Europa League : Istanbul Basaksehir ou Copenhague en quarts
Le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League a été effectué aujourd'hui, et les Red Devils joueront en quarts un adversaire qui devrait être à leur portée.

Il a été confirmé également que Manchester United devra s'acquitter d'un huitième de finale retour face au LASK, après la victoire sans appel 5-0 en terre autrichienne. Cette rencontre sera jouée à Old Trafford, a priori le mercredi 5 août à 21 h CET. Ce devrait être une formalité pour les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, qui ont un matelas confortable sur lequel se reposer.
Pour rappel, les rencontres des quarts de finale et des demi-finales se joueront sur un seul match, en terrain neutre en Allemagne, et non pas en matchs aller-retour. Retrouvez les informations détaillées à ce sujet dans notre précédent article.
L'adversaire pour les quarts, à moins d'un cataclysme au retour face au LASK que nous n'osons pas imaginer, sera donc Istanbul Basaksehir (Turquie) ou le FC Copenhague (Danemark). Les Turcs se sont imposés au match aller à domicile sur le score de 1-0, laissant la place à tous les scenarii au retour. United n'a jamais affronté le club stambouliote dans son histoire, mais a déjà rencontré les Danois dans le cadre de la Ligue des Champions 2006-2007 (3-0 à Old Trafford, 0-1 à Copenhague).
L'Istanbul Basaksehir est en tête du championnat turc après 31 journées sur 34, invaincu depuis février et avec 4 points d'avance sur Trabzonspor, seule autre équipe encore en mesure de remporter la Süper Lig. Ce serait le premier titre majeur de l'histoire de ce club, qui compte entre autres dans ses rangs l'ancien de Liverpool Martin Skrtel et l'ex d'Arsenal et de City Gaël Clichy, ou encore, toujours pour rester en Premier League, Robinho (City) et Demba Ba (Chelsea). En Europa League, il a pris deux fessées face à la Roma en phase de poules (0-4, 0-3) mais s'est qualifié aux dépens du Wolfsberger AC et du Borussia Mönchengladbach, avant d'éliminer le Sporting Lisbonne en seizièmes, ce qui pourrait donner une envie particulière à Bruno Fernandes de briller, si besoin était.
Le FC Copenhague, quant à lui, tenant du titre national 2018-2019, a laissé échapper sa couronne au profit du FC Midtjylland, que nous connaissons surtout pour avoir été la première victime de Marcus Rashford en 2016 alors que celui-ci avait 18 ans. Il a terminé second cette saison en Superligaen. Le club danois, qui a recruté notre ancien latéral Guillermo Varela en janvier 2019, a été évincé aux portes de la Ligue des Champions, en barrages, par l'Etoile Rouge Belgrade aux tirs au but, et a donc été reversé dans la petite coupe d'Europe, où il est passé de peu face au FC Lugano, Malmö FF et Dynamo Kiev (deux victoires, trois nuls, une défaite), avant de se débarrasser du Celtic en seizièmes.
Les quarts de finale auront lieu le lundi 10 et le mardi 11 août, la date du quart de Man United restant à déterminer.
En cas de qualification pour les demi-finales, les Red Devils y affronteront l'Olympiakos (Grèce), les Wolves (Angleterre), le FC Séville (Espagne) ou la Roma (Italie). Les Wolves ont arraché un nul 1-1 en Grèce dans le huitième de finale aller, alors que Sévillans et Romains n'ont même pas pu disputer la première manche de leur confrontation. Enfin, dans l'autre partie de tableau, le Shakhtar (Ukraine), Wolfsbourg (Allemagne), Bâle (Suisse), l'Eintracht Francfort (Allemagne), Leverkusen (Allemagne), les Rangers (Ecosse), l'Inter (Italie) et Getafe (Espagne) se disputeront le second ticket pour la finale.
Les demi-finales se dérouleront le dimanche 16 et le lundi 17 août, avec une finale le jeudi 20 août à 21 h CET.
Les quarts
Wolfsburg / Shakhtar Donetsk v Eintracht Frankfurt / Basel
LASK / UNITED v Istanbul Basaksehir / Copenhagen
Inter Milan / Getafe v Rangers / Bayer Leverkusen
Olympiacos / Wolves v Sevilla / Roma
Les demi-finales
Olympiacos / Wolves / Sevilla / Roma v LASK / UNITED / Istanbul Basaksehir / Copenhagen
Inter Milan / Getafe / Rangers / Bayer Leverkusen v Wolfsburg / Shakhtar Donetsk / Eintracht Frankfurt / Basel
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 février 2025 à 14:17
Si on gagne pas la coupe, le seul scénario qui m'intéresse, c'est celui ou José élimine la Roma et United avant de battre les Spurs en finale.
Medimen, le 21 février 2025 à 14:10
il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui fait peur contre eux c'est qu'ils jouent sans réel 9. Nos défenseurs vont pas comprendre.
Le problème c'est qu'ils Cherchent à comprendre.
Alexis.B, le 21 février 2025 à 14:05
Ce qui fait peur contre eux c'est qu'ils jouent sans réel 9. Nos défenseurs vont pas comprendre.
RobertoLarcos, le 21 février 2025 à 13:49
La Real Sociedad ne semble pas être dans la forme de leur vie... avec leur différence de but négative, ça sera une belle confrontation de pieds carrés.
Je vois bien un 0-0 à l'aller avec aucun tir cadré pour chaque équipe, et une défaite 1-0 au retour, but à la 97e sur une contre attaque après un corner pour nous sur lequel Onana sera monté sans que personne ne comprenne pourquoi.
RedDidDevil, le 21 février 2025 à 15:31
Si on gagne pas , on sera éliminé sans rencontré José 🤣 mais j'ai compris où tu veux en venir
En tout cas Bilbao , ils vont être ultra motivés pour jouer une finale européenne chez eux !
avant le match contre Everton on a 12pts d'avance sur la zone rouge , attention quand même !