche. C'est frappé rapidement, la tête de Rashford est déviée en corner, mais Jon Moss accorde un coup franc pour une position de hors-jeu inexistante.
5' - Aurier est bien décalé à droite avec énormément d'espace. Son centre à ras de terre est dévié en corner. La défense mancunienne se dégage.
7' - Rashford est décalé à gauche et s'écroule au contact avec Davinson Sanchez. L'arbitre ne réagit pas. Cela semblait du 50-50.
10' - Les organismes mettent du temps à rentrer dans la rencontre, surtout du côté de nos attaquants. Martial et Rashford touchent pas mal de ballons mais sont encore timides dans leurs intentions. James est moins en vue que les deux premiers cités.
12' - Lamela cause quelques problèmes à notre milieu de terrain de par sa technicité. McTominay, affamé comme à son habitude, est à nouveau à la faute sur l'Argentin.
13' - Première frappe cadrée de la rencontre, l'oeuvre de Son à 20 mètres. C'est écrasé cela dit et David de Gea s'en saisit sans problème.
15' - United domine la possession pour le moment, de l'ordre de 60-40, ce qui n'est pas surprenant face à Mourinho. Les Red Devils se sont installés dans la moitié de terrain des Spurs, qui procèdent en contre.
17' - Lamela se rend coupable d'une grosse béquille à retardement sur McTominay qui lui avait pris le ballon. Un jaune aurait été largement mérité, mais Jon Moss ne l'entend pas de cette oreille.
18' - Très bon centre tendu et fuyant de Rashford depuis l'aile gauche. C'est vers James, peut-être un poil court, mais Davies pousse en corner de la tête. Le corner est repoussé par Aurier pour un nouvel essai, le second est renvoyé par Son de la tête.
20' - 80% de l'action se sont déroulés au milieu de terrain jusqu'ici. Les milieux des deux côtés sont bien en jambes et se jettent sur chaque ballon comme s'ils n'avaient pas joué depuis trois mois. Pour le reste, ça reste encore trop timide jusqu'ici.
22' - Deux bonnes occasions coup sur coup pour United ! Un centre de Fernandes très mal repoussé par Sanchez tombe sur Rashford à 10 mètres dont la reprise instantanée est repoussée par le pied de Lloris. Bel arrêt réflexe du Français. L'action continue, Tottenham peine à sortir, et la frappe de Fred à l'entrée de la surface est captée par Lloris.
25' - Excellent débordement de James à droite mais son centre est bien trop enlevé alors que Rashford était incroyablement seul au point de penalty ! Quel dommage ! Le Gallois a été gêné par l'excellent retour de Davies.
27' - BUT POUR TOTTENHAM (1-0) - Le but sorti de nulle part pour les Spurs... Bergwijn fait parler sa vitesse pour se débarrasser de Harry Maguire comme une Ferrari se déferait d'une Lada, et sa frappe tendue à l'entrée de la surface glisse sur De Gea, pourtant sur la trajectoire, avant de rentrer... Les Spurs, dominés depuis le début, prennent l'avantage.
30' - Coup franc de Fred depuis la droite, c'est rentrant, Rashford se jette mais ne peut reprendre proprement et Lloris dégage comme il peut en un corner qui ne donne rien.
32' - Excellent arrêt de De Gea alors que notre côté gauche prend l'eau et que Bergwijn en profite. Excellent centre vers Lamela, isolé au second poteau, bonne tête du 11 adverse mais belle claquette de De Gea. Le corner est repoussé.
34' - Les rôles se sont inversés, avec désormais United dans le rôle de la victime. Les Red Devils touchent à peine le cuir et un Lindelöf mou concède un corner évitable face à Kane, au physique.
38' - Trop impatients, les Mancuniens propres jusqu'ici multiplient les fautes inutiles au centre du terrain. Après James sur Lamela, Wan-Bissaka se rend coupable d'un surplus d'engagement sur Son.
41' - James attaque Dier par derrière après que l'Anglais, plus physique que lui, l'ait une nouvelle fois frustré dans son couloir droit. Jaune logique.
45'+2 - Un dernier corner pour United avant la pause, depuis la droite. C'est repoussé en deux temps. Tout notre secteur offensif a cessé d'exister depuis le but de Bergwijn. Bonne tentative de Fernandes à 25 mètres pour finir la mi-temps, c'est cadré mais ça ne surprendra pas un Hugo Lloris.
MI-TEMPS - L'occasion pour ce bon vieux Keano de se lâcher sur le plateau de Sky Sports. Il ne laisserait pas certains joueurs remonter dans le bus ("Laissez-les prendre un taxi"). De Gea, "le gardien le plus surcôté que j'aie vu depuis longtemps", en prend pour son grade. Clairement, on doit pouvoir faire mieux que ça. Pas de changement.
50' - Coup franc concédé inutilement par Winks dans notre couloir droit. Fernandes le frappe mais c'est repoussé par un maillot blanc.
53' - Bon centre de Wan-Bissaka, Rashford est à la réception mais est un peu court pour reprendre comme il faut et ça part en six mètres.
54' - La frappe de Fernandes ! Servi par Martial dans l'intervalle côté droit, il décoche une frappe tendue sans contrôle à vingt mètres, pas facile dans la réalisation, qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Lloris ! Merci Sky Sports de nous rappeler au passage que Tottenham est l'équipe qui a conservé le moins de clean sheets cette saison en Premier League... 4 en 29 matchs.
58' - Shaw coulisse bien pour empêcher Lamela de conclure sur un centre en retrait prometteur depuis le côté gauche. Dans la foulée, Bergwijn passe dans le dos du latéral anglais, à mille lieues de son joueur, qui revient en mode désespéré pour dévier le cuir en corner. Une énigme que ce joueur.
63' - Double changement pour United : Greenwood remplace James, et Pogba remplace Fred. Le Français est immédiatement en action avec une frappe contrée, un magnifique tacle pour déposséder Aurier et un centre dangereux en soixante secondes.
65' - Fernandes trouve Martial magnifiquement placé dans la surface, légèrement excentré à droite, mais Eric Dier se sacrifie pour éviter le pire à son équipe. Il y a du mieux depuis cinq minutes.
66' - L'arrêt abusé de Lloris ! Martial est de nouveau trouvé dans la surface dans l'axe, cette fois par Shaw, sa frappe du gauche prend le chemin de la lucarne mais son compatriote se détend magnifiquement pour la sortir d'une superbe claquette !
70' - Jose profite de la pause hydratation pour sortir Lamela et Bergwijn et faire entre Lo Celso et Gedson Fernandes.
78' - Ighalo et Matic remplacent Martial et Lindelöf. McTominay passe en défense centrale. Reste un petit quart d'heure pour revenir, mais avec un seul tir cadré en seconde période, il va falloir jouer sur un autre rythme.
80' - PENALTY POUR UNITED ! Paul Pogba, isolé, fait la misère à Eric Dier en pénétrant dans la surface côté droit le long de la ligne de but, l'Anglais est pris, déséquilibre le Français : décision logique !
81' - FERNANDES LE TRANSFORME POUR L'EGALISATION !! Parfaitement tiré, sans le saut de cabri, le long du poteau droit de Lloris qui était parti de l'autre côté ! Belle entrée de Pogba au passage, sans aucun doute un des seuls dans l'effectif à être capable de forcer le destin de cette façon !
84' - Faute évitable de Pogba par contre là, il attrape Lo Celso dans son dos quasiment au coin de notre surface côté gauche. Coup franc dangereux à venir, repoussé par la défense. United part en contre, La Pioche envoie un ballon stratosphérique dans la course de Rashford lancé à gauche, mais Sanchez revient bien et l'empêche de conclure !
89' - Bailly entre pour McTo, qui n'a pas fait son meilleur match ce soir sous nos couleurs.
90' - PENALTY POUR UNITED A NOUVEAU... ANNULE PAR LE VAR !! Encore pour une faute d'Eric Dier, cette fois sur Bruno Fernandes, servi presque involontairement par Rashford. Au ralenti, il ne semble pas y avoir contact en effet. Toujours est-il que José a pris cinq ans en trente secondes.
90'+5 - La frappe de Greenwood ! Sur une dernière touche jouée rapidement, le cuir lui arrive côté droit, il se met sur son pied droite et frappe croisé... ça rase le poteau ! Et derrière, Fernandes s'emballe un peu trop et tente la lourde du gauche à 20 mètres, largement hors cadre.
Sur le forum
RedDidDevil, le 23 juin 2020 à 11:08
il y a 20 minutes, Robin Masters a dit :à part avoir bien négocié son salaire, Martial n'a pas réussi grand chose ici. En 5 saisons, il nous a gratifié d'éclairs de classe mais a un bilan bien maigre. Mourinho, qui a commis de nombreuses erreurs de jugement, ne s'était pas trompé sur lui : il est doué mais n'est ni un 9 ni un gros compétiteur.
A ce rythme il va finir par perdre sa place chez nous et on aura pour lui aussi beaucoup de mal a s en séparé
la crise financière est le bon moment pour instauré une ligne de conduite a la direction quant a l attribution des salaires , un modèle comme au US !!!
Gros salaire lié a Grosse performance / ancienneté / nombres de titularisations etc etc etc etc
Vasu01, le 23 juin 2020 à 10:54
Outre la classe de Berbatov et sa nonchalance, ce qui me choque c'est tous les clubs qui sont tombé dans cette vidéo : Fulham, Portsmouth, Birmingham, Stoke, Sunderland, Wigan et biens d'autres
Robin Masters, le 23 juin 2020 à 10:44
En terme d'intelligence de jeu, Berbatov était bien au dessus de Martial (science du placement, créativité...). Par contre, Martial est largement plus rapide et plus intéressant en contres. J'aurai tendance à dire que ce sont de supers techniciens, que c'est kif-kif mais avec des avantages / inconvénients différents et que les contextes ne sont pas comparables (à l'époque, on était beaucoup plus fort). Mais, quand même... à part avoir bien négocié son salaire, Martial n'a pas réussi grand chose ici. En 5 saisons, il nous a gratifié d'éclairs de classe mais a un bilan bien maigre. Mourinho, qui a commis de nombreuses erreurs de jugement, ne s'était pas trompé sur lui : il est doué mais n'est ni un 9 ni un gros compétiteur. Berbatov aussi donne l'impression de n'avoir pas réalisé tout ce qu'il aurait pu accomplir, mais pas à ce point.
Duncan Edwards, le 23 juin 2020 à 14:05
Assez d'accord avec tous ce qui se dit, notamment sur Martial, De Gea, James.
Je voudrai revenir sur deux choses.
Premièrement. Pogba, quand il est concerné et en forme, difficile de trouver mieux comme milieu. 30 min de grande classe, quand il veut, il peut et plutôt bien même.
Deuxièmement. Mourinho est peut-être pragmatique, défensif, mais n'en reste pas moins une personne intelligente. Il a parfaitement joué sur une de nos faiblesse, c'est à dire sur le coté gauche de la défense et notamment sur Luke Shaw dont il sait pertinemment qu'il n'est jamais à moins de 5 mètres de son adversaire. Aurier, Berjwin, ont eu tout le loisir de se balader de ce côté. Tous le jeu des Spurs a penché côté gauche et très rarement sur Aaron qui lui colle son vis à vis...je ne dirai pas que le but est de la faute Shaw, tant la parade de David est foireuse et le placement de Maguire douteux, mais sa façon de défendre reste tout de même problématique, ce n'est pas la première fois. A contrario il nous gratifie d'un super retour défensif, mais il va falloir penser à défendre sur les joueurs à qui il ne faut pas laisser le moindre espace.
Sinon match de reprise, pour certains on pouvait voir que ça peser dans les jambes, je pense a Fred, Rashford..