Preview : Manchester United - Sheffield United
Après le nul 3-3 concédé à l'aller, Manchester United doit se défaire d'un concurrent direct aux places européennes, ce mercredi 24 juin à Old Trafford (coup d'envoi 19h CET).
Nous voici au début du grand huit. 46 points après 30 journées, le plus faible total pour une équipe de Manchester United depuis trente ans, et pourtant toujours en course pour la Ligue des Champions à huit journées de la fin. Cette rencontre face aux Blades est à double tranchant, peut-être encore plus que les autres.
Une fois celle-ci passée, les Mancuniens n'auront plus d'adversaire du top 8 actuel à affronter d'ici à la fin de la saison, si ce n'est Leicester lors de l'ultime journée. Gagner ce mercredi face à une équipe de Sheffield qui a pris l'eau à Newcastle en sortie de confinement et qui se déplacera avec une défense complètement hors service (voir plus bas) peut nous mettre sur les bons rails, nous donner l'élan nécessaire pour terminer en trombe en écrasant tout sur notre passage. Connaissant nos difficultés à gagner face à des blocs bas, une stratégie qui sera employée de multiples fois dans les prochaines semaines face à nous, prendre des points et de la confiance maintenant n'est pas du luxe, c'est une question de survie.
Concéder un nul ou s'incliner pour notre retour à Old Trafford face à un concurrent direct pour les places européennes, en revanche, pourrait rappeler les fantômes de la fin de saison 2018-2019 (deux victoires sur nos douze derniers matchs). Après le nul face à un Tottenham prenable, les Red Devils doivent frapper du poing sur la table et envoyer un message. Mais sans Henderson face à nous, et avec sans doute le duo gagnant Pogba - Fernandes dès le coup d'envoi, qui parierait sur un autre résultat ? Pas nous en tout cas.
Manchester United : Pogba au coup d'envoi ?
Après son entrée en grande pompe à Tottenham, Paul Pogba aura sans doute donné à réfléchir à Ole Gunnar Solskjaer, et son absence dans le onze de départ contre Sheffield pourrait être interprétée comme un signe de défiance du Norvégien à son encontre. Nous n'en sommes sans doute pas là.
Mais pour faire jouer le Français, qui "sacrifier" ? La réponse pourrait venir de nos couloirs, peu utiles face aux Spurs il y a quelques jours. Solskjaer pourrait être tenté de passer à un système en 4-3-1-2, avec Rashford et Martial en pointe, secondés par un Bruno Fernandes en 10, et un trio de milieux à tout faire Pogba - Fred - McTominay, que l'on sait tous trois capables offensivement comme défensivement. Daniel James ferait les frais de ce système tandis que Mason Greenwood attendrait son heure sur le banc. Réponse demain un peu avant 19h.
Absents : aucun.
Incertains : Victor Lindelöf (DC, coup reçu), Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).
Compo possible (4-3-1-2) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Fred, McTominay, Pogba - Fernandes - Rashford, Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 5e, 46 points, 30 MJ (12-10-8), GA +14 (45-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVVN.
Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com
Sheffield : les Blades sans défense
Chris Wilder aura fort à faire pour renforcer son secteur défensif mercredi soir. Habitué du 3-5-2, le technicien anglais se voit privé de trois atouts majeurs : son gardien Dean Henderson, prêté par United et non autorisé à jouer cette rencontre, son défenseur central John Egan, qui a disputé tous les matchs de championnat cette saison à l'exception... du match aller face aux Red Devils le 24 novembre, et potentiellement d'un autre de ses centraux, Jack O'Connell, qui avait joué chaque minute avant le confinement mais se retrouve désormais confronté à un problème de genou.
A nos attaquants d'en profiter...
Absents : Dean Henderson (GB, 29 titularisations en PL cette saison, inéligible), John Egan (DC, 29 titularisations en PL cette saison, suspendu).
Incertains : Jack O'Connell (DC, 28 titularisations en PL cette saison, genou), Phil Jagielka (DC, cheville), David McGoldrick (BU, 22 apparitions en PL cette saison, genou).
Compo possible (3-5-2) : Moore - Robinson, O'Connell, Basham - Stevens, Fleck, Norwood, Lundstram, Baldock - Mousset, McBurnie.
Entraîneur : Chris Wilder.
Les stats en championnat : 7e, 44 points, 30 MJ (11-11-8), GA +2 (30-28).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVND.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.
Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Jarred Gillett.
VAR : Stuart Atwell. Assistant au VAR : Simon Beck.
Source : PremierLeague.com.
Un œil sur les rivaux
La notation (6e, -1) signifie que le club en question est à la 6e place et dispose d'un point de retard sur Manchester United au classement.
Mardi soir, Leicester (3e, +8) reçoit Brighton (15e) avant que Tottenham (8e, -4) n'accueille West Ham (17e).
Mercredi soir, les Wolves (6e, 0, GA -5) jouent à domicile face à Bournemouth (18e) et ont donc de bonnes chances de prendre les trois points, surtout après leur victoire à West Ham tandis que les Cherries s'inclinaient à domicile face à Crystal Palace. Palace (9e, -4) va à Liverpool (1er), où leurs chances de victoire sont minces.
Enfin, jeudi soir, Chelsea (4e, +5) reçoit Manchester City (2e). Cette fois-ci, souhaiter la victoire des Citizens, qui devraient quoi qu'il arrive finir seconds (9 points d'avance sur Leicester), est de mise.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')
Les buts du match aller (3')
Il va manquer à Sheffield mercredi soir... (4')
Sur le forum
Robin Masters, le 25 juin 2020 à 17:17
Si Igalho avait marqué sur le beau centre de Shaw en fin de match, vous seriez sans doute un peu moins sévères avec Shaw.
J'ai trouvé qu'on l'avait vu souvent à une bonne hauteur sur le terrain, qu'il jouait avec ses partenaires... mais qu'il était anormalement présent dans l'axe pour un latéral. J'ai trouvé ça très bizarre. A un moment, je me suis même demandé si ce n'était pas un "truc tactique" demandé par OGS car d'habitude il ne fait pas ça.
Ceci-dit, c'est vrai qu'il doit améliorer sa relation avec son ailier. Ce n'est pas super facile, car Rashford n'a pas vraiment un jeu d'ailier (il est un peu partout). Mais, justement, on aurait d'autant plus besoin qu'il reste à gauche car c'est le seul gaucher de l'équipe. Et souvent, il a des problèmes de placement par rapport aux attaquants adverses (il est trop loin, ne leur fait pas peur) ; c'est plus cette irrégularité défensive que j'ai envie de lui reprocher. En 6 saisons ici, il n'a réalisé qu'une seule grosse saison (2018-2019). Mais la concurrence de Williams va lui faire du bien, j'en suis certain. Du duel entre ces 2 là, c'est MU qui ressortira vainqueur.
FR7, le 25 juin 2020 à 17:01
il y a une heure, Moha7 a dit :Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!
Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.
Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!
Pourtant j’ai l’impression qu’il a perdu un peu depuis le confinement. Perso j’ai de plus en plus de mal avec Shaw. Je préfère largement Williams maintenant. Shaw on dirait qu’il joue en pantoufle, pépère sur son côté.
Moha7, le 25 juin 2020 à 15:30
Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!
Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.
Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!
antoinepittet, le 25 juin 2020 à 12:52
Il y a 3 heures, TortueGenial80 a dit :- Pourquoi martial ne joue t'il pas toujours comme ca ? Si cela viens du faite que madame lui fait très des choses spéciales avant le match, prions qu'elle n'arrête plus alors 😋
- Pas de boulette Degea, vu la faiblesse offensive de sheffield
- La boulette est au gout rashford par contre, rater un but vide... 2e fois cette saison ^^
- Matic énorme
Le reste est globalement assez bon...
Il ne reste plus que nos voisins bruyant finissent le travaille ce soir
Edit :
j'ai oublié un truc, les effets sont sonores sont à ch***, ils n'ont que 2 chants de supporters en stocks là bas ou quoi ?
pas de :
- twenty times
- olé
- fernandes
etc etc...
Même City a plus de chants dans leur banque de son mdr
Euh..... Twenty Times a été lancé toutes les 5 minutes ou presque en deuxième mi-temps
TortueGenial80, le 26 juin 2020 à 7:30
Je ne devais pas avoir la même bande sonore alors....