Report : Manchester United 3-0 Sheffield United
Pour sa première à Old Trafford depuis la reprise, Manchester United n'a pas tremblé en disposant d'une équipe de Sheffield amorphe grâce au premier hat-trick d'Anthony Martial en pro.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba, Fernandes - Rashford, Martial, Greenwood. Remplaçants : Romero, James, Bailly, McTominay, Ighalo, Pereira, Fred, Williams, Mata.
Sheffield United (3-5-2) : Moore - Robinson, Jagielka, Basham - Stevens, Fleck, Norwood, Lundstram, Baldock - Mousset, McBurnie. Remplaçants : Rodwell, Berge, Sharp, Zivkovic, Osborn, Verrips, McBurnie, K. Freeman, L. Freeman.
Buts : Martial (7', 44', 74') pour United.
Les Blades, amoindris en défense, ont traversé la rencontre comme des ombres, alors que United, dans une composition en 4-3-3 alléchante avec un trio Rashford - Martial - Greenwood en pointe et un triangle tout aussi prometteur Matic - Fernandes - Pogba au centre, n'ont jamais paru inquiétés par une équipe qui lorgnait également sur une place européenne la saison prochaine.
Le suspense n'a pas duré. Il ne fallut que 7 minutes à Anthony Martial pour ouvrir le score, sur un très bon centre très fort devant le but de Rashford. Prompt à couper au premier poteau, le Français inscrivait ainsi son onzième but en championnat cette saison. Il serait suivi d'un douzième, juste avant la pause, sur un centre de nouveau depuis l'aile droite, cette fois signé Aaron Wan-Bissaka et consécutif à une bonne séquence de passes mancunienne sur toute la largeur du pré.
Les Mancuniens auraient franchement pu revenir au vestiaire sur un score bien plus lourd, mais par deux fois, Marcus Rashford n'a pas eu la réussite espérée. Frustrant quand on sait qu'il en a inscrit des bien plus difficiles. Au quart d'heure de jeu, sur un contre express, l'Anglais jouait le une-deux avec Martial qui fixait Moore avant de lui donner le cuir face à un but vide... mais il ratait le cadre de façon inexpliquable. Cinq minutes plus tard, rebelote, cette fois sur une passe lobée délicieuse de Pogba, sa reprise manquant le ballon alors que la défense des Blades était aux abois et que Moore paraissait attendre la sentence.
Fernandes et Pogba dans la création, Nemanja Matic restait très bas sur le pré, quasiment entre Maguire et Lindelöf à la relance, et Sheffield ne touchait pas une bille. Et ce, pourtant, sans la gnaque de McTominay ou Fred, le Serbe évoluant quasiment en sénateur à Old Trafford. Un petit tiers de possession à la pause, aucun tir cadré (un constat toujours valable jusqu'à la 82e minute de jeu). Seule petite inquiétude, l'incapacité des Red Devils à s'approcher de la surface adverse dans les vingt minutes précédant la pause, une inquiétude balayée, donc, par le 2-0 signé Martial.
La seconde période ne verrait pas les visiteurs plus tranchants, bien loin de la promesse suggérée par leur surnom. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, quant à eux, font dans la gestion. En dehors d'une petite friandise technique de Pogba qui méritait sans doute mieux qu'une frappe de Martial bien au-dessus à l'heure de jeu, pas grand chose à se mettre sous la dent des deux côtés en réalité. Jusqu'à la finition subtile du même Martial, une troisième fois, sur un une-deux avec Rashford à un quart d'heure du terme, piquant son ballon au-dessus du pauvre Moore, abandonné par sa défense expérimentale.
A dix minutes de la fin, l'heure enfin pour United de faire les remplacements, et cinq en même temps tant qu'à faire, histoire de nous rappeler que c'est la règle pendant les mois d'été. Exit nos cinq joueurs offensifs, histoire que nos remplaçants puissent se mettre un peu de temps de jeu dans les jambes, malgré la sensation de faux rythme qui a plané sur la rencontre, le tout sous les vivas de la fausse foule. Le foot en juin, c'est décidément spécial.
Sur le forum
Robin Masters, le 25 juin 2020 à 17:17
Si Igalho avait marqué sur le beau centre de Shaw en fin de match, vous seriez sans doute un peu moins sévères avec Shaw.
J'ai trouvé qu'on l'avait vu souvent à une bonne hauteur sur le terrain, qu'il jouait avec ses partenaires... mais qu'il était anormalement présent dans l'axe pour un latéral. J'ai trouvé ça très bizarre. A un moment, je me suis même demandé si ce n'était pas un "truc tactique" demandé par OGS car d'habitude il ne fait pas ça.
Ceci-dit, c'est vrai qu'il doit améliorer sa relation avec son ailier. Ce n'est pas super facile, car Rashford n'a pas vraiment un jeu d'ailier (il est un peu partout). Mais, justement, on aurait d'autant plus besoin qu'il reste à gauche car c'est le seul gaucher de l'équipe. Et souvent, il a des problèmes de placement par rapport aux attaquants adverses (il est trop loin, ne leur fait pas peur) ; c'est plus cette irrégularité défensive que j'ai envie de lui reprocher. En 6 saisons ici, il n'a réalisé qu'une seule grosse saison (2018-2019). Mais la concurrence de Williams va lui faire du bien, j'en suis certain. Du duel entre ces 2 là, c'est MU qui ressortira vainqueur.
FR7, le 25 juin 2020 à 17:01
il y a une heure, Moha7 a dit :Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!
Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.
Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!
Pourtant j’ai l’impression qu’il a perdu un peu depuis le confinement. Perso j’ai de plus en plus de mal avec Shaw. Je préfère largement Williams maintenant. Shaw on dirait qu’il joue en pantoufle, pépère sur son côté.
Moha7, le 25 juin 2020 à 15:30
Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!
Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.
Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!
antoinepittet, le 25 juin 2020 à 12:52
Il y a 3 heures, TortueGenial80 a dit :- Pourquoi martial ne joue t'il pas toujours comme ca ? Si cela viens du faite que madame lui fait très des choses spéciales avant le match, prions qu'elle n'arrête plus alors 😋
- Pas de boulette Degea, vu la faiblesse offensive de sheffield
- La boulette est au gout rashford par contre, rater un but vide... 2e fois cette saison ^^
- Matic énorme
Le reste est globalement assez bon...
Il ne reste plus que nos voisins bruyant finissent le travaille ce soir
Edit :
j'ai oublié un truc, les effets sont sonores sont à ch***, ils n'ont que 2 chants de supporters en stocks là bas ou quoi ?
pas de :
- twenty times
- olé
- fernandes
etc etc...
Même City a plus de chants dans leur banque de son mdr
Euh..... Twenty Times a été lancé toutes les 5 minutes ou presque en deuxième mi-temps
TortueGenial80, le 26 juin 2020 à 7:30
Je ne devais pas avoir la même bande sonore alors....