Preview : Manchester United - Southampton
Manchester United peut s'insérer dans le Top 4 pour la première fois depuis le mois de septembre en cas de victoire face à Southampton lundi soir à Old Trafford (21h CET).
Pas de blague, comme on dit. Aucune série n'est interminable, mais la série de 17 matchs sans défaite sur laquelle sont les Red Devils (depuis le 22 janvier) ne doit pas se finir maintenant.
Face à Southampton, actuel quatorzième du championnat, à Old Trafford, on croit dur comme fer que les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer tireront leur épingle du jeu pour décrocher trois points qui les placeront à la troisième ou à la quatrième place, en fonction du résultat de Leicester dimanche soir (voir plus loin), puisque Chelsea nous a fait le cadeau de s'écrouler à Sheffield samedi.
Toutes les équipes peuvent perdre des points, mais sur leur pelouse, des joueurs dans une forme telle que celle des Fernandes, Greenwood ou Martial ne peuvent pas vaciller. Mais cela demandera de ne pas sous-estimer une équipe de Southampton invaincue depuis trois rencontres, dont deux à l'extérieur, et qui a battu Manchester City le week-end dernier.
Solskjaer a indiqué que "s'il n'y a pas beaucoup de blessures, il n'y a pas de raison de changer beaucoup une équipe qui performe". On pourrait donc s'attendre à voir alignée la même formation que lors des quatre derniers matchs de Premier League, en profitant d'un effectif presque au complet.
Manchester United : sans doute les onze mêmes ?
Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 5e, 58 points, 34 MJ (16-10-8), GA +26 (59-33).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVV.
Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com
Southampton : Vestergaard incertain
Absents : Yan Valery (DD, problème musculaire), Sofiane Boufal (AiG, cuisse), Moussa Djenepo (AiG, mollet), Nathan Tella (AiD).
Incertains : Jannik Vestergaard (DC, problème musculaire).
Compo possible (4-4-2) : McCarthy - Bertrand, Stephens, Bednarek, Walker-Peters - Redmond, Hojbjerg, Ward-Prowse, Armstrong - Long, Ings.
Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.
Les stats en championnat : 12e, 44 points, 34 MJ (13-5-16), GA -13 (43-56).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVD.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les arbitres
Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Sian Massey-Ellis, Scott Ledger. Quatrième arbitre : Anthony Taylor.
VAR : Lee Mason. Assistant au VAR : Marc Perry.
Source : PremierLeague.com
Un œil sur les rivaux
L'excellente nouvelle du week-end nous vient pour le moment de Chelsea (3e, +2 points) qui s'est fait largement dominer sur le terrain de Sheffield United (7e) samedi soir (0-3). Avec cette défaite, les Blues ouvrent la porte à Manchester United, qui peut donc rentrer dans le Top 4, et aussi de Leicester (4e, +1 point) qui aura droit à un petit boost avant de se déplacer à Bournemouth (19e) ce dimanche soir à 20h CET.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (12')
Le résumé de l'aller (10')
Sur le forum
pimousse-8, le 14 juillet 2020 à 16:19
Dur d'accepter ce match nul à la dernière seconde mais bon c'est comme ça... Il faut rester souder derrière l'équipe !!
Chelsea risque de gagner ce soir contre Norwich mais derrière ils jouent Liverpool et connaissant Klopp il va vouloir terminer en beauté pour préparer la saison prochaine !
Leicester va rencontre Tottenham, qui sont pas bien ce moment mais qui ont un rôle à jouer pour l'Europe l'année prochaine. Espérons des pertes de points de la part de Chelsea et Leicester et à nous de gagner nos 3 derniers matchs pour ne pas regretter.
Come On Man U
Medimen, le 14 juillet 2020 à 12:37
Moi j'ai remarqué une chose c'est qu'on débutes toujours de la mauvaise manière. On les laisse jouer on arrive pas à prendre le ballon à le faire circuler rapidement à offrir des solutions au porteur à créer du décalage. On est à old trafford.
Les préparateurs physique doivent faire plus d'efforts à mon avis. Il y avait plus cette synchronisation des efforts du pressing sur l'équipe adverse la concentration sur les passe...
Un match à oublier une leçon pour l'équipe que rien n'est acquis et qu'il faut doubler d'effort.
Moi j'ai remarqué une chose c'est qu'on débutes toujours de la mauvaise manière. On les laisse jouer on arrive pas à prendre le ballon à le faire circuler rapidement à offrir des solutions au porteur à créer du décalage. On est à old trafford.
Les préparateurs physique doivent faire plus d'efforts à mon avis. Il y avait plus cette synchronisation des efforts du pressing sur l'équipe adverse la concentration sur les passe...
Un match à oublier une leçon pour l'équipe que rien n'est acquis et qu'il faut doubler d'effort.
Cuns, le 14 juillet 2020 à 10:45
A mon sens, nous avions deux équipes sur le terrain hier.
Une avec des mecs concentrés et concernés, à savoir : De Gea, Lindelöf, Shaw, Matic, Rashford, Martial.
Une avec des mecs en dedans, les autres ...
Je trouve que finalement on s'en sort pas si mal avec ce nul, même si le déroulé du match nous a laissé espérer mieux.
On a tout de même eu deux événements qui nous nuisent.
Tout d'abord avec la non expulsion de Romeu qui est (c'est totalement perso comme avis) un joueur violent, ce n'est pas la 1ère fois où je le vois faire un geste de la sorte de manière intentionnelle. Et je trouve ça dommage car, au-delà du risque qu'il fait encourir aux autres, il a des qualités footballistiques qu'il pourrait mettre en avant plutôt que de faire ce genre d'agression.
Ensuite, la sortie sur blessure de Williams que l'on ne peut compenser et qui nous fait finir à 10.
Au staff de remettre les joueurs qui dévient de la route dans le droit chemin, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
On a grillé un joker, il reste trois matchs, on doit faire carton plein !!!
RedDidDevil, le 14 juillet 2020 à 10:08
Mauvais coaching / Mauvaise gestion au vue du déroulé du match mais en même temps on voit que nos remplaçant on le morale dans les chaussettes et n apporte pas grand chose de plus que le nombre pour certains
TOUS doivent se sentir concernés
Hier on débattait sur la reconduction du XI ou pas. Le match a apporté un élément de réponse
Pogba ou Fernandes
Rashford ou Greenwood
Aurait put débuté sur le banc
Mais ce matin après avoir lu differents commentaires sur différents sites
Je me demande si c est physiquement ou psychologiquement que certains n ont pas été bon
En tout cas très bonne piqure de rappel
Pour les joueurs et pour le staff
Déçu oui
Abattu non
Believe
Norvegian, le 17 juillet 2020 à 10:53
C'est exacte , c'était un article de mémoire de So Foot suite à notre match contre arsenal en LDC la victoire à Arsenal .... tu as une excellente mémoire ^^